Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #292411

    Merde, je ne pensais pas avoir été glacial et il ne faut pas le lire comme ça même si je suis un peu à chaud sur ce sujet précis. Mon projet initial était de me faire ma moto à moi à mon goût et surtout super saine (suis assez maniaque)… évidemment j’ai pas claqué 5000 balles mais mis à part cette bidouille de merde j’ai vraiment une moto que j’adore et qui comme ma Vespa PX200 va m’accompagner longtemps (depuis 2003 mon px) ‚ Dans cette optique ça vaut le coup même si j’aurais aimé moins de mauvaises surprises ‚Bref désolé pour cette sensation qui a malgré tout transpiré à travers l’écran. En réponse à bop (post 288711) ”Désolé je voulais pas froisser ”

    #292412

    J’ai fait exactement pareil ‚C’est absolument ce que je me suis dit , sans doute comme le correctif fait sur la boîte (seconde) pour qu’elle s’use moins vite… i En réponse à zetienne (post 288710) ”Salut Guigui, pour ta question, les culasses s’interchangent. Pour être sûr, tu cherches dans pièces kawa.com, tu trouves la référence d’une année puis tu changes les années. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1995/ZEPHYR-1100/ZR1100-A4/CULASSE/5003545/B_03/0/13277 Là, j’ai pris une 95, puis regardé une 92, çe n’est pas tout à fait pareil, mais je ne pense pas qu’ils aient changé la base. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1992/ZEPHYR-1100/ZR1100-A1/CULASSE/5003535/B_03/0/13195 Sinon trouve une culasse de la même année que la tienne.”

    #292427

    J’ai trouvé mon bonheur pour 100 balles (une 93) toute belle, plus les joints haut moteur … ça me minera pas. Juste le temps à passer dessus: on verra cet hiver.

    #292430

    #292459

    Je prendrai le temps de nettoyer, changer les joints de queue, roder et remonter tout propre. En réponse à Guigui37 (post 288728) ”J’ai trouvé mon bonheur pour 100 balles (une 93) toute belle, plus les joints haut moteur … ça me minera pas. Juste le temps à passer dessus: on verra cet hiver. ”

    #292460

    J’espère que cette culasse est en bon état. à 100 ç, c’est vraiment pas cher

    #292472

    J’ai une tétrachiée de photos: goujons d’échappement pas du tout rouillés (bon indicateur de stockage), plans de joint impecs, pas de casse (ailettes), et même une video de la moto tournante avant demontage. (j’ai menti 130 ç… ca reste très bien) Pour le moment je profite de ma bénace (marche vraiment bien), on verra en automne (en espérant que je trouve pas à rouler en faisant un bordel de fou) : je devrait peut être me ballader avec un peu de laine de roche et de la ferraille pour pouvoir calfeutrer si ca venait à lacher à un moment à la con (pour autant je pense pas que ca sauterait tout d’un coup)

    #292479

    bien 130 ç, il y en avait une pas mal à 145 ç sur le bon coin, ou un moteur complet à 285 ç.

    #292496

    C’est elle … le moteur complet ca faisait trop !!! C’est vraiment un bon prix et le vendeur me semble très sérieux ! La culasse est vraiment très propre… En attendant, ce week end ma jolie monture va m’emmener à 50 bornes de chez moi… en esperant qu’il flotte pas

    #292623

    Pas de bol, une ailette a été pétée pendant le tranport… Elle va voyager avec moi cet été et elle ira voir un pro à Lorient (Guidel) qui me remettra ca d’applomb proprement… Le vendeur m’a remboursé une partie… Ca restera une bonne affaire quand même. ‚That’s life !

    #292625

    Je sais plus où, mais un zéphyrien avait posté la restauration d’une zéphyr par un japonais. Et il avait refait une ailette cassée avec une pà¢te ; mais je sais pas quoi. Puis après il avait repeint le bloc ; il était comme neuf.

    #292626

    Une ailette pétée dans le transport ou plutôt un type moyennement clair sur l’état de ce qu’il vend. La malhonnêteté est un défaut qui me débecte. ‚

    #292627

    En réponse à Polo59619 (post 288926) ”Je sais plus où, mais un zéphyrien avait posté la restauration d’une zéphyr par un japonais. Et il avait refait une ailette cassée avec une pà¢te ; mais je sais pas quoi. Puis après il avait repeint le bloc ; il était comme neuf. ”

    Ici, si je peux me permettre : https://zephyrclub.fr/forum/8-videos-zephyr/61128-restauration-complete-d-un-zephyr-400-japon Il a refait un bout de carter avec son filetage, ainsi que 3 ailettes cassées. Une restauration comme on n’en fait plus, de la pure beauté, presque de la mécanique érotique….

    #292630

    Etant donné que « l’honnêteté ne paye pas » je me demande si la malhonnêteté de nos jours serait plutôt une qualité ‚ vilain Dobby

    #292632

    Bonjour, pour l’ailette c’est facile à savoir si c’est dans le transport, le bout cassé doit être dans la boite. J’ai eu le coup avec une culasse de 900, ce n’était pas une ailette, mais carrément un morceau à l’endroit des demi-lunes qui était cassé. Je pense que le vendeur a une part de responsabilité, il aurait dû bien caler la pièce dans la boite.

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