Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
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24 décembre 2023 à 15h31 #287543
àîter le carter principal, tu peux t’en abstenir Quel est l’intérêt de cette opération lourde ? Tu seras bien à même de décider de le faire si jamais tu as un problème de boite
24 décembre 2023 à 15h27 #287542Tu peux sortir le haut moteur, les carters de côté, sans enlever les pots, mais pas le carter où il y a la crépine et le filtre à huile.
24 décembre 2023 à 15h26 #287541Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?
24 décembre 2023 à 14h47 #287539Bon ben je ferai embrayage, vidange, crépine…. et tant qu’a faire remplacement du fluide d’embrayage… vu la gueule qu’avait le liquide de frein autant être sur. Le carter d’huile ont peu le tomber moteur dans le cadre ? ( en tombant les pots je suppose)
24 décembre 2023 à 13h58 #287537Bonjour, sur la onze la commande d’embrayage est hydraulique, la tige qui traverse est simple et ne risque rien. C’est sur la sept cinquante que la butée est fragile au remontage, ce n’est pas du tout le même système. Ta réfection a l’air sérieuse, aussi, tu fais comme dit Zépho la vidange de ton moulin, ça t’évitera de mettre de l’huile partout. Pour ta tubulure de carbu, il vaut mieux remettre d’origine. Fais des photos, sur le dessin, ce n’est pas bien clair. Une autre solution peut t’aider, c’est WhatsApp en visio avec quelqu’un qui a une onze et le temps. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1993/ZEPHYR-1100/ZR1100-A2/EMBRAYAGE/5003538/C_03/0/13221 Brico a bien n’expliqué, le temps que j’écrive et me relise, il s’en passe des choses.
24 décembre 2023 à 13h51 #287535La tige de poussée est quelquefois montée à l’envers, ce qui gêne sa mise en place, son fonctionnement et use prématurément le récepteur Un bout est plat, côté embrayage, l’autre bombé, côté récepteur Enlever le récepteur, cela prend peu de temps, ne nécessite aucune intervention sur l’hydraulique et permet d’en contrôler le bon montage A mon avis, il est plus simple de déposer cette tige, tout au moins de la libérer de toute pression, pour remettre l’embrayage en place Attention, il y a un joint sous le récepteur dont l’épaisseur a une grande importance
24 décembre 2023 à 13h44 #287533En réponse à briconaute (post 283832) ”Pourquoi vouloir virer un truc qui a été pensé par les ingés Kawa . Je te re poste les branchements des durites ia les croisillons . La sortie 17 part vers la soupape de contacteur de dépression ( aucune idée d’où ça se trouve et a quoi ça sert ) La sortie 18 part à la sonde de dépression qui se trouve à l’arrière de la colonne . La sortie 10 part à la dépression du robinet d’essence . La tige de poussée de l’embrayage n’est pas fragile . Elle est poussée par le piston de récepteur d’embrayage et traverse le bas moteur pour aller faire pression sur le mécanisme d’embrayage . ”
Ben c’est cà¢blé comme ça sur la mienne… Merci pour ce retour‚
24 décembre 2023 à 13h43 #287532La 2 et la 3 sont reliées ensemble et communiquent avec la sonde de dépression et le robinet d’essence grà¢ce à un croisillon de connexion (4 entrées) La 1 et la 4 sont reliées ensemble et communiquent avec la soupape du contacteur de dépression grà¢ce à un té de connexion (trois entrées) Personne n’a jamais rien compris à ce joyeux bazar qui ne supporte pas la moindre fuite, mais ce qu’on sait, c’est que si tu relies la 2 au robinet et que tu bouches les 3 autres, plus les entrées des sondes, ta moto fonctionnera
24 décembre 2023 à 13h40 #287531Pourquoi vouloir virer un truc qui a été pensé par les ingés Kawa . Je te re poste les branchements des durites ia les croisillons . La sortie 17 part vers la soupape de contacteur de dépression ( aucune idée d’où ça se trouve et a quoi ça sert ) La sortie 18 part à la sonde de dépression qui se trouve à l’arrière de la colonne . La sortie 10 part à la dépression du robinet d’essence . La tige de poussée de l’embrayage n’est pas fragile . Elle est poussée par le piston de récepteur d’embrayage et traverse le bas moteur pour aller faire pression sur le mécanisme d’embrayage .
24 décembre 2023 à 12h14 #287526En réponse à zetienne (post 283814) ”Il faut que j’arrête le jaja, j’ai dit droite au lieu de gauche, s’cuzez moi. Avec Jobélix, on a distillé de la mirabelle, ça doit être les vapeurs. Et “pi”; suffit de la pencher un peu, deux cales de dix centimètres sous les roues, la latérale sortie ça doit faire l’affaire.”
Y a un monsieur qui preconise de tomber tout pour ne pas casser une pièce qui traverse le bloc moteur (entre le poussoir et l’embrayage)… il y a un gros risque ou il faut juste être vigilant au remontage ? cette option me plaît bien mais parfois la simplicité apporte de grosses galères ! ce qui m’y pousse c’est que mon levier d’embrayage est parfaitement souple donc pas besoin de démonter tout ça… en revanche vu l’entretien de merde qu’à eu ma mob autant la vidanger et vérifier crépine and co …chose je peux faire dans un second temps: chez kawa lors d’une révision finale pro !
24 décembre 2023 à 11h55 #287525En réponse à Guigui37 (post 283818) ” En réponse à ZephO (post 283816) ”Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚”
oui, j’ai déjà vu le sujet et les photos… mais je l’ai remontée comme elle était… cela dit, autant virer du bazard et juste boucher les autres prises. En revanche, je fais quoi de la pipe qui est sur la photo ? Je la bouche, je la relie à autre chose ? Si elle est la c’est qu’elle a une fonction. ”[/i]
De ce que je comprends c’est une buse qui alimente un circuit qui récupère les évaporations…. Bref, du coup je bouche tous les prises d’air en laiton (je vais dessiner des bouchons sur mesure en tpu) sauf la 2 que je relie en direct au robinet ? Et du coup je vire tous les va et vient de tuyaux, notament un qui va loin en direction de la colonne de direction ? Place aux experts. J’aime pas modifier mais quand ca permet de faire du vide et simplifier sans risque, je suis preneur.‚
24 décembre 2023 à 7h54 #287517En réponse à ZephO (post 283816) ”Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚”
oui, j’ai déjà vu le sujet et les photos… mais je l’ai remontée comme elle était… cela dit, autant virer du bazard et juste boucher les autres prises. En revanche, je fais quoi de la pipe qui est sur la photo ? Je la bouche, je la relie à autre chose ? Si elle est la c’est qu’elle a une fonction.
24 décembre 2023 à 7h22 #287516Pour l’embrayage, il est effectivement à droite. Mais sa commande se fait par une tige qui traverse le moteur. Le maitre cylindre récepteur est à gauche. Alors, perso, je mets la moto sur la béquille centrale ou sur une béquille d’atelier, la roue avant dans un bloc roue, je vidange, j’enlève le maitre cylindre récepteur et la tige, et après seulement je m’occupe de l’embrayage Cela t’évitera d’ouvrir un autre sujet concernant le débosselage de réservoir et encore un autre sur la casse de la tige de commande (qui a un sens)
24 décembre 2023 à 7h15 #287515Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚
24 décembre 2023 à 3h10 #287514Merci messieurs Autre question : on branche quelle durite au bout de cette pipe ? Elle n’était reliée à rien, et à mon avis elle contribue à décélérer le moteur quand on coupe les gaz !!! (Ce qui est mon problème actuel… pas forcément uniquement lié à la richesse) Je précise que mes tuyaux de dépression sont tous connectés (2 avec 3 et 1 avec 4 via des tétons en laiton… la c’est une pipe en plastique situé entre deux carbus. (En plus des tétons de dépression en laiton) ‚
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