Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

  • Créateur
    Sujet
  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses
  • #290134

    Très beau ! ‚il faut toujours remettre à demain ce qu’on ne peut faire d’une

    #290135

    Merci Parfaitement formulé !‚ ‚La couleur est en réalité plus sombre, là c’est l’éclairage « complet » en cabine qui l’éclarcit bcp… cette ref de peinture est vraiment sympa dans sa réaction à la lumière

    #290136

    Ca fait une plombe que je l’ai dépoilée… rien compliqué mais j’ai pas de photos de la pièce ci dessous en place (une de chaque coté)… si quelqu’un avait une photo sous le cul de sa moto à me passer ca m’éviterait une partie de tétris ‚ J’anticipe.. d’ici là il faudra que je fasse sauter la bague du silent bloc du haut de l’amortisseur droit qui est grippé à mort sur le chassis…

    #290137

    Ta pièce est complète, il faut orienter les crochets vers l’extérieur pour pouvoir accrocher des sangles. Attention à la taille des boulons, s’ils sont trop grands, ils viennent appuyer sur la boucle arrière du cadre, empêchant tout serrage de la pièce

    #290138

    J’ai jamais utilisé ni cherché ce genre d’apendice, maintenant que la fonction est confirmée je sais quoi en faire ! Aucune chance que je l’utilise au risque de bousiller la peinture. J’ai tous les boulons, le tout sera donc dêtre vigilant de prendre les bons (longueur) au remontage. ‚Les deux ont la meme forme (on dirait)… du coup le droit peut aller a gauche et le gauche… Et donc merci

    #290141

    En réponse à Guigui37 (post 286439) ”J’ai jamais utilisé ni cherché ce genre d’apendice, maintenant que la fonction est confirmée je sais quoi en faire ! Aucune chance que je l’utilise au risque de bousiller la peinture. J’ai tous les boulons, le tout sera donc dêtre vigilant de prendre les bons (longueur) au remontage. ‚Les deux ont la meme forme (on dirait)… du coup le droit peut aller a gauche et le gauche… Et donc merci‚”

    C’est justement pour ne pas bousiller la peinture. C’est une pièce absente de nombreuses 11, quelquefois remplacée par des montages audacieux. Tu as la chance de les avoir tous les deux

    #290142

    Ah ben cool alors

    #290143

    Je me demande d’ailleurs si les deux boulons ont la même longueur, mais comme j’ai pas tripoté de 11 depuis des lustres, je m’enduis peut-être d’erreur ‚

    #290148

    Très belle peinture !!! (un peu en retard … :-) )

    #290155

    Superbe. ‚Il t’a pris combien en tout ?

    #290174

    Recup ce jour… J’ai monté la poignée … d’une main

    #290176

    Mouais !!! Le vert c’etait bien aussi !! Mais NON, c’est pour rirec’est carrément plus beau en bleu, elle va avoir un sacré style maintenant

    #290177

    Merci Ca me plaît bien ! un point de vigilance, j’ai remis le robinet et la jauge… j’espère que la peinture un peu rugueuse ne va pas va créer une fuite !

    #290178

    Si tu as mis des joints neufs ça ne devrait pas fuir ‚Sinon avec un tout petit bout de papier à poncer en 1000 à l’endroit de contact du robinet et l’embase de la jauge pour lisser sans revenir à la tole évidemment.

    #290179

    J’ai fait ça mais suis toujours parano Je mettrai un petit litron dedans avant montage … j’ai gardé le fond de réservoir pour le rincer avant remontage‚… et du coup vérifier ce point

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.