En réponse à Feelooz (post 283721) ”Si tu touches un collecteur, (moteur chaud…) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur.”
Entièrement d’accord En réponse à Feelooz (post 283721) ” Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu’il dissipera moins de chaleur.”
D’accord aussi En réponse à Feelooz (post 283721) ” ‚La chaleur non dissipée restera donc à l’intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD”
Une baisse moindre ? Qu’est-ce à dire qu’il faut y capter, que c’est une hausse ? Ca me fait penser à la baisse de la hausse de l’inflation, qui n’empêche pas les prix d’augmenter moins que s’ils ne baissaient pas Donc, si je comprends bien, la chaleur reste dans le collecteur et ne se transmet pas au moteur, c’est exactement ce que j’affirme depuis le début En réponse à Feelooz (post 283721) ”‚Elève ZephO, habitué du premier rang, qu’est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ???”
Je regarde par la fenêtre comment volent les oiseaux