Modif rétro embout de guidon

Forums Technique Équipements Modif rétro embout de guidon

  • Créateur
    Sujet
  • #287693

    Bonjour à tous j’ai remplacé mes rétro qui était la seule chose qui ne me plaisait pas sur cettemoto par des rétro embout de guidon ‚

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #287694

    Perso ça me plaît beaucoup plus

    #287700

    La vision est aussi bonne ?

    #287707

    C’est top comme ça !! J’espère que les futurs contrôle techniques ne poseront pas de souci par contre…

    #287712

    C’est toujours la même limonade, les rétros sont une chienlit esthétique, sauf dans de rares cas de motos carénées Mais bon, comme c’est obligatoire et non négociable en terme de sécurité, l’essentiel est de bien voir et qu’ils ne vibrent pas Donc tu m’excuseras de cette opinion, mais les deux vont à n’importe quelle moto aussi bien que deux verrues sur le front d’un chauve Sur ma Thruxton, je les ai inversés vers le bas, ce qui a permis d’améliorer le haut et de pourrir le bas Un truc : as-tu bouché les anciens pas de vis sur les cocottes ? C’est important de le faire pour la finition et en cas de pluie

    #287717

    Bah, c’est un peu comme remplacer des antennes d’escargot par des feuilles de choux non ? L’essentiel est que tu vois correctement ce qu’il se passe derrière et que cela donne une bouille à ta meule qui te plaise. D’autre part, je n’ai pas vu d’autre RS équipée comme cela, elle a donc une tronche bien à elle.

    #287723

    Chacun voit Mimi au car d’onze heure, alors, de mon côté, celle nouvelle largeur de guidon à 4m 70 me ferait dire comme ZéphO, ou presque, que ça lui va comme une blouse à un hérisson. ‚ Ces rétros noirs sont pourtant un signe très distinctif des 900 Z d’époque. Mais, bien sûr, en termes d’esthétique, tous les goûts sont permis.

    #287729

    L’essentiel d’un rétro, c’est de bien voir derrière, sinon, il n’a aucun intérêt La position la meilleure dépend de la forme du guidon et de la carrure de l’athlète qui pilote Par expérience personnelle, sur un guidon bracelet, avec le corps penché en avant, le meilleur choix est en bout de guidon position haute Avec un guidon plat, donc corps droit, le mieux est rétro classique assez écarté Dans ces deux cas, le regard est positionné de telle sorte que la rétrovision ne nécessite pas de mouvements de tête important et passe naturellement au delà de la carrure Avec un guidon plat et des rétros en bout de guidon, la vue arrière est occultée par les avant-bras Sur ma Thruxton, j’ai choisi guidon plat et rétros en bout de guidon pour une mauvaise raison, l’absence de pas de vis sur les cocottes au guidon interdisant la mise en place de rétros classiques Le principal défaut est un gros défaut : pour voir derrrière, il faut vraiment quitter la route des yeux et baisser le regard. cela est très génant au début, et si on finit par s’y habituer, ce n’est pas souhaitable. La rétrovision est cependant excellente, bien meilleure qu’en position haute. L’esthétique est totalement préservée sous certains angles de vue rendant les rétros invisibles car noyées dans la masse au lieu d’être au dessus Il est facile de sortir la main pour saluer les congénères en sens inverse. La position haute en bout de guidon gêne cette manoeuvre Les accrochages en stationnement par les piétons sont quasi impossibles alors qu’en position haute, c’est courant Pour moi, donc, cette position haute en bout d’un guidon plat n’est pas souhaitable, mais tous les goûts sont dans la nature et je comprends fort bien que tu n’aimes pas ces grandes antennes d’origine, qui, si comme le dit Feelooz, sont un appendice distinctif des Z900, n’en demeurent pas moins à mon goût de grandes antennes disgracieuses.

    #287741

    Tu as oublié, ne pas échapper la mob, à l’arrêt, je ne te dis pas le résultat. Les rétros hauts, avec un peu de chance, se rabattent sans casser. Les possesseurs de carénage en savent quelque chose, n’est-ce pas Lolo ? Meilleurs v≈ìux à toutes et à tous.

    #287786

    sur la Guzzi, j’ai deus rétros de guidon en position haute, et comme dit Zepho je suis oblige de quitter le route (des yeux…)pour regarder derrière, je suis donc entrain de modifier les comodos pour mettre deux antennes disgracieuses , mais comme ça je ne me sentirais plus seul

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.