Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

• Créateur
    Sujet

Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses

A mon avis, Guigui, tu ne devrais pas t’emballer à remplacer des pieces aveuglément. Cela va te coûter un bras et tu ne sauras pas quelle pièce était fautive. En premier lieu il faut sortir le récepteur d’embrayage et vérifier que le joint est bien le bon, que la tige de poussée est bien dans le bon sens Si le récepteur est grippé, il pousse l’embrayage en permanence. Si le joint n’est pas le bon ou la tige inversée, cela peut engendrer un débrayage en continu Tu démontes le récepteur (Il suffit de repousser le piston en actionnant le levier d’embrayage, dans un bocal pour ne pas éclabousser), le nettoies et tu le remets en pression. En deuxième, tu vérifies le fonctionnement de l’embrayage, pour savoir notamment si les disques plaquent bien entre eux Puis tu nous dis ce qu’il en est de tout ça

Merci à tous pour les infos…‚ – La tige d’embrayage a, de ce que j’ai lu, un coté plat un côté bombé…. le côté bombé est coté embrayage ? (embrayage déjà commandé il y a 5 jours… je ne veux pas me faire ch..) – Pour le caoutchouc de starter…. il se loge ou précisément ? Il y a une gorge ? (une photo quelque pas dans un post ?) J’ai du le virer sans faire gaffe en changeant le guidon… ‚MAJ : trouvéSujet concernant le starter qui tient plus Bon, ben si elle est tombée (bien que retenue par une vis), je la dessinerai en 3D et la sortirai en TPU…. je pense que j’ai surtout du mettre du gras dessus.

En réponse à ZephO (post 283836) ”La tige de poussée est quelquefois montée à l’envers, ce qui gêne sa mise en place, son fonctionnement et use prématurément le récepteur Un bout est plat, côté embrayage, l’autre bombé, côté récepteur Enlever le récepteur, cela prend peu de temps, ne nécessite aucune intervention sur l’hydraulique et permet d’en contrôler le bon montage A mon avis, il est plus simple de déposer cette tige, tout au moins de la libérer de toute pression, pour remettre l’embrayage en place Attention, il y a un joint sous le récepteur dont l’épaisseur a une grande importance”

Bon ben je l’avais lu sur mon fil .. et manifestement intégré dans ma caboche : cela dit mécaniquemenent ca parrait logique (la poussée du piston étant linéaire, l’appuis est franc)

C’est surtout que la forme bombée se loge dans la cuvette du piston du récepteur

Bon, j’ai resserré ma fourche… c’est souple et il n’y a plus de jeu… trop content… Le petit merdier qui retient le starter est parti en miettes… Du coup j’en ai dessiné un que je vais imprimer : un peu au pif car je ne la connais pas complète…

J’ai fait ma faignasse j’ai pas chanfreine les bords …

Et hop ‚

Vite fait…Monté sur la moto et ça marche impec

Parfait ! à un détail près… Il n’est pas jaune transluscide !! (petite pensée pour Beurk) Super boulot qui peut intéresser un paquet de gens qui ont eu le leur en miettes !! PS :C’est quoi comme imprimante ?

C’est une ender 3 Creality (depuis le Covid) mais elle est complètement modifiée : carte mère SKR mini, écran tactile… je viens de monter le sprite extruder creality… ça a l’air pas mal mais je maîtrise pas aussi bien que l’ancien extruder que j’avais avant (direct lui aussi)… Je me tà¢te à prendre une K1… pour me simplifier la vie… mais elle est bruyante alors bof bof… Je peux filer le fichier STL à qui le veut … ‚A moins que je puisse le mettre en DL ici ?

‚williamb (post 283961Parfait ! à un détail près… Il n’est pas jaune transluscide !! Super boulot qui peut intéresser un paquet de gens qui ont eu le leur en miettes !! PS :C’est quoi comme imprimante ?”[/i]

Je peux le sortir en bleu aussi

En réponse à Guigui37 (post 283962) ”‚A moins que je puisse le mettre en DL ici ? ”

Je ne sus pas sûr que cette chose soit possible sur notre site, mais je peux me tromper. Je préfère laisser cette question en suspens et espérer que quelqu’un de plus compétent que moi puisse répondre à cette interrogation…

Je connaissais l’Intruder à la Ratatouille, mais pas l’Extruder au Gui … c’est un truc de druide ?

L’extrudeur (extrudeuse) c’est la partie qui se ballade au bout des axes (X Y Z) qui avale le filament, et le pousse vers le corps de chauffe et la buse….(pour fondre et déposer le filament fondu au bon endroit). On dira que c’est un bout de la tête d’impression. Il y a deux types : – Extrudeur déporté : le moteur qui tire / pousse le filament se trouve fixe sur le chassis…. l’impression est moins précise puisque entre le moteur d’extrusion et la buse, il y a une grande distance, le filament peut alors godiller ou se déformer. – Extrudeur direct : le moteur est situé au ras du corps de chauffe… le problème évoqué ci dessus disparait (c’est celle en photo) Voilà Je suis allé au taf avec ma moto… starter impec, direction impec, freinage impec, compteur impec… reste a finir la richesse, et mon affaire d’embrayage… elle n’a déja plus rien à voir avec le merdier que j’ai acheté.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.