Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

• Ce sujet contient 489 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoGuigui37, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet

Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 466 à 480 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses
    Zéphyrien-ne

Fourche finie… beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable !!! Et ca ne tape plus !!!

J’ai ouvert mes anciens tubes : les grand entretoises ont été mises…. au fond… et les ressorts à l’envers: je le dis, l’ancien proprio doit être bani loin de tout tournevis, clé à pipe ou autres, c’est un vrai danger !!!

Modérateur-trice

Salut Guigui,
        Merci pour ces infos !
        Et merci de remplir ton profil comme indiqué dans le tutoriel…

Zéphyrien-ne

C’est fait !

Je n’avais pas accès au site jusqu’à il y a pas longtemps : bloqué par les firewall.

Modérateur-trice

C’est fait ! Je n’avais pas accès au site jusqu’à il y a pas longtemps : bloqué par les firewall.

👍

Zéphyrien-ne

Rodage soupapes !!!
              question existentielle: je m’apprête à remonter la nouvelle culasse… j’ai rodé les soupapes … j’ai mis des bougies et rempli de flotte les dômes .

24 h après… rien n’a fuit ! Le niveau de flotte n’a pas baissé : à priori on est bon, mais sur le net je vois mettre des coups de souflette par l’échappement et l’admission et la ça fait des bulles.

Ma question : c’est un test à la con ou pas ? Parce que la pression dans la vraie vie se trouve côté piston… pas de l’autre côté ou ça a tendance à ouvrir la soupape. (En plus je suppose que les premiers tours moteurs vont apporter un petit poil plus d’etancheite)

Avis des experts fortement requis 🥹🥹

Zéphyrien-ne

CulasseJ’ai fait mieux que ça apres, j’ai viré l’eau et rempli de sorte à ce que ça fasse un dôme de flotte bien rond sans déborder sur le voisin pour bien visualiser.

Modérateur-trice

ça avance bien mais la route est longue :-)

Zéphyrien-ne

Elle fonctionne tres bien actuellement mais avec des goujons merdeux sur une des sorties.

Jai besoin du retour d’un expert de la soupape 😁

Modérateur-trice

Elle fonctionne tres bien actuellement mais avec des goujons merdeux sur une des sorties. Jai besoin du retour d’un expert de la soupape 😁

Faut demander à un cardinal :wacko:

Zéphyrien-ne

En résumé, est ce que si ça n’a pas du tout coulé en 24h je peux considérer que c’est bon ou bien l’air comprimé est à prendre au sérieux et je dois revoir ma copie ? 🫣

Zéphyrien-ne

L’étanchéité se faisant de l’intérieur du cylindre vers l’extérieur en mode fonctionnement , je ne donnerais pas crédit à une méthode qui teste à l’envers . De plus la chambre de combustion n’a subi aucune fuite d’eau , donc…

Quand les sièges de soupape sont bons et que les soupapes ont bénéficié d’un bon rodage , je ne vois pas ce qui compromettrait l’étanchéité . En tout cas dans de telles circonstances , je ne me suis jamais posé la question et je n’ai jamais subi de déconvenue.

Zéphyrien-ne

L’étanchéité se faisant de l’intérieur du cylindre vers l’extérieur en mode fonctionnement , je ne donnerais pas crédit à une méthode qui teste à l’envers . De plus la chambre de combustion n’a subi aucune fuite d’eau , donc… Quand les sièges de soupape sont bons et que les soupapes ont bénéficié d’un bon rodage , je ne vois pas ce qui compromettrait l’étanchéité . En tout cas dans de telles circonstances , je ne me suis jamais posé la question et je n’ai jamais subi de déconvenue.

Je ne sais pas dire si mon rodage est bon… j’ai enlevé nettoyé, rôdé (gros et petit grain) les soupapes dans leur emplacement d’origine : je ne sais pas dire si j’ai bien bossé. (Le rodage m’a pris 1h avec un système qui se monte sur une perceuse visseuse sans fil… sans mettre à fond bien sûr: j’avais bien une empreinte sur le fil bien claire sur le couple soupape siège)

À te lire, je crois pouvoir affirmer que j’ai bon vu que ça n’a pas fuit ??? 😃😃😃

Zéphyrien-ne

La méthode pour voir si c’est étanche était de mettre la soupape en place sans le ressort, positionner la culasse de sorte que la soupape soit à l’horizontale, huiler tout autour, appuyer avec le doigt, souffler, ça ne doit pas buller.
                              Si c’est bon, finir de la remonter.
                              Ça évite d’avoir à démonter et d’esquinter le joint de queue.
                              Refait ton essai avec de l’huile s’il n’est pas trop tard.

Zéphyrien-ne

J’ai juste à sécher la culasse, virer les ressorts et faire ça !

si ça permet d’avoir le cœur net, ça me va !

merci

Zéphyrien-ne

Question bête : j’appuie fort avec le doigt ? 😊

Affichage de 15 réponses de 466 à 480 (sur un total de 489)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.