Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2023 à 8h59 #287642
En réponse à Guigui37 (post 283893) ”Cable et entrainement défectueux soit ca tourne pas soit ca donne une aiguille branlante… Elle est parfaitement stable monte progressivement et bloqueà 55 environs. ”
Il m’est arrivé la même chose avec mon compteur de vitesse. Il ne passait plus les 80, et faisait des va et vien entre 75 et 80, comme si tout patinait et que lecompteur était bloqué. Résolu au bout d’un an : Remplacement du cà¢ble de compteur et tout est rentré dans l’ordre. De là à expliquer le pourquoi du comment…. Ce qu’il y a de sûr, c’est un cà¢ble défectueux n’est pas forcément un cà¢ble qui n’entraine plus le compteur !
28 décembre 2023 à 8h55 #287640Si ça t’arrives de nouveau, Brico a bien identifié le fautif, un petit but de gomme jaune transluscide. Avec le temps, il a tendance à s’encrasser et à faire glisser la manette de starter. 2 solutions : – S’il estcomplètement craquelé/en morceaux, Brico a une solution en or – S’il est entier, le nettoyer avec de l’eau savonneuse (et rien d’autre au risque de le dessécher, le craqueler, etc…) pour qu’il retrouve son grip et sa repart comme en 40!
28 décembre 2023 à 6h52 #287629En réponse à Guigui37 (post 283924) ”Merci je vais regarder ça Autre question : mon levier de starter ne tient pas en place … c’est super chiant de le tenir le temps qu’elle chauffe : c’est quoi l’astuce pour que le starter tienne tout seul ? Merci”
Il me semble qu’il y a un petit ressort de rappel que j’ai viré côté carbu. Depuis la manette se tient à carreau
27 décembre 2023 à 22h41 #287628Dans le mécanisme de starter au guidon il y a un petit tampon genre silicone qui freine le retour de la commande . Tu en colles un nouveau , silicone ou caoutchouc récupéré sur n’importe quel bidule qui peut faire l’affaire .
27 décembre 2023 à 20h22 #287623Merci je vais regarder ça Autre question : mon levier de starter ne tient pas en place … c’est super chiant de le tenir le temps qu’elle chauffe : c’est quoi l’astuce pour que le starter tienne tout seul ? Merci‚
27 décembre 2023 à 19h02 #287622En réponse à Guigui37 (post 283857) ” En réponse à ZephO (post 283842) ”Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?”
Non, On pourrait en effet avoir un piston qui ne se rétracte pas assez… mais dans ce cas mon embrayage serait deg en terme de sensation. ”[/i]
Regardes dans ton maitre cylindre d’embrayage si les trous sont bien débouchés, j’ai eu le problème sur un 1200 bandit, le retour de dot4 ne se faisait pas et donc la tige toujours en pression donnait cette sensation (je te cite) “de pédaler avec un hord bord dans la choucroute”je ne sais pas ou placer la coui**e …… ah si dans le maitre cylindre, c’est elle qui bouche le trou ………bon il est temps que l’année se finisse.
26 décembre 2023 à 19h27 #287603Bon ben… v’la ti pas que mon compteur fonctionne !!! il devait y avoir une merdouille quelque part… bref, ça s’est remis en place… à suivre, j’ai plus important et plus chiant à faire‚
26 décembre 2023 à 9h51 #287592Oui, de la merde… Le compteur marchait très bien avant démontage … lorsqu’il était tout moche, je suis sur de moi. Cable et entrainement défectueux soit ca tourne pas soit ca donne une aiguille branlante… Elle est parfaitement stable monte progressivement et bloqueà 55 environs. (suffit qu’elle soit légèrement excentrée et bloque dans le fond de compteur neuf qui lui même est peut être un chouieme mal centré. De toute facon je vais tomber tout ce bordel pour faire la direction…. mais je le testerai avant remontage … con une fois mais pas deux. L’étalonage fait tel qu’expliqué ci dessus ca marche tip top !!! Déja fait sur ma R100 il y a quelques années.‚
26 décembre 2023 à 9h09 #287586Clé à ergot : peut se remplacer par un jet et un maillet Ali express : la merde pas chère reste de la merde ‚Calibrer un compteur : jamais entendu parler de ça, mais de cà¢ble défectueux ou d’entraineur de compteur fatigué, oui
26 décembre 2023 à 7h47 #287581J’ai pris mémère pour aller au boulot… 3 choses : – Richesse à peaufiner, mais ca je le savais – EVITEZ les clés (dans mon cas répliques Kawasaki) de chez Ali Express : c’est du mou de veau en fer blanc, ca se tord très facilement. (grosse merde) – Mon compteur relooké… ne dépasse pas les 50 km/h… j’ai du appuyer un poil fort en installant la nouvelle aiguille: je vais regarder ca et le recalibrer. (avec une perceuse sans fil : on fait tourner à fond jusqu’à faire 1 km en chonométrant… V=D/T ca donne la vitesse qui aurait du s’afficher….) Pour le reste : roulements de roue et freins refaits ca change dragstiquement la bête… reste à faire la direction: quelqu’un connait la taille de la clé à ergot dont j’ai besoin ?
24 décembre 2023 à 17h01 #287558La bonne nouvelle c’est que mon moteur a retrouvé des montées en régime beaucoup plus franches… chose qui m.a permis clairement d’identifier le pb d’embrayage… et un bruit plus agressif je trouve.(plus sympa) Bon réveillon à tous…‚
24 décembre 2023 à 16h58 #287557En réponse à briconaute (post 283855) ”Le carter inférieur a deux étages mais c’est la même pièce moulée . Deux étages donc deux bouchons de vidange .”
Merci, du coup c’est clair… deux joints de vidange neufs à prendre…‚
24 décembre 2023 à 16h57 #287556En réponse à ZephO (post 283842) ”Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?”
Non, On pourrait en effet avoir un piston qui ne se rétracte pas assez… mais dans ce cas mon embrayage serait deg en terme de sensation. Cest la première fois que j’en ai un hydro… mon appréciation est peut être merdique. Dans le doute, je vais changer joints and co la aussi… suis plus à ça prêt.
24 décembre 2023 à 16h18 #287554Le carter inférieur a deux étages mais c’est la même pièce moulée . Deux étages donc deux bouchons de vidange .
24 décembre 2023 à 15h56 #287549Il me semblait voir un petit carter plus bas non ? (Me suis mal exprimé) J’irai regarder de près…. pour éviter de dire des c#%*ies Je lache l’affaire pour le moment : bon réveillon à toutes et à tous‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.