Z900RS Petite question entretien

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Petite question entretien

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Dans le programme d’entretien il est prévu tousles 12000 km une synchronisation de la dépression injection ainsi que la lubrification du chassis. Quelqu’un a-t-il déjà effectué ces opérations et en quoi consiste-t-elles ? Je suppose que la synchronisation est à faire lorsque le ralenti est instable mais la lubrification du chassis je vois pas. Merci d’avance Pierrot

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses

Comme toutes les huiles, celles de fourche se dégradent, mais elles doivent être de grande qualité aujourd’hui, car si je m’en réfère à mes deux Triumph, le remplacement de l’huile est prévue tous les …. 64000 km Pourtant, les deux fourches sont radicalement différentes : une classique à cartouche sans réglages, et une inversée aux multiples réglages Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur cette huile, et c’est explicable, puisqu’elle n’est pas en contact avec l’air ambiant, et donc ne s’oxyde pas Son usure est apparemment uniquement une usure mécanique lors de son passage dans les transferts Kawasaki a l’air d’être plus soucieux de ça avec ses 20000 à 30000 km ‚Certainement que les utilisateurs sont plus énervés que ceux des Bonneville, ou bien que la qualité n’est pas la même, ou les deux, va savoir …

Sur la Buell, la vidange de la fourche est préconisée tous les 16 000 km. Effectivement, après l’avoir fait faire j’ai tout de suite senti la différence.

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.