Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #292058

    En réponse à Laurentosaure (post 288358) ”Merci à toi Beurk, Je vois pas comment est celui de la RS mais je retiens l’idée pour ma 750 que je trouve très étroit d’origine…”

    Très étroit ? Ca fait seize !

    #292070

    C’ est très étroit font 23, non ?

    #292072

    En réponse à bop (post 288371) ”C’ est très étroit font 23, non ?”

    Ca dépend si ce sont des pouces ou des millimètres ‚Perso, pour plus de précision, je place mes pouces au millimètre

    #292119

    Sur ma 750, mesuré hier: 72 cm avec les embouts… pardon, mais je trouve ça étroit!

    #292133

    j’étais tombé il y a quelques temps sur un site avec pas mal de propositions de guidons et tous cotés. Je retrouve pu ! Mais, sinon il y a par là de quoi dénicher une barre ronde à laquelle te cramponner… https://www.speedway.fr/2734-guidon ou là https://www.caferacerwebshop.com/fr/the-bike/guidon-accessoires/guidons/ (je ne connais pas ces sites) ‚Bonne recherche

    #292260

    Merci aux bons mots que j’ai lus ci dessus !!! j’adore la zeph bleu claire , vraiment tres jolie. De mon côté j’ai enfin fait un galop (après remplacement des roulements de direction qui étaient…. cassés) avec madame jusqu’au commencement de la bourgogne… 120 km de flotte … Bilan, mouillé of course mais surtout une conso à 7,7 l/100 à deux dessus en roulant à 100 – 120, versus 11l quand je l’avais ramené seul de Chalon sur Saône… retour à 8 l en roulant à 120 – 140… Bilan: de l’onctuosité, du couple, du confort, une très bonne tenue de cap …. quel plaisir, elle est très loin désormais la merde que j’ai achetée. En revanche, j’avais déjà un petit bruit à l’échappement au niveau des brides cylindre (genre tondeuse) entre 1500 et 3000 tR/min uniquement à l’accélération qui s’est intensifié lors du trajet aller, au début j’ai pensé à un bruit de soupape mais le moteur aurait consommé bien plus, le bruit s’intensifierait avec le régime… et puis j’ai regardé les brides, j’avais jamais fait gaffe, y en a une avec un gros bricolage de merde (encore). Ma théorie: avec les trombes de flotte qu’on a prises à l’aller et la chaleur du moteur, ça a contribué à libérer un espace (crasse, rouille…) qui fait que ce bruit a augmenté. Au retour, j’ai quand même conduis la main sur l’embayage des fois que ma théorie soit fausse et que mon moteur eclate: RAS, toujours une bonne conso et le même moteur doux et coupleux. => j’ai commandé joints, ecrous, et graisse cuivrée… et 4 goujons au cas ou certains soient cassés ou rongés. Le moteur marche vraiment bien et vraiment je l’adore !!! ‚

    #292281

    Bonne nouvelle ! Je viens de recevoir mon attestation FFVE

    #292284

    Tu la passe en collection ? Quels sont les raisons de ton choix ?

    #292290

    En réponse à williamb (post 288585) ”Tu la passe en collection ? Quels sont les raisons de ton choix ? ‚ ”

    Hidalgo , contrôle technique

    #292331

    #292332

    Et voilà, encore une découverte de merde : – un écrou degueulasse en haut – pas de goujon en bas : cassé ? Filetage baisé ? je vais donc devoir encore réparer un bricolage foireux : j’ai besoin d’une info … Pour être à l’aise je vais devoir tomber le radiateur d’huile – est il vide lorsque le moteur est froid et a l’arrêt ? – les joints de banjo sont ils les mêmes que sur le circuit hydraulique (freins) En tous cas je n’ai plus de doute quand à l’origine du bruit (au moins c’est pas grave) Merci PS : il y a des gens qui devraient se tenir loin de tout outillage !!!

    #292334

    La réponse à tes deux questions est : non ‚

    #292338

    Ma réaction : merde ça fait ch… Je vais voir si je peux me demerder sans le tomber, mais l’accès semble ric rac ! On verra déjà sans le collecteur droit. Merci m’sieur !

    #292339

    Tu peux libérer les fixations du radiateur sur le cadre, en le retenant de tomber avec des tendeurs ou un autre système ‚Tu auras ainsi plus de place pour intervenir

    #292347

    C’est la question que je me posait, cool cette confirmation. Le seul truc positif dans cette histoire c’est que mon diag est juste : le bruit est un bruit à l’échappement et non un bruit de soupape… mais quand même, quel remontage de m—e.

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