- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 1100 Valve d’air
Un kit se vend sur le net. Il comprend 2 plaques pour boucher l’entrée d’air sur les couvres culasses et un bouchon à mettre sur la boîte à air pour supprimer la grosse durite qui va sur la valve
On a tous ça sur nos 11 ou uniquement à partir d’une certaine année ? ‚Bon, d’apres les éclates j’ai ça aussi… ces systèmes c’est souvent source a emmerde… on vire ça comment ? Quelqu’un l’a déjà fait ?
Ha OK. Je viens de regarder sur un site pour le kit de suppression du système. Effectivement, c’est un système merdique qui cause des problèmes. Je pense que je vais le supprimer.
Je pense qu’il s’agit là du système antipollution d’injection d’air frais destiné à respecter les normes anti pollution d’époque. Comme ce genre de système à une forte tendance à faire chauffer (voire surchauffer) le moteur, un moyen économique de le neutraliser et de foutre des billes dans les durites. ‚ Sinon, il existait des kits de supression de tout le bazar, permettant donc de virer tout le système; valve et durites, et d’obturer le couvre culasse.
Celle que je tiens dans la main sur la photo. On voit une petite bille dedans pour boucher la durite. J’ai cherché et cette durite doit être théoriquement branchée sur les carbus 1 et 4 je pense… En faite, avec mon montage actuel la valve ne sert à rien! Je ne comprend vraiment pas pourquoi la présence des billes dans les durites qui vont dans le couvre culasse. En fait la valve sert à quoi? UN GRAND MYSTààRE….
M’est avis que ces billes n’ont rien à faire là Un “habile” mécano a du juger bon de boucher le conduit d’air De quelle petite durite parles-tu ?
Sans aucune certitude mais on peut tenter : le système étant basé sur une dépression, j’en conclus que ces billes ouvrent et ferment le circuit selon les nécessités en fonction du flux d’air .
Bonjour à tous et bonne année !! J’ai démonté la valve d’air pour retirer le couvercle de soupapes. J’ai remarqué qu’il y avait une durite fendue. Avant de changer mes durites je fais une vérife de l’ensemble. Questions : Pourquoi il y a des billes acier ( coulissant ) dans les durites extérieures? La petite durite est bouchée à l’extrémité. Donc elle ne sert à rien. A l’origine elle doit être connectée où ? Si quelqu’un a une réponse je suis preneur ‚A+
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !