Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #287279

    Avec les carbus dans cette position que j’ai bien peur que tu aies pris une mesure erronée. ‚Il ne faut pas que les languette enfoncent les ressorts des pointeaux, mais prennent juste appui dessus

    #287280

    En réponse à ZephO (post 283580) ”Avec les carbus dans cette position que j’ai bien peur que tu aies pris une mesure erronée. ‚Il ne faut pas que les languette enfoncent les ressorts des pointeaux, mais prennent juste appui dessus”

    Merci, du coup je mets dans quelle position ? J’avoue n’avoir jamais fait ca…‚‚

    #287281

    Mais au point où tu en es, autant vérifier les hauteur de cuve en dynamique, c’est-à-dire en mettant de l’essence dans la rampe Cela te permettra de voir aussi s’il y a des fuites avant de remettre la rampe en place.

    #287282

    En réponse à ZephO (post 283582) ”Mais au point où tu en es, autant vérifier les hauteur de cuve en dynamique, c’est-à-dire en mettant de l’essence dans la rampe Cela te permettra de voir aussi s’il y a des fuites avant de remettre la rampe en place.”

    Bonne idee… Pour la hauteur y a un gars qui a expliqué‚ : https://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/61059-zephyr-1100-de-mop#281921 J’ai regardé sur une cuve: entre la postion à plat comme j’ai fait et à la verticale, ca change mais vraiment pas tant que ca: je vais régler sur 16 à plat (c’est con c’est ce que j’avais‚) pour compenser l’ecrasement et me retrouver vers 17 … donc entre 15 et 19. ‚Merci

    #287283

    En réponse à ZephO (post 283572) ”Pour synchroniser, tu débranches les quatre tuyaux que tu remplaces par ceux du dépressiométre Tu parles de quelles pipes ? On ne change pas les pipes d’admission avant de savoir si elles fuitent ou non Si tu parles des pipes de jonction entre boîte à air et carbus, alors situ achètes des pipes neuves, elles seront bien plus souples que celles que tu as, et la mise en place des carbus en sera grandement facilitée.”

    Pour la synchronisation j’ai un twinmax (pour les bicylindres)… à priori je règle les 3 en prenant le 2 en référence… du coup je me branche tout le temps sur le deux et alternativement sur le 1 3 4 … en débranchant le tuyau mais en le bouchant: ça devrait le faire non ?

    #287284

    Si je me souviens bien du fonctionnement des vis de réglage de la synchro des carbus CVK Keihin: – Le 2 est effectivement la référence. – Le 1 se règle en fonction du 2 (vis entre le 1 et 2) – le 3 et 4 se règlent en même temps en fonction de l’un et l’autre (je me souviens plus lequel est le maitre mais pas très grave à mon sens, vis entre le 3 et 4) – et dernière étape, aligner les couples 1-2 et 3-4 (vis entre le 2 et 3) Donc si cette logique est bonne, un dépressiomètre pour twin fonctionnera à merveille à condition d’être méthodique Et bien sûr, si je dis n’importe quoi, reprenez-moi les copains !! Mes dossiers techniques sont dans la chambre du petit….

    #287293

    Oui, c’est ça En premier lieu tu fais bien chauffer le moteur et tu règles le ralenti au mieux Le 2 est le carbu maitre, celui sur lequel agissent les cà¢bles, donc il ne peut pas être synchronisé, vu que c’est lui qui commande les autres par le jeu des renvois de palonnier Si tu n’as que deux cadrans : – synchro du 1 sur le 2 – synchro du 4 sur le 3 – synchro du 3 sur le 2 Il vaut mieux boucher les prises restées libres Il est impossible de synchroniser le 4 sur le 2, vu que leur liaison passe par le 3

    #287310

    Top … merci messieurs … On est bien d’accord.. le 1 est bien celui de gauche quand on est assis sur la mobylette

    #287312

    En réponse à Guigui37 (post 283611) ”Top … merci messieurs … On est bien d’accord.. le 1 est bien celui de gauche quand on est assis sur la mobylette‚”

    Oui, c’est toujours comme ça

    #287314

    En réponse à Guigui37 (post 283548) ”Et voilà… remonté , il est tout beau, équipé de leds… reste juste la partie grise qui est moche mais j’en ai une en stock à repeindre… que je ferai plus tard. Demain je remonte ça et remettrai sans doute quelques leds dans le bon sens (polarisées) ‚

    Petite interrogation … compliqué d’ouvrir le bloc, de démonter / désolidariser les aiguilles des compteurs ? Pas de risque de casse ? Sinon, bravo ! Super boulot !

    #287331

    Non c’est super simple… ‚en revanche il faut faire des repères au marqueur sur les pièces derrière le cadran pour remettre l’aiguille dans la bonne position.

    #287336

    Juste pour rappel pour les personnes qui te lise, tout ceci est valable uniquement pour la 11. Pour la 750, il faut d’abord déssertir les compteurs pour pouvoir accéder à l’intérieur. (pour la 550, je ne sais pas…) Et c’est super ch**nt sur la 750…

    #287337

    Faut quand même qu’il y ai quelque chose de bien sur la 11 !!!!!

    #287338

    En réponse à Olivier95 (post 283638) ”Faut quand même qu’il y ai quelque chose de bien sur la 11 !!!!!‚”

    pourquoi ? Elle est réputée galère ou merdique ? La réponse m’intéresse, je ne me formaliserai pas

    #287341

    « La 11 est une excellente moto La 750 est une excellente moto La 550 est une excellente moto » Vous me copiez ça 100 fois chacun sur papier de verre 40 au tournevis cruciforme numéro 7 enduit de graisse Belleville ! On ramassera les copies au rasso

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