Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #287451

    Pour sûr c’est un joint qui a séché !! J’respère que c’est pas le joint du carter d’huile, car sauf erreur de ma part faut sortir le moteur non ? (c’était le cas sur ma bmw en plus des joints d’embase des cylindre et des »tubes » des poussoirs ainsi que du couvercle du filtre à huile) J’irai au karsher parce que j’ai pas envie de me faire ch… et ca nettoie vraiment dans les recoins… la contrepartie c’est qu’il faut regraisser certains organes. (si on est pas trop bourrin)

    #287452

    En réponse à Polo59619 (post 283751) ” En réponse à Flam (post 283748) ”Perso quand je trouve des gouttes bien grasses, çà vient du pignon de sortie de boîte, là où les m…es s’entassent à la longue et forment une espèce de boue. Peut-être que je graisse un peu trop la chaine. Démontage du petit carter,nettoyage et plus une goutte.”

    Pareil, j’ai tendance à mettre trop de graisse (application au pinceau) trop souvent après chaque plein (vers 300kms). Comme j’ai fini le peau de graisse, j’ai acheté la graisse au Téflon (en bombe). Du coup j’en mets moins souvent (tout les 2 pleins) 800~900kms avec miss Suzi.‚”[/i]

    Ce n’est pas une légende ces gars du Nord ! Dès qu’ils ont la graisse , ils ont la frite . Mais ils en va des chaines comme des coronaires , trop tue !

    #287454

    Ceci dit , avec toutes les aprroximations déjà relevées , je ne serais pas surpris que ta rondelle joint du bouchon de vidange ait déjà vécu plusieurs vies , ce qui n’incite pas à l’étanchéïté si je me souviens de ma grand mère sur la fin …

    #287455

    D’accord avec Brico, cela peut venir tout simplement du bouchon de vidange, ou devrait-on plutôt dire des bouchons, vu qu’il y en a deux.

    #287457

    Si c’était aussi con que ca ca serait cool… et vu le travail général de maintenance, je ne serais pas vraiment surpris !!!

    #287480

    et hop, alli express, passage chez le cordonnier, un coup de meule … et deux clés kawa de plus … à 9 balles la clé.

    #287502

    Hello, Carbus remontes … Question 1 : vous utilisez quoi pour atteindre la vis de richesse du carbu 2 ? Elle a retrouvé la pêche mais pas encore bien réglée : elle redescend pas à la seconde. (Pauvre) => les bougies avant remontage étaient blanches !!! Ça doit déjà être bien mieux Grace à ce punch retrouvé j’ai mis fin à un doute : embrayage cuit !!! Question 2 : il faut vidanger avant d’ouvrir pour faire l’embrayage ? Bonne nouvelle, elle dormait sans ses carbus… c’est le robinet du réservoir qui gouttait un peu… et pas le carter Pour être honnête, j’ai la sensation de m’être fait fourguer un pure merguez !!! Au moins elle sera remise en forme à fond… ah oui, j’ai aussi la direction à faire

    #287503

    Salut à toi Guigui, pour tes « vices de richesses  » je peux te prêter ça ‚ https://www.louis-moto.fr/fr/craft-meyer-lot-de-tournevis-d-angle-10002557?filter_article_number=10002557

    #287505

    En réponse à ratatouillot (post 283804) ”Salut à toi Guigui, pour tes « vices de richesses  » je peux te prêter ça ‚ https://www.louis-moto.fr/fr/craft-meyer-lot-de-tournevis-d-angle-10002557?filter_article_number=10002557”

    C’est super adorable… entre temps j’ai trouvé un truc à 105 degres … qui devrait le faire. J’ai vu cet outil qui semble top en effet ! Je garde la proposition au cas où … si on est voisins (Anthony c’est ça ?) Jai commandé mon kit embrayage et direction sur wemoto… je sais pas si l’embrayage baigne ou pas : si je dois vidanger avant ou pas Si une bonne à¢me peut me renseigner

    #287507

    Salut, si tu couches la moto sur le côté droit, tu n’as pas besoin de vidanger. Un tournevis d’angle serait un bon investissement, tout bon bricoleur devait l’avoir.

    #287510

    En réponse à zetienne (post 283808) ”Salut, si tu couches la moto sur le côté droit, tu n’as pas besoin de vidanger. Un tournevis d’angle serait un bon investissement, tout bon bricoleur devait l’avoir.”

    Je me sens couillon, je le voyais à droite justement l’embrayage Suffit de suivre la durite d’embrayage… merci pour l’info… ça veut donc dire que ça baigne

    #287511

    Ben en fait sur éclaté, il est à droite l’embrayage… faut coucher à gauche du coup ?

    #287512

    C’est plus simple de vidanger que de coucher la moto… à gauche . Sinon tu prends une gamelle que tu mets sous le carter d’embrayage … à droite et tu devises le carter . Quand ca ne coule plus , c’est qu’il n’en reste plus assez pour ça , et hop !

    #287513

    Il faut que j’arrête le jaja, j’ai dit droite au lieu de gauche, s’cuzez moi. Avec Jobélix, on a distillé de la mirabelle, ça doit être les vapeurs. Et « pi »; suffit de la pencher un peu, deux cales de dix centimètres sous les roues, la latérale sortie ça doit faire l’affaire.

    #287514

    Merci messieurs Autre question : on branche quelle durite au bout de cette pipe ? Elle n’était reliée à rien, et à mon avis elle contribue à décélérer le moteur quand on coupe les gaz !!! (Ce qui est mon problème actuel… pas forcément uniquement lié à la richesse) Je précise que mes tuyaux de dépression sont tous connectés (2 avec 3 et 1 avec 4 via des tétons en laiton… la c’est une pipe en plastique situé entre deux carbus. (En plus des tétons de dépression en laiton) ‚

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