Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #292348

    Prends ton temps pour bien faire les choses et ne pas y revenir Souvent, les joints d’origine restent pour partie collés au fond de leur logement, et un joint neuf souvent en cuivre a été rajouté. Cela crée obligatoirement des difficultés à la pose des tubes du collecteur, et empèche une bonne étanchéïté Il faut donc bien regarder, et bien enlever les résidus de joints, qui sont quasi invisibles si on n’y prète pas attention

    #292349

    Si le goujon est cassé j’ai de quoi le percer et l’extraire, si il est simplement absent j’ai 4 neufs et si absent parce que filetage baisé, je prendrai un goujon asymetrique (plus gros d’un côté que de l’autre) et ferai un filetage tout neuf… (j’avais fait ca sur le couvre cullase de ma Béhème… ca evite de percer plus gros et mettre un insert) Ce soir je demonte un peu pour savoir si cassé, absent because absent (j’ai le droit de rêver) ou because filetage baisé. => je vote Goujon cassé !!! Et jespère que le vestige dépasse un peu voir beaucoup… A suivre donc

    #292354

    et le second a pete au démontage … le premier n’a pas du tout voulu sortir : il y a désormais un trou à la place en 6mm… faut que je regarde à combien percer max : je sais pas quel est la dimension du goujon

    #292355

    à vue de nez je dirais M8 ?

    #292356

    Il me semble que certains les font tremper dans le dégrippant plusieurs jours avant d’essayer de les extraire. Ce sont les pièces qui ont le plus de chances de casser au démontage à mon avis. Prends le temps, sauf si tu es pressé… Mais on ne l’est que si on le souhaite ! ;-)

    #292357

    Ben ça barbote … enfin.. le second

    #292368

    M8 1.25… vérification faite sur pièce

    #292396

    Bon ben… il est pas sorti… mais pour bien faire j’ai tombé toute la ligne et j’ai découvert une grosse bidouille sur deux autres goujons… en mode massacre à la tronçonneuse… mon moteur a du être stocké dans un marécage car j’ai jamais vu autant de rouille. Mon choix est fait, je vais mettre une autre culasse, la grosse question : toutes les culasses de 11 sont les mêmes ? J’ai envie de dire oui car les zéphyr plus récents que ma A1 ont la même réf de cylindre et de couvre culasse (portées identiques du coup) : ce qui laisse penser que la culasse A3 est une évolution mineure de la A1 Ps : j’ai remonté la ligne avec les bidouilles et une de plus (j’ai percé au c≈ìur le goujon sur lequel il manque un bout et loge un goujon M6, pour ne pas prendre le risque d’abîmer plus ma culasse), comme ça je peux rouler un peu le temps de rassembler ce qu’il me faut.

    #292397

    Salut Guigui, à titre indicatif, il y a des entreprises qui soudent l’alu et refont les filetages. Renseigne-toi dans ton secteur.

    #292400

    J’y ai pensé en effet et j’en connais une mais sur Paris ça coûte une douille .

    #292403

    Si quelqu’un peut confirmer pour la culasse (cf ci dessus)

    #292406

    Ça doit commencer à piquer en terme de budget ton histoire, non ,? Rappelle nousle prix d’ achat et le km. ‚Des propres on en trouve a 2500. Sans frais.

    #292408

    Oui sans doute mais c’est la mienne.. Elle est impeccable désormais ormis ce point à la con. Accessoirement j’en voulais une nickel, pas propre. En dehors de la peinture des amortisseurs et des pneus j’ai pas tant claqué que ça…et je ne compte pas la vendre prochainement, je l’adore. Je viens de faire 30 bornes avec, et ça tient: je profite pour le moment, je rassemble tranquillement ce qu’il faut et je ferai cet hiver (la bidouille que j’ai faite me semble mieux que ce qu’il y avait) Bref, ça n’a pas répondu à ma question de culasse.

    #292409

    Salut Guigui, pour ta question, les culasses s’interchangent. Pour être sûr, tu cherches dans pièces kawa.com, tu trouves la référence d’une année puis tu changes les années. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1995/ZEPHYR-1100/ZR1100-A4/CULASSE/5003545/B_03/0/13277 Là, j’ai pris une 95, puis regardé une 92, çe n’est pas tout à fait pareil, mais je ne pense pas qu’ils aient changé la base. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1992/ZEPHYR-1100/ZR1100-A1/CULASSE/5003535/B_03/0/13195 Sinon trouve une culasse de la même année que la tienne.

    #292410

    Désolé je voulais pas froisser

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