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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
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  • #288359

    Une huile de synthèse n’a aucun intérêt sinon d’espacer les vidanges dans le temps, (ce qui est un réel intérêt pour celui qui roule peu) Il n’y a pas une huile meilleure qu’une autre dès lors qu’elle répond à la norme JASO MA2 et que la conduite est normale Effectivement, rien n’indique dans les spécifications Kawa que l’huile doit être une huile 100 % synthèse Une huile minérale pourrait aussi faire l’affaire si elle existait en JASO MA2

    #288352

    Bonjour. Polo, je ne vois pas où l’huile préconisée est de la synthèse. ‚Je mets de la semi-synthèse Motul 5100, API SL et SM, norme JASO MA2.

    #288327

    En réponse à pierrot974 (post 284611) ”Bonjour. Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d’origine ) tous les 25.000km. La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence. Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l’ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km 2 ans pour liquides de frein et refroidissement. Je lubrifie les cà¢bles d’embrayage et d’accélérateur à l’huile fine, au goutte à goutte, jusqu’à ce que ça coule propre en bas du cà¢ble. ‚ Et le pilote tous les soirs à l’aide d’une préparation anisée …..

    Pour l’huile, si tu mets l’huile préconisé par kawa donc de la synthèse ; tu peux faire 10~12000 kms mais vidange 1 fois par an. Sinon l’additif moteur mecacyl permet le rejet de l’humidité dans l’huile et assure une meilleure lubrification à froid. Utilisé sur ma triumph 955i, elle avait 53000kms et tourné comme une horloge sans consommé de l’huile.

    #288316

    En réponse à pierrot974 (post 284611) ”Bonjour. Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d’origine ) tous les 25.000km. La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence. Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l’ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km 2 ans pour liquides de frein et refroidissement. Je lubrifie les cà¢bles d’embrayage et d’accélérateur à l’huile fine, au goutte à goutte, jusqu’à ce que ça coule propre en bas du cà¢ble. ‚ Et le pilote tous les soirs à l’aide d’une préparation anisée …..

    Nous les zoreilles nous n avons pas bien compris la dernière phrase

    #288310

    Bonjour. Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d’origine ) tous les 25.000km. La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence. Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l’ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km 2 ans pour liquides de frein et refroidissement. Je lubrifie les cà¢bles d’embrayage et d’accélérateur à l’huile fine, au goutte à goutte, jusqu’à ce que ça coule propre en bas du cà¢ble. ‚ Et le pilote tous les soirs à l’aide d’une préparation anisée …..

    #288227

    cette discussion a été menée sur le forum international UK https://www.z900rs.co.uk/index.php?action=login conclusion : il n’y a aucune raison valable pour changer les bougies à 12.000 kms ni même le filtre a air sauf à rouler autour d’une cimenterie tous les 25.000 cela parait très convenable vidange + filtre huile tous les 10.000 10W40 100% synthèse ou 2 ans c’est bien suffisant sauf à avoir une conduite très sportive pensez également aux purges du circuit freinage et liquide de refroissement tous les 3/4 ans après un peu de graissage de temps en temps là où c’est nécessaire la synchro tous les 30/40.000 et les jeux soupapes tous les 50/60.000 bonne route !

    #288225

    Tout a fait d’accord avec toi mais figure-toi que j’ai demandé au concessionnaire si il changeait les bougies à 12000 et la réponse a été Non. Au plus tôt à 18000 et encore si conduite coulée et pas de haut régime soutenu 24000 c’est bien. Pour exemple sur la voiture de mon épouse changement à 120000 et sur la mienne 60000. Donc comme tu dis si je ne fais pas un long voyage je ne pense pas changer à 12000. Maintenant j’attends les avis de personne qui aurait changer les bougies bien plus tard que les 12000 pour me rassurer

    #288224

    Concernant les bougies iridium , la précau Kawa est due au fait que ces bougies claquent du jour au lendemain sans préavis et que pour les changer il faut déposer réservoir et boite à air , ce qui fait partie de la révision des 12000 . Imagine un client qui sort de cette révision et qui reviens pour un changement de bougie , main d’oeuvre 160 ç . . . C’est un changement préventif . Si tu fais ton entretien toi même et si tu restes pas trop loin de chez toi , tu ne les changes pas , tu attends les 24000 . Sinon …tu prends le risque du changement au bord de la route , même si ces bougies sont plus résistantes que nos anciennes bougies sans iridium .

    #288217

    Merci Briconaute et Polo pour vos réponses rapides. Je constate que les échéances des entretiens sont un peu rapprochées comme par exemple le changement de bougies (iridium) à 12000 km. Je penses faire une vidange huile moteur et filtre tout les 6000 km et les bougies, filtre à air et carburant tout les 24000 km, surtout que j’ai une conduite souple et non sportive (l’à¢ge étant là). Pour info je fais les entretiens moi même ce qui est un plaisir en plus de la conduite.

    #288214

    Comme Polo pour le chà¢ssis . Je ne l’ai jamais fait en 40000km. Pour la synchro , pareil .

    #288212

    Ok Zeph pas de problème, je m’y attelle.

    #288211

    Tu as donc dû te réinscrire grà¢ce à une boulette de ma part. Mille excuses ! ‚à l’époque, j’ai fait disparaître d’un coup de baguette magique quelques profils. Peux-tu rouvrir un poste de présentation ?

    #288210

    Bonjour Zeph, J’ai du me réinscrire suite au bug du site, ma présentation est toujours visible à la date du 15 octobre 23. J’ai également complété le profil. Si c’est pas ok fais le moi savoir. Cordialement Pierrot

    #288206

    Cher Pierrot, je t’ai confondu avec notre ami Pierrot 974, et j’ai omis de penser de te demander de remplir ton profil. Cela est nécessaire ainsi qu’une petite présentation pour te faire accueillir dans ce forum. Si tu ne le fais pas dès ta prochaine intervention, ce sujet sera verrouillé A toi de jouer !

    #288202

    Pour la lubrification du chà¢ssis, c’est tout les points de pivot : les reposes pieds, la colonne de direction, au niveau de l’amortisseur. La synchronisation des papillons comme tu dis, c’est quand le ralenti est instable. Sur ma triumph c’était tout les 20 000kms et cela avait bougé au 40 000.

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