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- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yw45., le il y a 10 mois.
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19 janvier 2024 à 8h04 #288296
Bonjour à tous, Je suis un peu surpris de ces “récriminations” concernant la béquille des 900 RS. Perso, je n’ai jamais trouvé qu’elle génère un problème particulier, que ce soit sur la Café ou la SE, du moins pas plus que pour les autres bécanes que j’ai pu posséder. Il suffit d’être sensible à l’état du terrain lorsqu’on se gare, éviter la pente vers l’avant ou / et le dévers du côté droit, mais ceci est valable pour toute moto … Et donc ne pas hésiter à se positionner dans le bon sens, pour que l’inclinaison soit correcte. Pour la hauteur de selle, le passage à la selle “basse” entraine déjà une diminution conséquente de la hauteur générale, et évite des modifications techniques plus lourdes.
18 janvier 2024 à 17h57 #288275Perso, si je devais refaire couper, je le referi sans hésiter. Voir le lien donner par Zepho. Mais au lieu de faire couper 1 cm + 2 largeur de lame, je ne couperai que 0,5cm + 2 longueurs de lame. Et là elle serait vraiment parfaitement efficace. Le boulot fait pat Phil (le copain de Zepho) était juste parfait, à croire qu’elle était comme ça d’origine. je vous laisse regarder les photos du boulot réalisé
18 janvier 2024 à 17h25 #288274Petite rectif sur la hauteur de selle finale : 780mm Selle basse gain 35mm env kit de rabaissement: 22mm env donc 835mm origine moins 35mm moins 22mm on arrive à 780mm ( -2mm). Calcul au moins niveau CM1 ! ( c’est beau les études ! )
18 janvier 2024 à 17h11 #288270Bonjour Pascalou, J’ai fait installé par mon Concess Kawa un kit de rabaissement homologué ( en plus de la selle basse ). Ce dernier a tordu la béquille latérale en 2 fois ( après la 1ere fois je trouvais que la moto n’était pas assez inclinée ), j’ai donc demandé qu’il la re-torde une seconde fois . Et celà va parfaitement aujourd’hui ; avec la selle basse et le kit la moto doit être à 790 mm d’hauteur de selle , ce qui me convient avec mon 1,63 m. Salutations Didier34.
18 janvier 2024 à 14h35 #288267Je m’auto-décerne la qualification de plus grosse victime de cette foutue béquille… Preuve à l’appui comme on dirait sur le bon coin. En fait, c’est un sujet sensible, mais une fois connu, on fait juste gaffe à tout ce qui fait le bon sens pour toutes les bécanes lorsque on manoeuvre à faible vitesse ou à l’arrêt. La RS n’est juste pas permissive. Si on fait gaffe, on n’a pas de problème. Je n’ai pas retouché la béquille, certains arrêts sont juste un peu plus longs pour check que c’est sécure. Bon, pour en arriver là, il m’a fallu la gamelle à la con, mais avec un peu d’effort on peu comprendre sans :).
18 janvier 2024 à 13h47 #288264Pas vraiment ZephO . Quand tu raccourcis la béquille qui donne très peu d’angle à la moto , tu la penches plus c’est vrai mais comme la béquille met plus longtemps a trouver l’appui au sol, le centre de gravité se déplace à gauche alors que la semelle de la béquille revient vers le centre . C’est pourquoi il n’y a que quelques millimètres de marge possibles dans le raccourcissement de la béquille. Donc il serait préférable de courber la partie inférieure de la bequille pour qu’elle aille chercher plus à l’extérieur le point s’appuie et là on pourrait même la rallonger un peu. Dans ce cas le centre de gravité serait projeté a l’intérieur du polygone de sustentation à coup sûr .
18 janvier 2024 à 13h32 #288263A mediter tout ça…je vois que c est vaste sujet …. on se tient au courant! merci pour vos avis en tout cas…
18 janvier 2024 à 11h10 #288262Brico a raison, raccourcir la béquille déporte le centre de gravité du côté gauche Mais c’est un peu le but recherché, non? De la à ce qu’il dépasse la base du triangle de sustentation, c’est à dire que la projection verticale au sol du centre de gravité soit au delà de la base de la béquille, il doit y avoir un peu de marge. Dévier cette béquille vers la gauche est une solution qui n’est peut-être pas satisfaisante un fois repliée On peut aussi allonger sa portée au sol On peut aussi, et c’est la solution pour laquelle j’opterai si j’étais concerné, (car facile et gratuite, l’auvergnat est pragmatique), limer la portée sur le cadre, de sorte que la béquille soit plus en avant une fois dépliée. Cela ferait gagner en hauteur et pencherait plus la moto, en la verrouillant de manière plus sûre. Pas forcément possible selon la forme du contacteur de béquille
18 janvier 2024 à 10h38 #288261Les bielettes feront descendre la moto de 3cm max . Il faudra modifier le réglage des fourreaux de fourche pour garder l’angle de chasse d’origine ( descendre le té de fourche de 3 cm ) .La selle basse Kawa te fait descendre de 7 cm de mémoire . Je mesure 170,456 cm . Sans les bielettes que j’ai et que je n’ai jamais montées et avec la selle basse Kawa , j’ai les deux pieds bien à plat au sol . De fait les bielettes te seront utiles . Pour la béquille latérale , le sujet est délicat : quand on la raccourci , on réduit la taille du polygone de sustentation . De ce fait le centre de gravité sort du polygone de sustention . On appelle çà une perte d’équilibre . La solution serait de tordre la béquille vers l’extérieur pour qu’elle aille chercher son point tangent au sol plus à l’extérieur . De ce fait la moto serait plus penchée et le cetre de gravité resterait à l’intérieur du polygone . Donc pas de cassage de gueule à l’arrêt . Il faudrait refire une butée de béquille qui sortirait plus sur le coté . Je n’aime pas du tout cette béquille qui sème le doute mais je n’ai fait aucune modif car c’est difficile à bien jauger . En fait faudrait racheter une béquille , faire la modif et une fois cette modif faite et la solution idoine trouvée , la faire circuler pour que chacun puisse copier le résultat .
18 janvier 2024 à 9h33 #288260J’avais fait recouper par un pote la béquille de LeCiao, tu trouves le résultatLA La béquille recoupée l’était un peu trop. Mais si tu remplaces les biellettes, là, c’est autre chose, et à moins d’avoir la moto sous le nez, difficile de mesurer précisément, et cela dépend du réglage de ton amortisseur Moto plus basse = angles différents Pas facile, mais faisable dès lors qu’on connait la bonne longueur à obtenir
18 janvier 2024 à 8h01 #288256En réponse à Pascalou (post 284553) ”comme je ne suis pas très grand… 159 cm …j envisage de faire changer la bielette d amortisseur par une plus petite. j ai déja fais creuser la selle . et il faudra racourcir la béquille . l avez vous déja fait ? vos avis…. merci d avance.”
on a le dernier exemplaire du bricosonorus expertisus encore en vie .il va tout te dire sur les bielettes en question. Par contre je suis pas certain pour la coupe de la béquille. Sujet abordé ici mais très délicat à réaliser correctement! si tu fouilles dans les sujets dans la rubrique Rs900 tu devrais trouver ton bonheur…..‚
18 janvier 2024 à 7h17 #288252comme je ne suis pas très grand… 159 cm …j envisage de faire changer la bielette d amortisseur par une plus petite. j ai déja fais creuser la selle . et il faudra racourcir la béquille . l avez vous déja fait ? vos avis…. merci d avance.
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