Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
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17 février 2024 à 7h28 #289361
Pense à peindre en noir le côté face de la plaque d’immatriculation, c’est un détail, mais sous certains angles, c’est beaucoup mieux que brut
17 février 2024 à 7h52 #289363Pas pensé à ça … ça m’a jamais gêné ce blanc, je dirais qu’au contraire ça éclairerait ce gros bloc plastique noir de façon indirecte. ‚
17 février 2024 à 9h36 #289365C’est plutôt pour effacer les différents marquages au dos des plaques, c’est pas beau
17 février 2024 à 9h42 #289367En réponse à Guigui37 (post 285664) ”Pas pensé à ça … ça m’a jamais gêné ce blanc, je dirais qu’au contraire ça éclairerait ce gros bloc plastique noir de façon indirecte. ‚”
Pour qu’une 11 soit belle, il faut essayer de magnifier sa ligne pure : gros phare, compteurs, réservoir, caches latéraux, selle et dosseret fuyant, + le bon gros moteur à ailettes, éventuellement les clignos chromés. Le reste, par sa discrétion, fait que le regard se porte sur cette très belle ligne
17 février 2024 à 11h57 #289376J’abonde a 100% Justement je suis entrain de décrotter un protège chaîne que j’ai chopé… je pige pas où se prend la vis tout a l’arrière derrière la suspatte ? J’ai l’impression qu’il me manque une patte ??? Quelquun aurait une photo zoomee ? ‚Merki ! EDIT : j’ai trouvé … il y a une petite patte que moi j’ai pô
17 février 2024 à 15h43 #289387Cul repeint !!! Plastoques remontés … en attendant le reste qui est chez le carrossier qui est lui même en vacances … (j’ai des durites avia à poser) Vous me confirmez que la cosse + est du coté gauche ? Le plastique rouge est tombé pendant le remontage. (j’ai du le raccrocher)… Maintenant elle attend sagement sous une vieille housse de couette…‚ Franchement, quand je vois la bavette, j’en revient toujours pas. ‚Faudra que je m’occupe… un jour … des mes jantes qui sont moches….
19 février 2024 à 20h04 #289512Je viens de m’occuper du robinet… et j’ai pensé à plusieurs d’entre vous qui ont tenté et laissé tomber parce que ça craint du boudin et ça merdoie à chaque fois (ou presque). Quand j’ai démonté le robinet, j’ai constaté beaucoup de traces blanches… comme du calcaire… Ni une ni deux, recette à mémère , je la laisse baigner dans du vinaigre: et paf, toutes les traces partent comme avec le nouvel omo sans redeposition avec petits bras musclés . (Référence) Et donc qui ce c’est t’y que les enzymes gloutonnes du vinaigre elles mangent avec délectation ? Le calcaire !!! Je devine du coup que ça peut venir après 30 années de bons et loyaux services même dans un univers pétrochimique … chose que je ne m’explique pas (humidité pu mais calcaire ???) Bref… et le calcaire il fait quoi aux alliages d’alu ? Il les ronge en surface … On le constate fastoche car quand on essuie ça laisse des traces grise sur le chiffon. Et donc, polir la surface conique qui vient recevoir l’obturateur de la membrane semble opportun. J’ai sorti le contre angle et la fraise “gomme” avec un peu de dentifrice (c’est légèrement abrasif) pour repolir gentiment la surface (20 000 tr/min) … J’aurai ma réponse quand je recevrai mon réservoir repeint. Je vous laisse deviner le métier de mon regretté et aimé Papa. Je vous dirais… ‚
19 février 2024 à 20h40 #289514Ca se voit tout de suite ! Il travaillait dans une usine de dentifrice, et avait les gencives fragiles !
19 février 2024 à 20h52 #289516Voilà‚
21 février 2024 à 7h37 #289541En réponse à ZephO (post 283833) ”La 2 et la 3 sont reliées ensemble et communiquent avec la sonde de dépression et le robinet d’essence grà¢ce à un croisillon de connexion (4 entrées) La 1 et la 4 sont reliées ensemble et communiquent avec la soupape du contacteur de dépression grà¢ce à un té de connexion (trois entrées) Personne n’a jamais rien compris à ce joyeux bazar qui ne supporte pas la moindre fuite, mais ce qu’on sait, c’est que si tu relies la 2 au robinet et que tu bouches les 3 autres, plus les entrées des sondes, ta moto fonctionnera ”
Salut pouvez vous me donner le diamètre des durites de depression ainsi que le diamètre des T et croisillon je doit refaire le branchement mais je n’ai pas les cotes
21 février 2024 à 21h36 #289561Je suis en vadrouille quelques jours… une à¢me charitable pour le monsieur ?‚
22 février 2024 à 7h47 #289567On parlait de clignotants… J’en ai trouvé des tous pourris (4) plus 1 autre neuf pour 15 boules sur LBC (quelqu’un du forum ?)… Je vais m’amuser à dessiner la partie noire, de sorte à ce qu’elle accepte une tige filetée M10 (60 mm de long)… et les repackager car je deteste jeter… On verra dans quelques semaines ce que ca donne… J’attends toujours l’échantillon pour la peinture de ma monture… ca fait ch… les vacances des autres‚
22 février 2024 à 8h28 #289569Bonjour !, as-tu des photos de tes clignotants tout pourris Si c’est pour refaire la partie plastique qui se fissure, tu m’intéresses. J’en ai plein dans ce cas. Bonne journée et merci.
22 février 2024 à 8h56 #289572En réponse à Guigui37 (post 285862) ”Je suis en vadrouille quelques jours… une à¢me charitable pour le monsieur ?‚”
Ca manque singulièrement de précisions
22 février 2024 à 10h08 #289574Bonjour, j’ai réparé les miens avec de la colle à pare brise et ça le fait bien.
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