Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 465)
  • Auteur

Merci Laurent, c’est interessant et les réalisations ont l’air vraiment soignées !!! Pour le guidon, c’est vrai que côté cablerie ça doit être tendu… Je lui aurait bien vu un guidon plus en position intermédiaire entre celui d’origine et la réplique du Z900 et un peu plus large. Peut-être comme celui de la 900RS ?

Ce guidon semble être une réplique de celui des premières Z1. Ça doit rendre la 1100 beaucoup plus maniable et permettre une position ultra cool ( à condition de rester à la vitesse légale sur nationale). Par contre la 1100 n’avait pas prévue de recevoir un tel dirigeoir : les gaines du circuit électrique sont obligées de passer derrière le T de fourche et restent pourtant bien tendues ….

En réponse à beurklesharicots (post 288276) ” En réponse à Laurentosaure (post 288252) ” En réponse à williamb (post 288230) ”Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne…

Ca va tourner à l’épidémie… Moi aussi, j’ai les stickers qui vont bien et je passerai bien ma Zeph de rouge à bleu (plus clair) Genre ça: En tout cas, merci pour le post, c’est un vrai tuto et le résultat est bluffant. Ca vaut le coup de se taper les 20 pages. ”[/i]

le dit guidon… ”[/i]

Beurkbeurk, désolé pour le retard à l’allumage. Non, je ne sais pas de quel guidon il s’agit. J’ai vu cette moto (avec d’autres) sur le site d’un type en Suisse allemande qui restaure des 1100 et les revend à prix d’or sur le nom de “Kawaski Zephyr 1100 MC Edition”. Max Classics, ça s’appelle… https://hessmax.ch/de/ Tu trouveras aussi plein de photos là (info aux modos, c’est un site de vente, mais j’ai rien à gagner là-dedans et je ne connais pas ce Max Hess) https://www.autoscout24.ch/fr/d/kawasaki-zephyr-1100-10283003?slide=4

En réponse à Laurentosaure (post 288252) ” En réponse à williamb (post 288230) ”Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne…

Ca va tourner à l’épidémie… Moi aussi, j’ai les stickers qui vont bien et je passerai bien ma Zeph de rouge à bleu (plus clair) Genre ça: En tout cas, merci pour le post, c’est un vrai tuto et le résultat est bluffant. Ca vaut le coup de se taper les 20 pages. ”[/i]

le dit guidon…

En réponse à Laurentosaure (post 288252) ””

Bravo Guigui, ta moto est super !!! @Laurentosaure: tu sais c’est quoi ce guidon sur la photo que tu as posté ?

En réponse à williamb (post 288230) ”Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne…

Ca va tourner à l’épidémie… Moi aussi, j’ai les stickers qui vont bien et je passerai bien ma Zeph de rouge à bleu (plus clair) Genre ça: En tout cas, merci pour le post, c’est un vrai tuto et le résultat est bluffant. Ca vaut le coup de se taper les 20 pages.

Le moteur de ce forum est joli en tous cas ! Si il y a un sujet je vais aller un faire un tour… en clavier et pas à moto pour le coup

Tes observations sont tout à fait justes. Une équipe est à l’≈ìuvre depuis quelques mois pour purger le forum au maximum et permettre un transfert sur un nouveau site dès que possible. Le site actuel nécessite beaucoup de travail de mise à jour et notre webmaster bien aimé souhaite passer la main. Personne d’autre n’ayant ces compétences sur ce modèle de site, nous en changeons. Voilà, pour faire synthétique, le pourquoi du comment. Un sujet explique tout ça mieux que moi.

Bien sûr j’ai vu , mais quand on se ballade, ca fait un paquet de rubriques mourantes ou pourtant il y a souvent des trucs à glaner… ouo parfois quasi vides: comme dirait Hollande, j’imaginerai bien un “choc de simplification”…. (qu’est ce que ca sonne mal !!) Bon, maintenant c’est une observation faite par un inspecteur des travaux finis. Plein plein de très bonnes choses cependant avec des visuels super biens. Les beaux jours arrivent, c’est le moment de les faire tourner plus encore nos super mobylettes.

Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne… Pour les sujets, regarde les “sujets récents”; ça te permet d’être au courant de chaque réponse sur tous les sujets ! (mais tu as surement déjà vu !

Coucou Un petit retour‚ J’ai changé les pneus car ils étaient en super état mais quelle ne fut ma surprise quand j’ai regardé les dates de production : 17 ans à l’arrière et 11 à l’avant , bref ‚ du granit. Je trouvais qu’elle ne tournait pas assez rond du coup j’ai fini par la filer à des mécanos près de chez moi, pour 150 euros ils m’ont fait les soupapes et ajusté la rampe, c’est une vraie horloge !!! Je ne m’en serts pas tous les jours, elle dort sous bà¢che pour la protéger de la poussière très présente dans le garage, du coup à chaque fois que je la débà¢che pour la prendre‚ je l’adooooore !!! Elle est en plus d’une incroyable douceur à conduire‚ bien qu’un peu lourde . Ps: je me permets une observation, je trouve qu’il y a vraiment trop de rubriques du coup on ne voit pas bien les nouveaux sujets ‚ du coup ça doit un peu affecter la dynamique. En dehors de ça je trouve ´l’emballageª du forum assez sympa (moteur graphismes)

Sublime ou pas, elle est magnifique ! Très beau travail !

En réponse à Zephyrette (post 286660) ”C’est vrai qu’elle est pas mal mais bon pour être sûr faudrait que tu viennes nous la montrer au rasso. ‚”

Sublime je sais pas, en plus il reste plein de sujets esthétiques à régler. Ca fait un poil loin pour moi vs la vie de famille vs cp en stocksi il y a un edition moins lointaine un jour chiche. (N’empêche que rouler en montagne j’ADORERAIS)

C’est vrai qu’elle est pas mal mais bon pour être sûr faudrait que tu viennes nous la montrer au rasso.

Voilà la preuve qu’une moto est faite pour êrtre dehors . Là si elle n’était pas gachée par un deux roues Honda d’un bleu pisseux , elle serait sublime . En fait , elle est sublime !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 465)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.