Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2023 à 12h29 #287448
Arf, je ne suis pas sûr que les Zephyrs et les Z900 soient comparables à ce niveau. Pas une question de fiabilité loin de là, mais une question d’à¢ge (et d’entretien…) Les Zephyrs ont en moyenne presque 30 ans, les joints sèchent, les mécaniques se “rodent” … A mon sens, plusieurs pistes à explorer/surveiller après nettoyage (du plus silmple au plus compexe) – Cloche de filtre à huile – Carter d’huile – Raccords de radiateur (les filetages ne tiennent que rarement aux démontages, à condition qu’ils aient déjà été démontés) – Spys divers – Joint d’embase Je connais mal le 1100, même s’il partage de nombreux points de fabrication et pièces avec les autres Zephyrs. Pour mon 750 par exemple, j’ai 2 points de fuite surveillés régulièrement, les demi-lunes (pas de souci sur ce point sur les 1100 je crois) et le joint d’embase…
21 décembre 2023 à 12h18 #287447Perso quand je trouve des gouttes bien grasses, çà vient du pignon de sortie de boîte, là où les m…es s’entassent à la longue et forment une espèce de boue. Peut-être que je graisse un peu trop la chaine. Démontage du petit carter,nettoyage et plus une goutte.
21 décembre 2023 à 11h08 #287445Ca suinte peut-être d’un carter mal fermé ou avec un joint défectueux
21 décembre 2023 à 11h07 #287444un pinceau avec de l’essence, et un coup de finition au nettoyant frein sous pression (mets des lunettes de protection) t’éviteront d’aller au Karcher
21 décembre 2023 à 10h34 #287442En réponse à ZephO (post 283738) ” En réponse à Guigui37 (post 283736) ”… J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)”
Voilà, ça, c’est bien, tu nettoies tout au maximum et ensuite, ce sera bien plus facile de savoir d’où vient cette huile disgracieuse”[/i]
Ca fait ch— parce que le carter n’était pas du tout gras quand je l’ai achetée (j’avais bien regardé) … je deteste quand ca pisse. Heureusement, on est plus dans le domaine de la goutte qui tombe dans le slip… ca pisse vraiment pas beaucoup‚ Bref, je la remonte dès que j’ai recu mes pièces et je l’emmenerai à la station karsher pour décroter ca !
21 décembre 2023 à 10h20 #287437En réponse à Guigui37 (post 283736) ”… J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)”
Voilà, ça, c’est bien, tu nettoies tout au maximum et ensuite, ce sera bien plus facile de savoir d’où vient cette huile disgracieuse
21 décembre 2023 à 7h49 #287435En réponse à lezef (post 283728) ”Pour les gogouttes fait une photoc’est plus parlant.”
Je ferai ca ! J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)
20 décembre 2023 à 14h10 #287427Pour les gogouttes fait une photoc’est plus parlant.
20 décembre 2023 à 12h00 #287425Je ne sais pas quoi répondre pour les grosses… Bon eh bien… v’la tipa qu’elle m’a fait deux gougouttes la mémère !!! Alors que je roule pas depuis 15 jours (sans carbus forcément)… Bref, j’ai pas regardé dans le détail pour le moment mais on dirait que ca vient du bas… du côté des durites du radiateur : ca vous parle ? (je me gourre peut être pour l’origine)… Ma R100RS pissait de partout, j’avais refait tous les joints du bas moteur … elle ne pissait plus une goutte: je deteste les gouttes (avec ma Vespa je suis toujours pas habitué mais ca pissera toujours)
18 décembre 2023 à 18h40 #287384Hormis la faiblesse du CDI et la deuxieme qui saute sur certains millesimes elle est parfaite pour celui ou celle qui aime les grosses
18 décembre 2023 à 18h16 #287381En réponse à Guigui37 (post 283639) ” En réponse à Olivier95 (post 283638) ”Faut quand même qu’il y ai quelque chose de bien sur la 11 !!!!!‚”
pourquoi ? Elle est réputée galère ou merdique ? La réponse m’intéresse, je ne me formaliserai pas‚”[/i]
Tu vas t’en rendre compte tout seul !!! Sinon, quand tout va bien ça doit être une très bonne bécane (j’ai longuement hésité entre les deux 1100 ou 750) et à force de lire les essais et post en tout genre sur les deux, j’ai opté pour la 750. ATTENTION ce n’est que mon avis et il y a de nombreux adeptes de la 11 sur le forum, mais tu sais ce que l’on dit hein, l’amour rend aveugle !!!‚
18 décembre 2023 à 7h43 #287355En réponse à Flam (post 283648) ”Rassure moi, tu gardes au moins les bouchons de valve sur ta bécane ? :) ‚Quel job, bravo !”
Merci Suis fan de bouchons‚ alors oui !
17 décembre 2023 à 21h47 #287347Rassure moi, tu gardes au moins les bouchons de valve sur ta bécane ? :) ‚Quel job, bravo !
17 décembre 2023 à 20h50 #287343Je sens qu’on est entrain à partir en cacahuette… Désolé Guigui, mon intension n’était pas de pourrir ton post…
17 décembre 2023 à 20h32 #287341“La 11 est une excellente moto La 750 est une excellente moto La 550 est une excellente moto” Vous me copiez ça 100 fois chacun sur papier de verre 40 au tournevis cruciforme numéro 7 enduit de graisse Belleville ! On ramassera les copies au rasso
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.