Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 465)
  • Auteur

Et de nuit !! …avec une pile de 9v usée… ça sera plus lumineux avec 12V ‚

Les compteurs seront comme neuf après ça !! ;-) Tu es entrain de la refaire “état concours” à ce rythme, hà¢te de voir le résultat final !

Et voilà… remonté , il est tout beau, équipé de leds… reste juste la partie grise qui est moche mais j’en ai une en stock à repeindre… que je ferai plus tard. Demain je remonte ça et remettrai sans doute quelques leds dans le bon sens (polarisées) ‚

En réponse à williamb (post 283533) ”Génial !! Sais-tu ce qui provoque les stries sur le plastique blanc ? (C’est magnifique…)

Je me risque à une hypothèse : le plastique en vieillissant s’assèche et se dégraisse… j’ai tendance à penser que ce “dégraissage” va figer les poussières. si je voulais vraiment me faire ch… je passerai un coup de polish avec une fraise et ça redeviendrai blanc… comme lavé avec omo la lessive qu’il vous faut

Génial !! Sais-tu ce qui provoque les stries sur le plastique blanc ? (C’est magnifique…)

Ce soir, réparation d’une patte du compteur … une vis (meulée) dans le trou , un coup de fraise pour créer des accroches … et un coup de résine auto polimerisante… et c’est beau et costaud. ‚

Trouvés sur amazon… donc sans doute de Chine. (sur du vieux matos comme ca faut pas se leurer : 95% de chance que ca vienne de chine) https://www.amazon.fr/dp/B097YKTL5F?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details ‚ J’ai regardé les membranes qui ont l’air bien souples, ca devrait le faire. Pour ce qui est des vis de richesse, je pense garder les originales. Pour les pointeaux, je deciderai de garder les anciens (ou pas) une fois que je les aurais dans la main en fonction de leur état de surface au niveau du caouthcouc. … puis les toriques… ce sont surtout eux que je voulais: à partir du moment ou ils ont une épaisseur correctes et pas de grosses bavures ca le fera à coup sur : ca semble être le cas.

Un truc qui retient la crasse avec ses petits bras musclés… anti re déposition (Coluche) je mets un détergent pour les sols : Monsieur propre … fraîcheur alpine

En réponse à Guigui37 (post 283497) ”‚Je viens de recevoir la suite… ce week end je sors la friteuse

Ils viennent d’ou ces kits ? Ils ont l’air vachement complet ! (en espérant que la qualité soit là ! :-) )

Tu mets quoi comme produit dans la friteuse ??

‚Je viens de recevoir la suite… ce week end je sors la friteuse

Du coup j’ai cherché et j’ai trouvé… l’icone n’est pas super causant pour le coup dans ce WYSIWYG…

Salut Guigui Avec ton majeur élégant (de toilette ?), pourrais-tu guider ta souris sur l’icône des émojis (Je crois qu’on les appelle comme ça) situés au dessus des messages ? C’est comme ça qu’on les fait apparaître sur notre forum

En réponse à Flam (post 283488) ”A priori, pour éviter le CT, il faut une bécane d’avant 1960 et en carte grise collection. ‚Au fait, tu es à 15 min de chez moi (Antony), donc dès qu’elle roule, on peut faire un bout de brousse ensemble.”

Le CT je lui offre mon majeur avec la plus grande élégance

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 465)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.