zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

  • Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #288048

    Salut à tous, Matériel nécessaire pour retirer et remettre le tendeur de chaine de distribution sans démonter la rampe de carbus. J’ai remplacé les 2 vis par des BTR. Une petite clé à cliquet, une rallonge à renvoi d’angle 110∞, une grande rallonge droite pour le cliquet Temps de démontage et remontage 15 mn environ.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #288051

    Super !! Merci beaucoup !! (Même si mécaniquement, ça me semble compexe comme montage…) Peut-on préciser que c’est valable uniquement pour les 1100 (et peut-être 550) ? Pour la 750, il faut essayer. De mémoire, les vis sont à la verticales, et la forme du tendeur n’est pas du tout la même (tendeur à sifflet)

    #288058

    Pour la 750 je ne sais pas. J’ai lu sur plusieurs publications qu’il fallait démonter la rampe de carbus pour y accéder mais c’est beaucoup de boulot….donc maintenant on sait que c’est possible , si ça peut aider…

    #288059

    Le matos pour l’intervention

    #288065

    Merci de ces astuces Ce tendeur n’est pas facile à déposer carbus en place, c’est pourquoi il faut en profiter du nettoyage de la rampe de carbus pour vérifier le tendeur, qui est bien plus accessible sans les carbus Pour info, j’ai remis ce sujet dans la bonne rubrique (tu l’avais mis dans la rubrique par défaut) Sur les 750, je crois que c’est possible aussi, (à vérifier), mais ce qui ne l’est pas, c’est le réglage de la vis de richesse du carbu situé au dessus du tendeur

    #288068

    En réponse à ZephO (post 284366) ” Sur les 750, je crois que c’est possible aussi, (à vérifier), mais ce qui ne l’est pas, c’est le réglage de la vis de richesse du carbu situé au dessus du tendeur ”

    Exact, j’ai confondu !

    #288085

    Il fallait mettre dans quelle rubrique ?

    #288088

    En réponse à Scaph (post 284386) ”Il fallait mettre dans quelle rubrique ? ”

    ZephO l’a déplacé dans la rubrique « moteur et carburation » Cela me semble approprié vu le thème.

    #290445

    J’ai une question bête : je n’ai pas contrôlé la tension de ma chaine de distribe : Pour aller au bout de ce sujet ? Comment concrètement on retend la chaine ?

    #290446

    Y aurait pas un tendeur automatique ?

    #290447

    Ben c’est le fond de ma question : car sur un schéma je vois une vis qui sert de guidage mais qui déserrée (enfin on se comprend) permettrait de libérer l’axe comportant le ressort et de plus plaquer la chaine (grace au ressort), puis on la serre et ca rebloque l’axe… ou pas, car je ne sais pas.

    #290461

    C’est un tendeur automatique

    #290462

    Eh ben voila : la fameuse vis sert juste au guidage ! Merci pour cette confirmation, en effet, ne trouvant rien ceci explique cela : vive la modernité ! A l’occasion, le sortir pour le contrôler/nettoyer doit être pas con. ‚Merci

    #290463

    La vis latérale sert à brider le tendeur en position armée lors de la repose Une fois posé, il faut débloquer le tendeur en desserant cette vis et laisser agir le ressort sur deux tours au vilebrequin

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.