Z900RS Pirelli mt60 RS pour le look

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
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  • #288490

    Ah mais ceux-là ne sont pas horribles, pas comme les pneus de tracteur que tu nous avais montrés :) Tu as raison de rire de nos avis esthétiques, c’est subjectif, et quand on les donne, il n’y a rien de méchant, c’est juste exprimé plus ou moins brut selon nos tempéraments. ‚L’essentiel, c’est que ta bécane te plaise.

    #288426

    Bonjour àâric, J’attends avec impatience ton retour d’expérience sur ces pneus qui me font aussi de l’oeil depuis un certain temps. J’étais tombé sur un blog où le gars les avait montés sur une BMW routière et il semblait enchanté. Je pense que sur les petites routes en Corse, ils pourraient être un plus au niveau sécurité. Par contre je ne sais pas ce qu’il valent en terme de longévité avec une conduite pas trop énervée, tranquille.

    #288358

    Pour en avoir eu sur ma 600XT, je te propose de te méfier de ces pneus lorsqu’ils ne sont pas chauds, mais c’est le cas de beaucoup de pneus J’ai eu souvent des avertissements de l’arrière sur des remises de gaz en courbe un poil musclées, avec 46 cv seulement

    #288357

    Bravo, le nouveau Mutant est juste un très bon pneu Ca fait plaisir que tu aies suivi mes conseils Avec ça, tu auras une moto magnifique, sans dénaturer ni son lolok, ni sa nature routière, et en restant assuré puisqu’il correspond aux spécifications d’origine Et cerise sur le gà¢teau, Dunlop le recommande sur son site pour la Z900RS

    #288351

    Bonjour a tous après quelques recherche et renseignement ce sera les dunlop mutant n’en déplaise au grincheux qui trouve que c’est pas assez ceci ou trop cela ,que ça ne correspond pas au rs et patati et patata vous m’avez bien fait rire ,ils se reconnaitrons j’en suis sur ,merci a zepho qui m’a fait m’interrogè sur l’assurance et donc oui il est homologué donc pas de souci

    #287808

    Ses pneus sont des pneus routiers, rien ne dit qu’ils ne sont pas excellents pour rouler dans les conditions qui sont les nôtres. Ils seront même plus efficaces si on s’aventure dans les chemins, ce qui est peut-être le but recherché. Quant à la route, dès l’instant qu’il s’agit de rouler à 80 … Mais attention au risque de défaut d’assurance, rien ne sert de tendre le bà¢ton pour se faire battre

    #287807

    Tous les goûts sont dans la nature Il y a de beaux Scrambler comme d’horribles La Z900RS est bardée de codes esthétiques qui renvoient à la Z900 originelle, eux mêmes repris auparavant et plus aisément par nos Zephyr Ce n’est pas une mince affaire de vouloir faire ressembler une moto moderne à une ancienne. Kawasaki y est assez bien parvenu en pondant la RS Ce n’est pas la moto idéale pour faire un pseudo Scrambler, c’est sûr, qui se doit avant tout de ne pas être motorisé par un quatre cylindres en ligne ‚

    #287806

    #287799

    ces pneus sont affreux sur une moto comme la RS. hors sujet total. Bon, après, les goûts et les couleurs…. Ce qui me gêne le plus, c’est de mettre en péril sa sécurité an privilégiant le “look” (hum, hum….). Mettre des pneus à tétines sur une routière de 110 cv, mais quelle bonne idée! ça va être formidable sur le mouillé ou sur route froide. Insuportable cette mode de hypster de vouloir absolument transformer en scrambler (ou pseudo…) n’importe quelle moto avec une paire de pneus à crampons, des bandes de chaleur sur les pots, et pour les plus inspirés, la supression de la boucle arrière du cadre, une selle galette, et un pot full barouf. La RS s’inspire d’une histoire, elle a sa propre légende, et elle n’a pas besoin de ça. ‚Après, on est en démocratie, hein! Mais vu qu’on nous demande notre avis….

    #287428

    En réponse à ZephO (post 283724) ”La vraie question, c’est à quoi servent ces bandes, à réfroidir ou conserver le moteur au chaud (…)”

    les deux mon commandant. Si tu parles bagnole, donc moteur enfermé dans un compartiment moteur, ça va servir à ce que ce compartiment ne chauffe pas trop et donc n’altère pas trop certains périphériques genre durites, etc. Là, on cause bécane, moteur non confiné donc, l’utilité est de conserver la chaleur optimale pour l’écoulement des gaz et favoriser les performances.

    #287423

    La vraie question, c’est à quoi servent ces bandes, à réfroidir ou conserver le moteur au chaud, et surtout si Eric84 va monter ses tétines sur sa 900, car on s’écarte un peu du sujet

    #287421

    En réponse à Feelooz (post 283721) ”Si tu touches un collecteur, (moteur chaud…) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur.”

    Entièrement d’accord En réponse à Feelooz (post 283721) ” Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu’il dissipera moins de chaleur.”

    D’accord aussi En réponse à Feelooz (post 283721) ” ‚La chaleur non dissipée restera donc à l’intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD”

    Une baisse moindre ? Qu’est-ce à dire qu’il faut y capter, que c’est une hausse ? Ca me fait penser à la baisse de la hausse de l’inflation, qui n’empêche pas les prix d’augmenter moins que s’ils ne baissaient pas Donc, si je comprends bien, la chaleur reste dans le collecteur et ne se transmet pas au moteur, c’est exactement ce que j’affirme depuis le début En réponse à Feelooz (post 283721) ”‚Elève ZephO, habitué du premier rang, qu’est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ???”

    Je regarde par la fenêtre comment volent les oiseaux

    #287420

    Si tu touches un collecteur, (moteur chaud…) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur. Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu’il dissipera moins de chaleur. ‚La chaleur non dissipée restera donc à l’intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD. ‚Elève ZephO, habitué du premier rang, qu’est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ???

    #287419

    En réponse à Feelooz (post 283719) ” En réponse à ZephO (post 283689) ”Mais c’est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? (…) ”

    C’est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l’inverse. Les collecteurs, exposés à l’air ambiant, ne peuvent transmettre qu’une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but. Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l’injection, ce truc reste pertinent…”[/i]

    Ah bah, moi, je voyais le truc à l’inverse, vu que dans les Porsche, c’est plutôt pour éviter que le moteur ne chauffe de trop T’as déjà touché un collecteur pour vérifier qu’il transmet une baisse de température ? Dans le cas de la Z900RS, c’est beaucoup moins pertinent qu’aux mollets des zouaves en 14 ‚

    #287418

    En réponse à ZephO (post 283689) ”Mais c’est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? (…) ”

    C’est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l’inverse. Les collecteurs, exposés à l’air ambiant, ne peuvent transmettre qu’une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but. Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l’injection, ce truc reste pertinent…

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