- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 3 mois.
-
Sujet
-
Bon je poste ce sujet mais je suppose qu’il a déja été abordé! Mais un rappel serait peut être utile pour certains qui comme moi ont des soucis de carbus….. Et pour ceux qui ont de la mémoire, j’ai été emmer…. pas mal de fois ces derniers mois par des problèmes de cabus avec principalement des fuites d’essence ( pointeaux bloqués ) ou ralenti inréglable …..coupures subites moteur par manque d’essence et redemarrage après quelques instants… La galère quoi! J’ai donc attaqué une refection complète de la carburation sur ma vieille 750 bleue de 92. Résultat du démontage de la rampe, un petit tas de rouille au fond des cuves ( les 4 )
J’ai donc démonté le joint sous le bouchon du réservoir, et présence d’une couverture de rouille importante: ( j’ai oublié de prendre une photo avant nettoyage ) Photo zone nettoyée:
Même si le résultat du nettoyage est moyen, j’ai eu un mal de chien à nettoyer et surtout à déboucher le trou d’évacuation d’essence qui était totalement bouché par la rouille. Je précise que le réservoir a été restomé il y a longtemps et après examen ( visuel ) il n’a pas l’air rouillé. Démontage de la jauge d’essence: Résultat plutôt surprenant aussi:
Je l’ai démonté nettoyée remontée. Elle n’a jamais fonctionné peut être qu’avec ce nettoyage…… Ma rampe est chez mon mécano pour un nettoyage complet ultra-sons Grà¢ce à la petite formation carburologue dispensée par Zepho l’an dernier, je vais monter des kits neufs achetés l’an derniers avec ZéphO et que nous n’avions pas utilisés en espérant que ma bleue retrouve sa jeunesse. Après avoir fait une réfection complète des freins avec un nettoyage étriers, remplacement des pistons, joints et fluides, remplacement des joints spy de fourche, il me restera la ligne d’échappement à revoir pour avoir une bécane en pleine forme!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.