Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

  • Créateur
    Sujet
  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses
  • #290359

    C’est vrai qu’elle est pas mal mais bon pour être sûr faudrait que tu viennes nous la montrer au rasso.

    #290360

    En réponse à Zephyrette (post 286660) ”C’est vrai qu’elle est pas mal mais bon pour être sûr faudrait que tu viennes nous la montrer au rasso. ‚”

    Sublime je sais pas, en plus il reste plein de sujets esthétiques à régler. Ca fait un poil loin pour moi vs la vie de famille vs cp en stocksi il y a un edition moins lointaine un jour chiche. (N’empêche que rouler en montagne j’ADORERAIS)

    #290364

    Sublime ou pas, elle est magnifique ! Très beau travail !

    #291928

    Coucou Un petit retour‚ J’ai changé les pneus car ils étaient en super état mais quelle ne fut ma surprise quand j’ai regardé les dates de production : 17 ans à l’arrière et 11 à l’avant , bref ‚ du granit. Je trouvais qu’elle ne tournait pas assez rond du coup j’ai fini par la filer à des mécanos près de chez moi, pour 150 euros ils m’ont fait les soupapes et ajusté la rampe, c’est une vraie horloge !!! Je ne m’en serts pas tous les jours, elle dort sous bà¢che pour la protéger de la poussière très présente dans le garage, du coup à chaque fois que je la débà¢che pour la prendre‚ je l’adooooore !!! Elle est en plus d’une incroyable douceur à conduire‚ bien qu’un peu lourde . Ps: je me permets une observation, je trouve qu’il y a vraiment trop de rubriques du coup on ne voit pas bien les nouveaux sujets ‚ du coup ça doit un peu affecter la dynamique. En dehors de ça je trouve ´l’emballageª du forum assez sympa (moteur graphismes)

    #291929

    Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne… Pour les sujets, regarde les « sujets récents »; ça te permet d’être au courant de chaque réponse sur tous les sujets ! (mais tu as surement déjà vu !

    #291936

    Bien sûr j’ai vu , mais quand on se ballade, ca fait un paquet de rubriques mourantes ou pourtant il y a souvent des trucs à glaner… ouo parfois quasi vides: comme dirait Hollande, j’imaginerai bien un « choc de simplification »…. (qu’est ce que ca sonne mal !!) Bon, maintenant c’est une observation faite par un inspecteur des travaux finis. Plein plein de très bonnes choses cependant avec des visuels super biens. Les beaux jours arrivent, c’est le moment de les faire tourner plus encore nos super mobylettes.

    #291940

    Tes observations sont tout à fait justes. Une équipe est à l’≈ìuvre depuis quelques mois pour purger le forum au maximum et permettre un transfert sur un nouveau site dès que possible. Le site actuel nécessite beaucoup de travail de mise à jour et notre webmaster bien aimé souhaite passer la main. Personne d’autre n’ayant ces compétences sur ce modèle de site, nous en changeons. Voilà, pour faire synthétique, le pourquoi du comment. Un sujet explique tout ça mieux que moi.

    #291944

    Le moteur de ce forum est joli en tous cas ! Si il y a un sujet je vais aller un faire un tour… en clavier et pas à moto pour le coup

    #291951

    En réponse à williamb (post 288230) ”Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne…

    Ca va tourner à l’épidémie… Moi aussi, j’ai les stickers qui vont bien et je passerai bien ma Zeph de rouge à bleu (plus clair) Genre ça: En tout cas, merci pour le post, c’est un vrai tuto et le résultat est bluffant. Ca vaut le coup de se taper les 20 pages.

    #291974

    En réponse à Laurentosaure (post 288252) ””

    Bravo Guigui, ta moto est super !!! @Laurentosaure: tu sais c’est quoi ce guidon sur la photo que tu as posté ?

    #291975

    En réponse à Laurentosaure (post 288252) ” En réponse à williamb (post 288230) ”Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne…

    Ca va tourner à l’épidémie… Moi aussi, j’ai les stickers qui vont bien et je passerai bien ma Zeph de rouge à bleu (plus clair) Genre ça: En tout cas, merci pour le post, c’est un vrai tuto et le résultat est bluffant. Ca vaut le coup de se taper les 20 pages. ”[/i]

    le dit guidon…

    #292023

    En réponse à beurklesharicots (post 288276) ” En réponse à Laurentosaure (post 288252) ” En réponse à williamb (post 288230) ”Ca me fait penser qu’il faut que je fasse la même pour la mienne…

    Ca va tourner à l’épidémie… Moi aussi, j’ai les stickers qui vont bien et je passerai bien ma Zeph de rouge à bleu (plus clair) Genre ça: En tout cas, merci pour le post, c’est un vrai tuto et le résultat est bluffant. Ca vaut le coup de se taper les 20 pages. ”[/i]

    le dit guidon… ”[/i]

    Beurkbeurk, désolé pour le retard à l’allumage. Non, je ne sais pas de quel guidon il s’agit. J’ai vu cette moto (avec d’autres) sur le site d’un type en Suisse allemande qui restaure des 1100 et les revend à prix d’or sur le nom de « Kawaski Zephyr 1100 MC Edition ». Max Classics, ça s’appelle… https://hessmax.ch/de/ Tu trouveras aussi plein de photos là (info aux modos, c’est un site de vente, mais j’ai rien à gagner là-dedans et je ne connais pas ce Max Hess) https://www.autoscout24.ch/fr/d/kawasaki-zephyr-1100-10283003?slide=4

    #292046

    Ce guidon semble être une réplique de celui des premières Z1. Ça doit rendre la 1100 beaucoup plus maniable et permettre une position ultra cool ( à condition de rester à la vitesse légale sur nationale). Par contre la 1100 n’avait pas prévue de recevoir un tel dirigeoir : les gaines du circuit électrique sont obligées de passer derrière le T de fourche et restent pourtant bien tendues ….

    #292055

    Merci Laurent, c’est interessant et les réalisations ont l’air vraiment soignées !!! Pour le guidon, c’est vrai que côté cablerie ça doit être tendu… Je lui aurait bien vu un guidon plus en position intermédiaire entre celui d’origine et la réplique du Z900 et un peu plus large. Peut-être comme celui de la 900RS ?

    #292057

    Merci à toi Beurk, Je vois pas comment est celui de la RS mais je retiens l’idée pour ma 750 que je trouve très étroit d’origine…

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.