Déclencher l’ABS à l’avant pour savoir juste s’il fonctionne, c’est risqué, et cela ne peut se faire selon moi qu’à basse vitesse et sur un sol peu adhérent. Pour l’arrière, c’est moins problématique, chacun de nous a déjà certainement bloqué sa roue arrière en freinant Perso, je peux faire le test devant mon garage et c’est bien le seul endroit que j’utilise pour ça Le sol est plat et en gravillons sableux. Il suffit de serrer les freins en ligne droite à basse vitesse, loin de tout obstacle. En cas de chute, le garage, mon domicile et mes voisins ne sont pas loin. Je le fais à quasi chaque retour de balade A chaque fois je me dis que le système est très efficace et cela entraine à conserver le frein serré lors d’un freinage engageant l’ABS, ce qui est loin d’être naturel Faites le test en voiture, un freinage de 40 km/h jusqu’à l’arrêt complet (après vous être assurés qu’il n’y a personne derrière). Ce n’est pas évident de ne pas relà¢cher avant l’arrêt complet, mais c’est juste un manque d’habitude, une sensation nouvelle qu’il faut apprivoiser.