Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2024 à 16h41 #292409
Salut Guigui, pour ta question, les culasses s’interchangent. Pour être sûr, tu cherches dans pièces kawa.com, tu trouves la référence d’une année puis tu changes les années. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1995/ZEPHYR-1100/ZR1100-A4/CULASSE/5003545/B_03/0/13277 Là, j’ai pris une 95, puis regardé une 92, çe n’est pas tout à fait pareil, mais je ne pense pas qu’ils aient changé la base. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1992/ZEPHYR-1100/ZR1100-A1/CULASSE/5003535/B_03/0/13195 Sinon trouve une culasse de la même année que la tienne.
30 juin 2024 à 15h51 #292408Oui sans doute mais c’est la mienne.. Elle est impeccable désormais ormis ce point à la con. Accessoirement j’en voulais une nickel, pas propre. En dehors de la peinture des amortisseurs et des pneus j’ai pas tant claqué que ça…et je ne compte pas la vendre prochainement, je l’adore. Je viens de faire 30 bornes avec, et ça tient: je profite pour le moment, je rassemble tranquillement ce qu’il faut et je ferai cet hiver (la bidouille que j’ai faite me semble mieux que ce qu’il y avait) Bref, ça n’a pas répondu à ma question de culasse.‚
30 juin 2024 à 12h37 #292406Ça doit commencer à piquer en terme de budget ton histoire, non ,? Rappelle nousle prix d’ achat et le km. ‚Des propres on en trouve a 2500. Sans frais.
30 juin 2024 à 8h27 #292403Si quelqu’un peut confirmer pour la culasse (cf ci dessus)‚
30 juin 2024 à 8h01 #292400J’y ai pensé en effet et j’en connais une mais sur Paris ça coûte une douille .
30 juin 2024 à 6h54 #292397Salut Guigui, à titre indicatif, il y a des entreprises qui soudent l’alu et refont les filetages. Renseigne-toi dans ton secteur.
30 juin 2024 à 6h26 #292396Bon ben… il est pas sorti… mais pour bien faire j’ai tombé toute la ligne et j’ai découvert une grosse bidouille sur deux autres goujons… en mode massacre à la tronçonneuse… mon moteur a du être stocké dans un marécage car j’ai jamais vu autant de rouille. Mon choix est fait, je vais mettre une autre culasse, la grosse question : toutes les culasses de 11 sont les mêmes ? J’ai envie de dire oui car les zéphyr plus récents que ma A1 ont la même réf de cylindre et de couvre culasse (portées identiques du coup) : ce qui laisse penser que la culasse A3 est une évolution mineure de la A1 Ps : j’ai remonté la ligne avec les bidouilles et une de plus (j’ai percé au c≈ìur le goujon sur lequel il manque un bout et loge un goujon M6, pour ne pas prendre le risque d’abîmer plus ma culasse), comme ça je peux rouler un peu le temps de rassembler ce qu’il me faut.
28 juin 2024 à 18h26 #292368M8 1.25… vérification faite sur pièce‚
27 juin 2024 à 19h24 #292357Ben ça barbote … enfin.. le second‚
27 juin 2024 à 19h06 #292356Il me semble que certains les font tremper dans le dégrippant plusieurs jours avant d’essayer de les extraire. Ce sont les pièces qui ont le plus de chances de casser au démontage à mon avis. Prends le temps, sauf si tu es pressé… Mais on ne l’est que si on le souhaite !
27 juin 2024 à 18h27 #292355à vue de nez je dirais M8 ?‚
27 juin 2024 à 18h19 #292354et le second a pete au démontage … le premier n’a pas du tout voulu sortir : il y a désormais un trou à la place en 6mm… faut que je regarde à combien percer max : je sais pas quel est la dimension du goujon
27 juin 2024 à 11h06 #292349Si le goujon est cassé j’ai de quoi le percer et l’extraire, si il est simplement absent j’ai 4 neufs et si absent parce que filetage baisé, je prendrai un goujon asymetrique (plus gros d’un côté que de l’autre) et ferai un filetage tout neuf… (j’avais fait ca sur le couvre cullase de ma Béhème… ca evite de percer plus gros et mettre un insert) Ce soir je demonte un peu pour savoir si cassé, absent because absent (j’ai le droit de rêver) ou because filetage baisé. => je vote Goujon cassé !!! Et jespère que le vestige dépasse un peu voir beaucoup… A suivre donc
27 juin 2024 à 9h09 #292348Prends ton temps pour bien faire les choses et ne pas y revenir Souvent, les joints d’origine restent pour partie collés au fond de leur logement, et un joint neuf souvent en cuivre a été rajouté. Cela crée obligatoirement des difficultés à la pose des tubes du collecteur, et empèche une bonne étanchéïté Il faut donc bien regarder, et bien enlever les résidus de joints, qui sont quasi invisibles si on n’y prète pas attention
27 juin 2024 à 8h28 #292347C’est la question que je me posait, cool cette confirmation. Le seul truc positif dans cette histoire c’est que mon diag est juste : le bruit est un bruit à l’échappement et non un bruit de soupape… mais quand même, quel remontage de m—e.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.