Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

• Créateur
    Sujet

Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 331 à 345 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses

Hello, j’ai une question : est ce que les commodos / commandes au guidon sont 100% les mêmes sur les 750 et les 1100 ? (Même cà¢blage et même système d’accroche pour les cà¢bles )

Je réajuste ma question : les commodos des 550 750 et 1100 sont ils les mêmes ? Connecteurs aussi ? ‚thanks

Je plussoie

En réponse à zetienne (post 286236) ”Pour le savoir, tu ouvres deux fenêtres sur pièces kawa. com, une pour la 750, l’autre pour la 1100 et tu compares les références .https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1993/ZEPHYR-750/ZR750-C3/GUIDON/5003643/F_09/0/13700 https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1993/ZEPHYR-1100/ZR1100-A2/GUIDON/5003538/F_08/0/13221”

C’est vrai que cépakon Merci Ps : je bricole d’une main… j’ai remplcé les amortos (par ZRX)… mais la bague interne du haut de l’arrière droite est coincée à mort !!! J’ai remonté comme ca, j’attendsles silents blocs neufs… (et ma carrosserie et mon bras gauche aussi‚)

Je rentre de chez le carrossier… Il m’a indiqué que la moto était bleue à l’origine… retour aux sources même si d’origine le bleu de la zéphyr est plus clair que le miens. Les pièces achevées Pièces dépolies pour pose decos et les stickers que j’ai mis à plat (un copain qui sait va me les poser ce week end et je re dépose ça pour une couche de vernis.

Ça va être jouli tout plein, même a Tokyo y zon pas plus beau

Précision : je squatte le bureau de ma fille pour remettre les décos (qui étaient enroulées) à plat… Je ne porte pas de boucles d’oreille.

En réponse à Guigui37 (post 286339) ”Précision : je squatte le bureau de ma fille pour remettre les décos (qui étaient enroulées) à plat… Je ne porte pas de boucles d’oreille.”

Combien même, tu es libre de porter des boucles d’oreilles et des talons aiguilles si tu veux !!!

Ah je comprends mieux, tu as assorti la bécane aux placards ! :)

Bien vu !!! Je dois avoir du Michou dans les veines !!! ‚ dernière étape, je depose ça chez le carrossier demain pour le vernis ‚EDIT : Déposé à 8:00 ce matin

Cà va être une magnifique bécane, çà claque. Vraiment, déjà que je voulais à l’origine une 900 RS bleue. Bon, une fois le mec maladroit réparé, et le vernis appliqué, je t’attends toujours pour une sortie ;)

Le carrossier vient de m’envoyer ça : je recup demain… pour le remontage faudra que j’attende d’avoir deux mains

j’adore ! c’est magnifique

Affichage de 15 réponses de 331 à 345 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.