Zeph 1100 Remise en forme

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15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 465)
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  • #287716

    C’est exactement çà : ça augmente le volume de mélange par création d’une dépression supplémentaire . Pour la décélération , à voir si elle te perturbe sur route en reduisantle frein moteur , ou si c’est un constat que tu fais à l’arrêt. Car les membranes sur le boisseau sont justement faites pour ne pas couper brusquement l’arrivée d’essence et donc la descente en régime se fait progressivement .

    #287714

    à deux tours elle tient bien le ralenti à chaud, en revanche elle ne décélère pas vite : donc entre chaque passage de rapport ça vroum‚

    #287710

    En réponse à briconaute (post 283998) ”Sur la 11 la vis de richesse est située entre le boisseau et la culasse . c’est donc un enrichissement en essence . . Visser les vis à fond et dévisser de deux tours ( valeurs théoriques ) Plus tu dévisses plus tu enrichis en essence .”

    C’est presque ça ! (A mon avis) Une certitude : l’arrivée d’air de richesse est non réglable, et on peut huste la déboucher en lui soufflant dans les bronches Autre certitude : la vis de richesse ne réglepas directement la quantité d’essence, car elle est située en aval de cette arrivée, à un endroit ou l’air est déjà mélangé à l’essence Mon analyse, qui vaut ce qu’elle vaut, est que lorsqu’on dévisse cette vis de richesse, on libère le passage du mélange air-essence, en augmentant le flux de ce mélange, ce qui tire plus d’essence. (vérifié) Mais je n’ai toujours pas élucidé le mystère suivant : est-ce que ça tire plus d’air en même temps et si oui, est-ce dans les mêmes proportions ? Donc, je ne sais pas si le mélange qui sort du trou en aval du papillon est toujours proportionné de la même manière, auquel cas cette vis ne fait qu’augmenter la quantité de mélange ou s’il est enrichi en essence. J’aurais tendance à dire que la quantité de mélange augmente en même temps qu’il est enrichi au fur et à mesure du dévissage Ce que je peux dire, c’est qu’une 11 desserrée à 2 tours fonctionne parfaitement, à condition que les papillons ferment complètement l’arrivée d’air principale (sinon, c’est immédiatement beaucoup trop pauvre) Ce que je peux dire, c’est qu’une 11 dont la vis de richesse d’un seul carbu est complètement fermée a un ralenti boiteux, mais tourne toujours ce que je peux dire, c’est qu’à partir de 2 tours et demi, on ne voit plus de différences Et enfin, si un papillon ferme mal, il est impossible de régler quoi que ce soit Donc, tu règles à deux tours et si ça tient mal le ralenti, cela vient d’ailleurs

    #287709

    J’ai aucune réponse au problème mais ton post est toujours aussi intéressant !! Merci pour le partage !! ;-) Soigne-toi bien, moi c’était avant hier

    #287706

    Maintenant que le ralenti est un peu haut, quand on fait vroum vroum, elle descend plutôt pas mal. Je vais tripoter les cà¢bles… et rouler pour ajuster la richesse en fonction de la couleur par 1/4 de tour

    #287705

    Il y a la place pour tout passer , chaque chose à sa place. Assure-toi que le cà¢ble de ralenti est bien a la sienne . Ce que tu peux faire , c’est moteur en route tourner le guidon de gauche a droite . Si il n’est pas a sa place , le régime va monter sérieusement . Le tendeur de cà¢ble au levier est peut être trop sorti . Sinon tu revisses d’abord d’un demi tour les vis de richesse et tu vois si le régime chute . La valeur de deux tours de deserrage des vis est une valeur théorique carbus neufs , il faut peut être moins.

    #287703

    Oui, je regarderai pour les cà¢bles…. c’est un joyeux bordel en dessous…. j’ai bien envie de virer du tuyau de dépression… et juste relier le réservoir. Les joints sont neufs

    #287702

    Contrôle de la tension et du passage du cà¢ble de ralenti pour voir … Je ne sais plus si les joints toriques des vis de richesse ont été changés…

    #287701

    Gastro ou pas… j’ai refait un essai c’est mieux mais petit gag : le ralenti est à 1500 tours et je n’arrive pas à le baisser plus avec la molette… va falloir que je trouve quelle vis bidouiller… en tous cas, à 1500 c’est très rond. ‚ pour le moment j’arrête suis un peu…

    #287698

    En réponse à briconaute (post 283998) ”Si la vis de richesse est à l’arrière du carbu, entre le boisseau et le filtre à air, c’est une vis d’air. Elle agit sur la quantité d’air du mélange ( Plus tu visses et plus tu enrichis en air). Si elle est entre le boisseau et la culasse, c’est une vis de richesse en essence. Sur la 11 la vis de richesse est située entre le boisseau et la culasse . c’est donc un enrichissement en essence . . Visser les vis à fond et dévisser de deux tours ( valeurs théoriques ) Plus tu dévisses plus tu enrichis en essence .”

    Jai cru que je devenais chèvre… même serrée à fond c’était super pauvre et ça faisait des pets pets… typique d’un moteur pauvre, du coup j’ai pensé à une prise d’air. J’en conclu que j’ai toujours eu (ou réglé) des carbus dont la vis est de l’autre côté Je me coucherai moins con ce soir !!! Actuellement elle est à deux tours partout mais elle décélère pas trop mal mais pas assez vite… Merci‚ Et en effet à l’oreille en desserant le moteur montait… je refait peter la color tune demain… Pour le moment c’est gastro

    #287697

    Si la vis de richesse est à l’arrière du carbu, entre le boisseau et le filtre à air, c’est une vis d’air. Elle agit sur la quantité d’air du mélange ( Plus tu visses et plus tu enrichis en air). Si elle est entre le boisseau et la culasse, c’est une vis de richesse en essence. Sur la 11 la vis de richesse est située entre le boisseau et la culasse . c’est donc un enrichissement en essence . . Visser les vis à fond et dévisser de deux tours ( valeurs théoriques ) Plus tu dévisses plus tu enrichis en essence .

    #287695

    Question à deux balles … Sur la 1100 quand on desserre la vis de richesse on enrichit ??? (En essence)… because vis située côté admission… Je cherche une réponse tranchée : oui ou non J’ai passé un peu de temps ce matin à enfin régler mon moteur …. le ralenti montait en desserant beaucoup !!!! Donc doute ! En plus de ce que j’ai lu ici sur un autre post ! J’ai pas trouvé la réponse dans le service manual…

    #287675

    Pas de soucis… je fais ca quand je rentre… je comprenais pas le MP Ok, je le stepise‚ PS: je viens de commander un garde boue de 125 CM pour l’avant… en remplacement des organes de direction (roulements)

    #287674

    En réponse à Guigui37 (post 283962) ” Je peux filer le fichier STL à qui le veut … ‚A moins que je puisse le mettre en DL ici ?”

    Moi je veux bien le fichier en STL c est ok mais si tu peux en STEP c’est mieux ‚je t’envoie mon mail en MP…..

    #287669

    L’extrudeur (extrudeuse) c’est la partie qui se ballade au bout des axes (X Y Z) qui avale le filament, et le pousse vers le corps de chauffe et la buse….(pour fondre et déposer le filament fondu au bon endroit). On dira que c’est un bout de la tête d’impression. Il y a deux types : – Extrudeur déporté : le moteur qui tire / pousse le filament se trouve fixe sur le chassis…. l’impression est moins précise puisque entre le moteur d’extrusion et la buse, il y a une grande distance, le filament peut alors godiller ou se déformer. – Extrudeur direct : le moteur est situé au ras du corps de chauffe… le problème évoqué ci dessus disparait (c’est celle en photo) Voilà Je suis allé au taf avec ma moto… starter impec, direction impec, freinage impec, compteur impec… reste a finir la richesse, et mon affaire d’embrayage… elle n’a déja plus rien à voir avec le merdier que j’ai acheté.

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