zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

La vis latérale sert à brider le tendeur en position armée lors de la repose Une fois posé, il faut débloquer le tendeur en desserant cette vis et laisser agir le ressort sur deux tours au vilebrequin

Eh ben voila : la fameuse vis sert juste au guidage ! Merci pour cette confirmation, en effet, ne trouvant rien ceci explique cela : vive la modernité ! A l’occasion, le sortir pour le contrôler/nettoyer doit être pas con. ‚Merci

C’est un tendeur automatique

Ben c’est le fond de ma question : car sur un schéma je vois une vis qui sert de guidage mais qui déserrée (enfin on se comprend) permettrait de libérer l’axe comportant le ressort et de plus plaquer la chaine (grace au ressort), puis on la serre et ca rebloque l’axe… ou pas, car je ne sais pas.

Y aurait pas un tendeur automatique ?

J’ai une question bête : je n’ai pas contrôlé la tension de ma chaine de distribe : Pour aller au bout de ce sujet ? Comment concrètement on retend la chaine ?

En réponse à Scaph (post 284386) ”Il fallait mettre dans quelle rubrique ? ”

ZephO l’a déplacé dans la rubrique “moteur et carburation” Cela me semble approprié vu le thème.

Il fallait mettre dans quelle rubrique ?

En réponse à ZephO (post 284366) ” Sur les 750, je crois que c’est possible aussi, (à vérifier), mais ce qui ne l’est pas, c’est le réglage de la vis de richesse du carbu situé au dessus du tendeur ”

Exact, j’ai confondu !

Merci de ces astuces Ce tendeur n’est pas facile à déposer carbus en place, c’est pourquoi il faut en profiter du nettoyage de la rampe de carbus pour vérifier le tendeur, qui est bien plus accessible sans les carbus Pour info, j’ai remis ce sujet dans la bonne rubrique (tu l’avais mis dans la rubrique par défaut) Sur les 750, je crois que c’est possible aussi, (à vérifier), mais ce qui ne l’est pas, c’est le réglage de la vis de richesse du carbu situé au dessus du tendeur

Le matos pour l’intervention

Pour la 750 je ne sais pas. J’ai lu sur plusieurs publications qu’il fallait démonter la rampe de carbus pour y accéder mais c’est beaucoup de boulot….donc maintenant on sait que c’est possible , si ça peut aider…

Super !! Merci beaucoup !! (Même si mécaniquement, ça me semble compexe comme montage…) Peut-on préciser que c’est valable uniquement pour les 1100 (et peut-être 550) ? Pour la 750, il faut essayer. De mémoire, les vis sont à la verticales, et la forme du tendeur n’est pas du tout la même (tendeur à sifflet)

Salut à tous, Matériel nécessaire pour retirer et remettre le tendeur de chaine de distribution sans démonter la rampe de carbus. J’ai remplacé les 2 vis par des BTR. Une petite clé à cliquet, une rallonge à renvoi d’angle 110∞, une grande rallonge droite pour le cliquet Temps de démontage et remontage 15 mn environ.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.