Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
15 février 2024 à 21h25 #289291
Je pense tenter dans un coin caché… mais je préfère avoir un retour d’expérience si il y en a‚
16 février 2024 à 6h47 #289295Décapeur ça fait très bien le job, je l’ai fait sur plein d’objets .. pare-chocs , tableau de bord, boîte à air etc.. faut juste pas trop insister c’est comme tout dans la vie, une histoire de dosage.
16 février 2024 à 7h22 #289300J’avais essayé au décapeur en torturant un garde-boue de 600 XT, qui n’a pas survécu. J’ai beaucoup plus le souvenir de déformations que couleurs vives. J’avais sûrement mal dosé. Et de la peinture, plutôt, non ?
16 février 2024 à 7h56 #289303Bon, ok, la restauration du bouzin est une saga sympatoche, mais ce qui me fait suivre ce sujet, c’est la prose de Guigui. On sent le gars qui manie la syntaxe comme la clé de 14 et le logiciel 3D, un style affuté, des tournures chromées dur, dans un flot de références sussurées que seuls les amateurs de grosse déconne au poil blanc captent instantanément. ‚ Arf, et j’en suis, donc je suis.
16 février 2024 à 9h20 #289312Si ça marche bien, meme pour un enfoncement de parechoc.. mon frère à plusieurs boites de carosserie ils se servent souvent du décapeur. le pollypropylène à tendance à reprendre sa forme quand on le chauffe et le fait de le chauffer doucement réactive sa brillance, je pense au fait qu’on brule la couche supérieure, pour ce qui est de la peinture effectivement en la brulant faudra surement la refaire mais pas dans le cas d’une boite à air.
16 février 2024 à 13h08 #289321En réponse à fabrice68 (post 285613) ”Si ça marche bien, meme pour un enfoncement de parechoc.. mon frère à plusieurs boites de carosserie ils se servent souvent du décapeur. le pollypropylène à tendance à reprendre sa forme quand on le chauffe et le fait de le chauffer doucement réactive sa brillance, je pense au fait qu’on brule la couche supérieure, pour ce qui est de la peinture effectivement en la brulant faudra surement la refaire mais pas dans le cas d’une boite à air.”
Là c’est la bavette arrière, elle est très blanchie et le gars avait du y mettre sa vignette, y a un carré noir : je vais essayer sur un endroit discret avant tout. Merci pour ce retour bien cool. J’ai un GB en inox de Chappy, je me tate a dessiner une pièce qui correspondant à la copie parfaite (j’espère) de la partie haute de la bavette (sans la bavette) en l’ajustant pour y glisser ce GB comme papa dans maman…. mais avant je vais regarder si en terme de gabarit ca fait moche ou pas. Je me refuse totalement à découper la pièce d’origine, quand je modifie je garde toute la totale possibilité du retour en arrière: si je le fais et que ca rend bien, je mettre le fichier stl sur une plateforme du genre 3DCults… En parallèle je ferai une pièce pour le support de plaque (celui d’origine) afin qu’il se monte naturellement sur ce GB et avec le bon angle… si c’est faisable. ‚Ca en fait des “si”
16 février 2024 à 13h11 #289322En réponse à Feelooz (post 285604) ”Bon, ok, la restauration du bouzin est une saga sympatoche, mais ce qui me fait suivre ce sujet, c’est la prose de Guigui. On sent le gars qui manie la syntaxe comme la clé de 14 et le logiciel 3D, un style affuté, des tournures chromées dur, dans un flot de références sussurées que seuls les amateurs de grosse déconne au poil blanc captent instantanément. ‚ Arf, et j’en suis, donc je suis.”
Sympa, j’adore, je ne savais pas que je pouvais procurer cet effet Mais je pense qu’il y a un peu tromperie à mon égard, je ne mérite pas tout ca‚‚
16 février 2024 à 14h11 #289323Les deux videos montrent du PVC (chaise) et peut être une résine / fibre de verre (dans le stade) ou PVC… matériaux bien raides. Au pistolet thermique cela fera un spectre thermique moins large, en revanche un tel coup de feu sur du plastoque si mou, pas sur que ce soit idéal non plus: Voici en plus radical (je sais pas comment on met en prévisu une video fesse bouk ) => cliquer sur le lien pour voir la video (correspondant à l’image ci dessous) ‚https://fb.watch/qf9-bo7NxZ/
16 février 2024 à 17h11 #289328Hé hé ‚
16 février 2024 à 17h34 #289331C’est laquelle avant ?‚
16 février 2024 à 17h35 #289332Sans dec !!!‚
16 février 2024 à 17h57 #289333Au dƒócapeur thermique ou au lance-flamme ?
16 février 2024 à 17h59 #289334Au chalumeau‚
16 février 2024 à 18h09 #289336Avec lui Au final … je suis bleuffé… Juste un truc, au milieu (refroidit) j’ai passé le plastique avec du CIF et une éponge côté vert pour enlever quelques traces superficielles (il reste les grosse quand même) Perso , je valide ‚
16 février 2024 à 18h26 #289337J’avais pas remarqué ???? Le bras d’un des clignos est plus long que l’autre ???? C’est normal ça ???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.