Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #287554

    Le carter inférieur a deux étages mais c’est la même pièce moulée . Deux étages donc deux bouchons de vidange .

    #287556

    En réponse à ZephO (post 283842) ”Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?”

    Non, On pourrait en effet avoir un piston qui ne se rétracte pas assez… mais dans ce cas mon embrayage serait deg en terme de sensation. Cest la première fois que j’en ai un hydro… mon appréciation est peut être merdique. Dans le doute, je vais changer joints and co la aussi… suis plus à ça prêt.

    #287557

    En réponse à briconaute (post 283855) ”Le carter inférieur a deux étages mais c’est la même pièce moulée . Deux étages donc deux bouchons de vidange .”

    Merci, du coup c’est clair… deux joints de vidange neufs à prendre…

    #287558

    La bonne nouvelle c’est que mon moteur a retrouvé des montées en régime beaucoup plus franches… chose qui m.a permis clairement d’identifier le pb d’embrayage… et un bruit plus agressif je trouve.(plus sympa) Bon réveillon à tous…

    #287581

    J’ai pris mémère pour aller au boulot… 3 choses : – Richesse à peaufiner, mais ca je le savais – EVITEZ les clés (dans mon cas répliques Kawasaki) de chez Ali Express : c’est du mou de veau en fer blanc, ca se tord très facilement. (grosse merde) – Mon compteur relooké… ne dépasse pas les 50 km/h… j’ai du appuyer un poil fort en installant la nouvelle aiguille: je vais regarder ca et le recalibrer. (avec une perceuse sans fil : on fait tourner à fond jusqu’à faire 1 km en chonométrant… V=D/T ca donne la vitesse qui aurait du s’afficher….) Pour le reste : roulements de roue et freins refaits ca change dragstiquement la bête… reste à faire la direction: quelqu’un connait la taille de la clé à ergot dont j’ai besoin ?

    #287586

    Clé à ergot : peut se remplacer par un jet et un maillet Ali express : la merde pas chère reste de la merde ‚Calibrer un compteur : jamais entendu parler de ça, mais de cà¢ble défectueux ou d’entraineur de compteur fatigué, oui

    #287592

    Oui, de la merde… Le compteur marchait très bien avant démontage … lorsqu’il était tout moche, je suis sur de moi. Cable et entrainement défectueux soit ca tourne pas soit ca donne une aiguille branlante… Elle est parfaitement stable monte progressivement et bloqueà 55 environs. (suffit qu’elle soit légèrement excentrée et bloque dans le fond de compteur neuf qui lui même est peut être un chouieme mal centré. De toute facon je vais tomber tout ce bordel pour faire la direction…. mais je le testerai avant remontage … con une fois mais pas deux. L’étalonage fait tel qu’expliqué ci dessus ca marche tip top !!! Déja fait sur ma R100 il y a quelques années.

    #287603

    Bon ben… v’la ti pas que mon compteur fonctionne !!! il devait y avoir une merdouille quelque part… bref, ça s’est remis en place… à suivre, j’ai plus important et plus chiant à faire

    #287622

    En réponse à Guigui37 (post 283857) ” En réponse à ZephO (post 283842) ”Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?”

    Non, On pourrait en effet avoir un piston qui ne se rétracte pas assez… mais dans ce cas mon embrayage serait deg en terme de sensation. ”[/i]

    Regardes dans ton maitre cylindre d’embrayage si les trous sont bien débouchés, j’ai eu le problème sur un 1200 bandit, le retour de dot4 ne se faisait pas et donc la tige toujours en pression donnait cette sensation (je te cite) « de pédaler avec un hord bord dans la choucroute »je ne sais pas ou placer la coui**e …… ah si dans le maitre cylindre, c’est elle qui bouche le trou ………bon il est temps que l’année se finisse.

    #287623

    Merci je vais regarder ça Autre question : mon levier de starter ne tient pas en place … c’est super chiant de le tenir le temps qu’elle chauffe : c’est quoi l’astuce pour que le starter tienne tout seul ? Merci

    #287628

    Dans le mécanisme de starter au guidon il y a un petit tampon genre silicone qui freine le retour de la commande . Tu en colles un nouveau , silicone ou caoutchouc récupéré sur n’importe quel bidule qui peut faire l’affaire .

    #287629

    En réponse à Guigui37 (post 283924) ”Merci je vais regarder ça Autre question : mon levier de starter ne tient pas en place … c’est super chiant de le tenir le temps qu’elle chauffe : c’est quoi l’astuce pour que le starter tienne tout seul ? Merci

    Il me semble qu’il y a un petit ressort de rappel que j’ai viré côté carbu. Depuis la manette se tient à carreau

    #287640

    Si ça t’arrives de nouveau, Brico a bien identifié le fautif, un petit but de gomme jaune transluscide. Avec le temps, il a tendance à s’encrasser et à faire glisser la manette de starter. 2 solutions : – S’il estcomplètement craquelé/en morceaux, Brico a une solution en or – S’il est entier, le nettoyer avec de l’eau savonneuse (et rien d’autre au risque de le dessécher, le craqueler, etc…) pour qu’il retrouve son grip et sa repart comme en 40!

    #287642

    En réponse à Guigui37 (post 283893) ”Cable et entrainement défectueux soit ca tourne pas soit ca donne une aiguille branlante… Elle est parfaitement stable monte progressivement et bloqueà 55 environs. ”

    Il m’est arrivé la même chose avec mon compteur de vitesse. Il ne passait plus les 80, et faisait des va et vien entre 75 et 80, comme si tout patinait et que lecompteur était bloqué. Résolu au bout d’un an : Remplacement du cà¢ble de compteur et tout est rentré dans l’ordre. De là à expliquer le pourquoi du comment…. Ce qu’il y a de sûr, c’est un cà¢ble défectueux n’est pas forcément un cà¢ble qui n’entraine plus le compteur !

    #287644

    Manchmal liegt es auch daran, dass jemand den Choke geà∂lt hat. Dann rutscht er immer zuràºck. Der Choke ist einer der wenigen Dinge die nicht geà∂lt werden. ‚Parfois, c’est aussi parce que quelqu’un a huilé le starter. Il glisse alors toujours vers l’arrière. Le starter est l’une des rares choses qui ne sont pas huilées.

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