Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #287515

    Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚

    #287516

    Pour l’embrayage, il est effectivement à droite. Mais sa commande se fait par une tige qui traverse le moteur. Le maitre cylindre récepteur est à gauche. Alors, perso, je mets la moto sur la béquille centrale ou sur une béquille d’atelier, la roue avant dans un bloc roue, je vidange, j’enlève le maitre cylindre récepteur et la tige, et après seulement je m’occupe de l’embrayage Cela t’évitera d’ouvrir un autre sujet concernant le débosselage de réservoir et encore un autre sur la casse de la tige de commande (qui a un sens)

    #287517

    En réponse à ZephO (post 283816) ”Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚”

    oui, j’ai déjà vu le sujet et les photos… mais je l’ai remontée comme elle était… cela dit, autant virer du bazard et juste boucher les autres prises. En revanche, je fais quoi de la pipe qui est sur la photo ? Je la bouche, je la relie à autre chose ? Si elle est la c’est qu’elle a une fonction.

    #287525

    En réponse à Guigui37 (post 283818) ” En réponse à ZephO (post 283816) ”Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚”

    oui, j’ai déjà vu le sujet et les photos… mais je l’ai remontée comme elle était… cela dit, autant virer du bazard et juste boucher les autres prises. En revanche, je fais quoi de la pipe qui est sur la photo ? Je la bouche, je la relie à autre chose ? Si elle est la c’est qu’elle a une fonction. ”[/i]

    De ce que je comprends c’est une buse qui alimente un circuit qui récupère les évaporations…. Bref, du coup je bouche tous les prises d’air en laiton (je vais dessiner des bouchons sur mesure en tpu) sauf la 2 que je relie en direct au robinet ? Et du coup je vire tous les va et vient de tuyaux, notament un qui va loin en direction de la colonne de direction ? Place aux experts. J’aime pas modifier mais quand ca permet de faire du vide et simplifier sans risque, je suis preneur.‚

    #287526

    En réponse à zetienne (post 283814) ”Il faut que j’arrête le jaja, j’ai dit droite au lieu de gauche, s’cuzez moi. Avec Jobélix, on a distillé de la mirabelle, ça doit être les vapeurs. Et « pi »; suffit de la pencher un peu, deux cales de dix centimètres sous les roues, la latérale sortie ça doit faire l’affaire.”

    Y a un monsieur qui preconise de tomber tout pour ne pas casser une pièce qui traverse le bloc moteur (entre le poussoir et l’embrayage)… il y a un gros risque ou il faut juste être vigilant au remontage ? cette option me plaît bien mais parfois la simplicité apporte de grosses galères ! ce qui m’y pousse c’est que mon levier d’embrayage est parfaitement souple donc pas besoin de démonter tout ça… en revanche vu l’entretien de merde qu’à eu ma mob autant la vidanger et vérifier crépine and co …chose je peux faire dans un second temps: chez kawa lors d’une révision finale pro !

    #287531

    Pourquoi vouloir virer un truc qui a été pensé par les ingés Kawa . Je te re poste les branchements des durites ia les croisillons . La sortie 17 part vers la soupape de contacteur de dépression ( aucune idée d’où ça se trouve et a quoi ça sert ) La sortie 18 part à la sonde de dépression qui se trouve à l’arrière de la colonne . La sortie 10 part à la dépression du robinet d’essence . La tige de poussée de l’embrayage n’est pas fragile . Elle est poussée par le piston de récepteur d’embrayage et traverse le bas moteur pour aller faire pression sur le mécanisme d’embrayage .

    #287532

    La 2 et la 3 sont reliées ensemble et communiquent avec la sonde de dépression et le robinet d’essence grà¢ce à un croisillon de connexion (4 entrées) La 1 et la 4 sont reliées ensemble et communiquent avec la soupape du contacteur de dépression grà¢ce à un té de connexion (trois entrées) Personne n’a jamais rien compris à ce joyeux bazar qui ne supporte pas la moindre fuite, mais ce qu’on sait, c’est que si tu relies la 2 au robinet et que tu bouches les 3 autres, plus les entrées des sondes, ta moto fonctionnera

    #287533

    En réponse à briconaute (post 283832) ”Pourquoi vouloir virer un truc qui a été pensé par les ingés Kawa . Je te re poste les branchements des durites ia les croisillons . La sortie 17 part vers la soupape de contacteur de dépression ( aucune idée d’où ça se trouve et a quoi ça sert ) La sortie 18 part à la sonde de dépression qui se trouve à l’arrière de la colonne . La sortie 10 part à la dépression du robinet d’essence . La tige de poussée de l’embrayage n’est pas fragile . Elle est poussée par le piston de récepteur d’embrayage et traverse le bas moteur pour aller faire pression sur le mécanisme d’embrayage .

    Ben c’est cà¢blé comme ça sur la mienne… Merci pour ce retour

    #287535

    La tige de poussée est quelquefois montée à l’envers, ce qui gêne sa mise en place, son fonctionnement et use prématurément le récepteur Un bout est plat, côté embrayage, l’autre bombé, côté récepteur Enlever le récepteur, cela prend peu de temps, ne nécessite aucune intervention sur l’hydraulique et permet d’en contrôler le bon montage A mon avis, il est plus simple de déposer cette tige, tout au moins de la libérer de toute pression, pour remettre l’embrayage en place Attention, il y a un joint sous le récepteur dont l’épaisseur a une grande importance

    #287537

    Bonjour, sur la onze la commande d’embrayage est hydraulique, la tige qui traverse est simple et ne risque rien. C’est sur la sept cinquante que la butée est fragile au remontage, ce n’est pas du tout le même système. Ta réfection a l’air sérieuse, aussi, tu fais comme dit Zépho la vidange de ton moulin, ça t’évitera de mettre de l’huile partout. Pour ta tubulure de carbu, il vaut mieux remettre d’origine. Fais des photos, sur le dessin, ce n’est pas bien clair. Une autre solution peut t’aider, c’est WhatsApp en visio avec quelqu’un qui a une onze et le temps. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1993/ZEPHYR-1100/ZR1100-A2/EMBRAYAGE/5003538/C_03/0/13221 Brico a bien n’expliqué, le temps que j’écrive et me relise, il s’en passe des choses.

    #287539

    Bon ben je ferai embrayage, vidange, crépine…. et tant qu’a faire remplacement du fluide d’embrayage… vu la gueule qu’avait le liquide de frein autant être sur. Le carter d’huile ont peu le tomber moteur dans le cadre ? ( en tombant les pots je suppose)

    #287541

    Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?

    #287542

    Tu peux sortir le haut moteur, les carters de côté, sans enlever les pots, mais pas le carter où il y a la crépine et le filtre à huile.

    #287543

    àîter le carter principal, tu peux t’en abstenir Quel est l’intérêt de cette opération lourde ? Tu seras bien à même de décider de le faire si jamais tu as un problème de boite

    #287549

    Il me semblait voir un petit carter plus bas non ? (Me suis mal exprimé) J’irai regarder de près…. pour éviter de dire des c#%*ies Je lache l’affaire pour le moment : bon réveillon à toutes et à tous

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