Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #292636

    Comme dit zetienne attendant de savoir si le morceau cassé se trouve dans le carton .

    #292692

    Tu peux donner le pseudo du vendeur si tu as pris ca sur leboncoin stp. Car j’ai acheté des pieces à un mec et il en manquait la moitié et il a fait le mort. ‚Merci à toi. En réponse à Guigui37 (post 288924) ”Pas de bol, une ailette a été pétée pendant le tranport… Elle va voyager avec moi cet été et elle ira voir un pro à Lorient (Guidel) qui me remettra ca d’applomb proprement… Le vendeur m’a remboursé une partie… Ca restera une bonne affaire quand même. ‚That’s life ! ”

    #292701

    Merci pour la vidéo je regarderai L’aillette a bien été cassé dans transport car elle arrivée tordue et branlante : je l’emmène à lorient (Guidel), un gars va me la ressouder. En attendant, j’ai viré les soupapes pour tout nettoyer en profondeur… et changer joints de queue aussi. Petite question ? Sur ce type de culasse je peux faire mon jeu au soupapes culasse sur l’etabli non ? Je ne vois pas d’incidence que la culasse soit loin du moteur dans ce type d’architecture (arbres a cames en tête)… a moins que le serrage de la culasse (au couple ) n’ait une grosse influence ‚ ‚ ‚‚‚‚

    #292703

    N’oublie pas de faire une métrologie avant de tout remonter pour l ‘ailette cassée les mauvaises langues en ont pour leurr frais !!‚

    #292704

    Oui tu peux faire le jeu aux soupapes sur l’établi, je le fais quand je nettoies les soupapes et il faut vérifier l’étanchéité après rodage .

    #292705

    Yes, merci c’est cool !!! Jai le rodoir , la pà¢te grosse et fine… et de l’eau pour faire 4 jolies marres aux canards

    #292706

    Autre question ? le pignon d’arbre a cames j’ai bien compris pour les pà¢ires de trous à et EX … mais on peut se gourrer de 180 degrés pour le montage .. j’ai pas vue de repère ? ca va se faire au bon sens paysan , mais je suis étonné de l’absence de repère ?

    #292708

    Le bon sens paysan y’a que ça de vrai.

    #292716

    Carrément ! Mais j’aime bien les anti cons (les detrompeurs j’entends )… c’est pratique

    #292759

    Pas de détrompeur du coup ?.

    #292769

    J’avoue ne jamais avoir fait de distri de mon coté. Il me semble toutefois me souvenir que les repères doivent être alignés au plan de joint sur le 750, mais je ne m’avancerai pas plus… Est-ce similaire pour la 11 ? As-tu la RT ?

    #292800

    Oui j’ai, il y a les reperes sous les poulies mais je ne vois pas de repere permettant de fixer la poulie sur l’arbre a came (ni sur la rt), sachant qu’on a une chance sur deux de se gourrer… Maintenant, en tournant à la main doucement, si une soupape touche le piston ca cassera rien et la confirmation viendra par les points de calage pour mesurer les jeux de soupape : mais j’aime être ceinture bretelle. Il fait beau, je vais faire une mini sortie avec ma mémère

    #292802

    Ce que je comprends du manuel d’atelier c’ est que tu dois caller ton repère de point mort haut du plateau d’allumage de sorte que ce soit les pistons 1 et 4 qui soit effectivement au point mort haut Ensuite tu contrôles le calage de la chaine de distribution selon les repères établis . Je te joins les photos des deux pages du manuel d’atelier

    #292804

    Merci c’est sympa, ‚ j’ai la même doc, mais ce qui m’intéresse n’y est pas, d’où mon interrogation ici… et je ferai sans. (Pas compliqué mais j’aime les confirmations visuelles)

    #362055
    Avatar photoGuigui37
    Participant

      Coucou !!!

      Bien joli ici aussi avec les nouvelles peintures ce forum !

      j’ai pas pu me connecter car au taf la version .eu est bloquée par le firewall.

      Bonjour à tous !!!

      pour infos je continue tranquillou … j’ai un bloc moteur complet sur lequel prendre la culasse (et nettoyer, roder , changer les joints)… et avant je m’occupe de La Fourche , je vais repackager les tubes.

      Mes ressorts font 428mm… donc ça va, me reste à determiner quelle huile mettre pour avoir plus de fermeté et la quantité !

      Bise à tutti !!!

       

      ps: honte à moi, la semaine je roule avec un lave linge électrique chintoque 😂😂

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