Diagnostic robinet à dépression

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  • #287995

    Comme le montre la video, en position On, l’essence ne coule pas Cela veut dire que le robinet est bien étanche et notamment que le joint torique du corps de membrane fait son boulot En PRI, l’essence coule fort, ce qui est normal et montre bien que le filtre n’est pas bouché Le problème est qu’en RES, l’essence ne devrait pas couler Mais en position RES, si on aspire (donc on crée une légère dépression) par la prise de dépression qui normalement ène aux carbus, l’essence coule gros comme en PRI, ce qui confirme que la membrane fonctionne à merveille Si on veut réparer ce robinet, il faudra bien sûr vidanger l’essence (ou si possible pencher le réservoir), et remplacer uniquement le joint principal qui n’est plus fonctionnel Il est situé sous la manette du robinet, c’est le joint à deux yeux et une bouche, genre étonné de vous voir Et s’il n’est pas dispo de suite, on peut nettoyer l’ensemble et tout remonter, et des fois, ça refonctionne rien que comme ça, mais c’est mieux de mettre un neuf

    #287981

    En réponse à ZephO (post 284276) ”Brico a presque raison, on sent que ses doigts ont déjà senti l’essence Lolo et André, vous avez bien des sous à dépenser, mais la solution est radicale Vous avez encore les robinets fuyards ?”

    oui j’ai gardé le mien!!! à VENDRE !!!!

    #287975

    Brico a presque raison, on sent que ses doigts ont déjà senti l’essence Lolo et André, vous avez bien des sous à dépenser, mais la solution est radicale Vous avez encore les robinets fuyards ?

    #287972

    Comme André ,pas mieux ,fait sur la 1100

    #287971

    La réponse est simple ! Faut tout virer, et aller sur le site de kawa et acheter un robinet COMPLET NEUF! moi j’ai commencé par le nettoyer, puis acheter un kit de remplacement de pièces ( mébranes joint etc) et à chaque fois emmerder sans vraiment savoir pourquoi! …. un truc à devenir dingue! ‚ depuis que je roule avec un robinet neuf…. plus de soucis! Bref! C’est une réponse basée sur l’expérience après chacun fait s’qui lui plaît …. comme dit la chanson! jaibon d’Auvergne?

    #287969

    Le joint plat dans le corps de robinet qui régule la sortie d’essence en fonction de la position du robinet . J’imagine que le joint s’est délité ou arraché en créant un passage entre pri et réserve.

    #287968

    Je vous soumets cette video, faite sur un réservoir de 550 zéphyr La question est : “quelle(s) pièce(s) doit-on remplacer ou nettoyer dans ce robinet ?” A vous de jouer ! Le premier qui a la bonne réponse gagne un autocollant remis au rasso https://www.youtube.com/watch?v=SyavjUEv_z8

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