Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #289339

    Les deux arrières …. pas égaux Go… à faire c’est pas dur, juste faire gaffes aux endroits où le plastique est fin.

    #289343

    Thermostat 8 ?

    #289345

    J’ai pas de thermostat: position 2 soit 600 degrés … Mon décapeur est un truc super basique. Quelquun a déjà raccourci le bras d’un clignotant ? Je regarderai ça demain après m’être occupé de remettre une belle couche de noir au cul du chà¢ssis de mémère

    #289346

    En réponse à williamb (post 285639) ”plus long à l’arrière que l’avant, oui (ou l’inverse, je sais plus) Bon, maintenant faut faire les miens de plastocs!!

    Le mec s’est peut être gourre lors d’un remontage… je regarderai. Casera pas le premier truc à la con que je trouverai sur ma mobylette

    #289347

    De mémoire, les grands sont à l’arrière

    #289348

    Merci Pour le coup j’aime autant que ça dépasse pas trop trop … j’ajusterai le plus long sur le plus court si c’est faisable. mais avant je jèterai un ≈ìil pour vérifier que le plus court ou long se trouve pas à l’avant

    #289349

    D’en avoir démonté 1 une fois, je te le déconseille si tu souhaites pouvoir le remonter. Il y a de fortes chances qu’il te reste dans les mains => Caoutchouc cui cui…

    #289351

    Merci !!! Aie !!! Ben au pire je le print enTPU mais j’aime autant le matos d’origine

    #289352

    Un cligno neuf, c’est 25 euros …

    #289353

    Je rejoins ZephO, j’ai oublié de préciser quelques points : Avant d’entreprendre une remise en état, voici les points qui m’ont fait comprendre qu’il vallait mieux en racheter pour ma part : – Caoutchouc cuit et craquelé – Douille oxydée – Réflecteur oxydé – Joint HS (?) Pour la douille, j’ai pas réussi à trouver un adaptable. La refaire nécessite un peu de cuir, de la laine d’acier. Surtout vérifier que le ressort et le cuir sont en bon état. Pour le réflecteur… Ben à part le rechromer il n’y a pas grand chose à faire…

    #289354

    On va voir ça merci … je vais tenter et sans doute me replier sur votre option Ca pete avec un beau support de plaque repeintmême si il sera planqué derrière la plaque…il ne rouillera plus .. pour le moment ‚

    #289355

    Quel joli c*

    #289357

    Sinon j’aime bien celui là : ‚

    #289359

    Ah bah moi aussimoins plastique Je disais ça claqué parce que c’est redevenu propre

    #289361

    Pense à peindre en noir le côté face de la plaque d’immatriculation, c’est un détail, mais sous certains angles, c’est beaucoup mieux que brut

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