Bonjour, je m’approche des 40 000 kms, et Kawasaki préconise un contrôle du jeu aux soupapes à 42 000 kms (si je ne me trompe pas…). Certains d’entre vous l’ont ils déjà fait? Pensez vous que ce soit vraiment nécessaire? Sur ma précédente moto (Tracer 900), le contrôle avait été fait à 40 000, RAS. Puis à 80 000, et là, il y avait eu quelques pastilles changées. Le chef mécano de ma concession Kawa m’avait là¢ché sur le ton de la confidence que ça ne servait à rien ce contrôle à 40 000, que rien ne bougeait à ce kilométrage sur la 900 RS. Après, je pense qu’il faut prendre aussi en considération la revente de la moto. Après 40 000, il est légitime qu’un acheteur demande la facture d’entretien, et soit contrarié si rien n’a été fait. Dernière question, à ceux qui sont passés par là, quel est le coût? le tableau d’entretien Kawa parle de 255 euros pour un contrôle, 335 pour un réglage. En dehors de toute autre intervention, bien sûr. A ce moment là, c’est peut être pertinent de le faire faire lors d’un remplacement filtre à air / bougies, non? Merci par avance pour vos lumières. Et bonne année à tous!