Zeph 1100 Remise en forme

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15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 465)
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  • #287188

    Et voilà que la Fraternité Zéphyrienne se met en place !! ;-) Ca,fait plaisir de voir des propositions spontanées émerger !!

    #287187

    A priori, pour éviter le CT, il faut une bécane d’avant 1960 et en carte grise collection. ‚Au fait, tu es à 15 min de chez moi (Antony), donc dès qu’elle roule, on peut faire un bout de brousse ensemble.

    #287186

    En réponse à Flam (post 283486) ” Pour éviter le CT, avant 60 c’est chaud quand même.”

    Merci ;o) pas compris le “avant 60” ?

    #287185

    Mais tu veux nous la faire état concours cette bécane :) Continue, je regarde tous les épisodes, c’est jouissif. Merci de partager cet enthousiasme, si je n’avais pas 4 pieds gauches le mouvement m’entraînerais probablement. M’en suis aperçu quand je me suis pris la main dans le pot de confiture en train de look les vieilles brêle sur le bon coin :) Pour éviter le CT, avant 60 c’est chaud quand même.

    #287184

    RadioSpares fait des affaires avec toi !! Elle va être toute belle avec toutes ces pièces !! ;-)

    #287183

    Vous êtes au top !!! Si il faut adapter, j’aime autant travailler l’ABS et rajuster mon bloc compteur (il a manifestement été cassé en deux et recollé de façon merdique).. J’ai reçu mes pièces pour le compteur , rien que les aiguilles ça change du tout au tout en plus des fonds de compteur neufs … ‚ Les leds ça sera parfait aussi

    #287182

    Pour les fixations, il y a peut-être de l’adaptation également : Eclaté pièces 750 : Eclaté pièces 1100 : Après, si la pièce Ali est vraiment pas chère, ça vaut surement le coup de l’adapter ! ;-)

    #287181

    Non . Il faut refaire un peu de faisceau car les alim sont différentes.

    #287179

    Les connecteurs sont identiques du coup ? ainsi que le support (et ses deux écrous)…

    #287178

    Je suis bien incapable de répondre à cette question . Ce que je sais , cest qu’un bloc compteur complet de 750 se monte sur une onze .

    #287177

    Donc pour être plus clair : est ce que le contenu de celui de gauche s’installe sans problème dans le boitier de droite (que l’on trouve vide pour pas cher) avec le faisceau d’origine et que ce boitier se monte sans probllème sur les support existants de ma 11. Ca a l’air plug and play. ‚

    #287176

    [Mode menteur ON] non j’ai bien mis levier et pas poignée[Mode menteur OFF] ;o) Ca confirme que ca serait bien de purger l’hydrolique de l’embayage… jamais fait ca, mais je viens de regarder sur le forum, ca a l’air bête comme chou. Question : le boitier de mon compteur est bien malade…. savez vous si il est possible de prendre un boitier de 750 et remettre tout mon basard dedans ? (plug and play ?) Par exemple ce boitier chinois : https://vi.aliexpress.com/item/1005005125132955.html

    #287175

    Joli travail, Guigui, on sent que ta belle sera bientôt sur pieds Par contre, ce serait bien de mettre des photos des détails de l’avancement des travaux, tu vois, pour que ceux qui ne savent pas faire se disent que ce n’est pas si difficile. Pour la garde du levier d’embrayage (et non pas de la poignée), toutes les 11 que j’ai eu le loisir d’essayer en avaient très peu. Il faut que le circuit soit impeccable, sinon, la garde risque de se réduire encore

    #287173

    Sacré travail. Ca avance. Pour tes questions, je laisse les spécialistes du forum répondre.

    #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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