Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #287343

    Je sens qu’on est entrain à partir en cacahuette… Désolé Guigui, mon intension n’était pas de pourrir ton post…

    #287347

    Rassure moi, tu gardes au moins les bouchons de valve sur ta bécane ? :) ‚Quel job, bravo !

    #287355

    En réponse à Flam (post 283648) ”Rassure moi, tu gardes au moins les bouchons de valve sur ta bécane ? :) ‚Quel job, bravo !”

    Merci Suis fan de bouchons‚ alors oui !

    #287381

    En réponse à Guigui37 (post 283639) ” En réponse à Olivier95 (post 283638) ”Faut quand même qu’il y ai quelque chose de bien sur la 11 !!!!!‚”

    pourquoi ? Elle est réputée galère ou merdique ? La réponse m’intéresse, je ne me formaliserai pas‚”[/i]

    Tu vas t’en rendre compte tout seul !!! Sinon, quand tout va bien ça doit être une très bonne bécane (j’ai longuement hésité entre les deux 1100 ou 750) et à force de lire les essais et post en tout genre sur les deux, j’ai opté pour la 750. ATTENTION ce n’est que mon avis et il y a de nombreux adeptes de la 11 sur le forum, mais tu sais ce que l’on dit hein, l’amour rend aveugle !!!

    #287384

    Hormis la faiblesse du CDI et la deuxieme qui saute sur certains millesimes elle est parfaite pour celui ou celle qui aime les grosses

    #287425

    Je ne sais pas quoi répondre pour les grosses… Bon eh bien… v’la tipa qu’elle m’a fait deux gougouttes la mémère !!! Alors que je roule pas depuis 15 jours (sans carbus forcément)… Bref, j’ai pas regardé dans le détail pour le moment mais on dirait que ca vient du bas… du côté des durites du radiateur : ca vous parle ? (je me gourre peut être pour l’origine)… Ma R100RS pissait de partout, j’avais refait tous les joints du bas moteur … elle ne pissait plus une goutte: je deteste les gouttes (avec ma Vespa je suis toujours pas habitué mais ca pissera toujours)

    #287427

    Pour les gogouttes fait une photoc’est plus parlant.

    #287435

    En réponse à lezef (post 283728) ”Pour les gogouttes fait une photoc’est plus parlant.”

    Je ferai ca ! J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)

    #287437

    En réponse à Guigui37 (post 283736) ”… J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)”

    Voilà, ça, c’est bien, tu nettoies tout au maximum et ensuite, ce sera bien plus facile de savoir d’où vient cette huile disgracieuse

    #287442

    En réponse à ZephO (post 283738) ” En réponse à Guigui37 (post 283736) ”… J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)”

    Voilà, ça, c’est bien, tu nettoies tout au maximum et ensuite, ce sera bien plus facile de savoir d’où vient cette huile disgracieuse”[/i]

    Ca fait ch— parce que le carter n’était pas du tout gras quand je l’ai achetée (j’avais bien regardé) … je deteste quand ca pisse. Heureusement, on est plus dans le domaine de la goutte qui tombe dans le slip… ca pisse vraiment pas beaucoup‚ Bref, je la remonte dès que j’ai recu mes pièces et je l’emmenerai à la station karsher pour décroter ca !

    #287444

    un pinceau avec de l’essence, et un coup de finition au nettoyant frein sous pression (mets des lunettes de protection) t’éviteront d’aller au Karcher

    #287445

    Ca suinte peut-être d’un carter mal fermé ou avec un joint défectueux

    #287447

    Perso quand je trouve des gouttes bien grasses, çà vient du pignon de sortie de boîte, là où les m…es s’entassent à la longue et forment une espèce de boue. Peut-être que je graisse un peu trop la chaine. Démontage du petit carter,nettoyage et plus une goutte.

    #287448

    Arf, je ne suis pas sûr que les Zephyrs et les Z900 soient comparables à ce niveau. Pas une question de fiabilité loin de là, mais une question d’à¢ge (et d’entretien…) Les Zephyrs ont en moyenne presque 30 ans, les joints sèchent, les mécaniques se « rodent » … A mon sens, plusieurs pistes à explorer/surveiller après nettoyage (du plus silmple au plus compexe) – Cloche de filtre à huile – Carter d’huile – Raccords de radiateur (les filetages ne tiennent que rarement aux démontages, à condition qu’ils aient déjà été démontés) – Spys divers – Joint d’embase Je connais mal le 1100, même s’il partage de nombreux points de fabrication et pièces avec les autres Zephyrs. Pour mon 750 par exemple, j’ai 2 points de fuite surveillés régulièrement, les demi-lunes (pas de souci sur ce point sur les 1100 je crois) et le joint d’embase…

    #287450

    En réponse à Flam (post 283748) ”Perso quand je trouve des gouttes bien grasses, çà vient du pignon de sortie de boîte, là où les m…es s’entassent à la longue et forment une espèce de boue. Peut-être que je graisse un peu trop la chaine. Démontage du petit carter,nettoyage et plus une goutte.”

    Pareil, j’ai tendance à mettre trop de graisse (application au pinceau) trop souvent après chaque plein (vers 300kms). Comme j’ai fini le peau de graisse, j’ai acheté la graisse au Téflon (en bombe). Du coup j’en mets moins souvent (tout les 2 pleins) 800~900kms avec miss Suzi.

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