Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #289295

    Décapeur ça fait très bien le job, je l’ai fait sur plein d’objets .. pare-chocs , tableau de bord, boîte à air etc.. faut juste pas trop insister c’est comme tout dans la vie, une histoire de dosage.

    #289300

    J’avais essayé au décapeur en torturant un garde-boue de 600 XT, qui n’a pas survécu. J’ai beaucoup plus le souvenir de déformations que couleurs vives. J’avais sûrement mal dosé. Et de la peinture, plutôt, non ?

    #289303

    Bon, ok, la restauration du bouzin est une saga sympatoche, mais ce qui me fait suivre ce sujet, c’est la prose de Guigui. On sent le gars qui manie la syntaxe comme la clé de 14 et le logiciel 3D, un style affuté, des tournures chromées dur, dans un flot de références sussurées que seuls les amateurs de grosse déconne au poil blanc captent instantanément. ‚ Arf, et j’en suis, donc je suis.

    #289312

    Si ça marche bien, meme pour un enfoncement de parechoc.. mon frère à plusieurs boites de carosserie ils se servent souvent du décapeur. le pollypropylène à tendance à reprendre sa forme quand on le chauffe et le fait de le chauffer doucement réactive sa brillance, je pense au fait qu’on brule la couche supérieure, pour ce qui est de la peinture effectivement en la brulant faudra surement la refaire mais pas dans le cas d’une boite à air.

    #289321

    En réponse à fabrice68 (post 285613) ”Si ça marche bien, meme pour un enfoncement de parechoc.. mon frère à plusieurs boites de carosserie ils se servent souvent du décapeur. le pollypropylène à tendance à reprendre sa forme quand on le chauffe et le fait de le chauffer doucement réactive sa brillance, je pense au fait qu’on brule la couche supérieure, pour ce qui est de la peinture effectivement en la brulant faudra surement la refaire mais pas dans le cas d’une boite à air.”

    Là c’est la bavette arrière, elle est très blanchie et le gars avait du y mettre sa vignette, y a un carré noir : je vais essayer sur un endroit discret avant tout. Merci pour ce retour bien cool. J’ai un GB en inox de Chappy, je me tate a dessiner une pièce qui correspondant à la copie parfaite (j’espère) de la partie haute de la bavette (sans la bavette) en l’ajustant pour y glisser ce GB comme papa dans maman…. mais avant je vais regarder si en terme de gabarit ca fait moche ou pas. Je me refuse totalement à découper la pièce d’origine, quand je modifie je garde toute la totale possibilité du retour en arrière: si je le fais et que ca rend bien, je mettre le fichier stl sur une plateforme du genre 3DCults… En parallèle je ferai une pièce pour le support de plaque (celui d’origine) afin qu’il se monte naturellement sur ce GB et avec le bon angle… si c’est faisable. ‚Ca en fait des « si »

    #289322

    En réponse à Feelooz (post 285604) ”Bon, ok, la restauration du bouzin est une saga sympatoche, mais ce qui me fait suivre ce sujet, c’est la prose de Guigui. On sent le gars qui manie la syntaxe comme la clé de 14 et le logiciel 3D, un style affuté, des tournures chromées dur, dans un flot de références sussurées que seuls les amateurs de grosse déconne au poil blanc captent instantanément. ‚ Arf, et j’en suis, donc je suis.”

    Sympa, j’adore, je ne savais pas que je pouvais procurer cet effet Mais je pense qu’il y a un peu tromperie à mon égard, je ne mérite pas tout ca‚‚

    #289323

    Les deux videos montrent du PVC (chaise) et peut être une résine / fibre de verre (dans le stade) ou PVC… matériaux bien raides. Au pistolet thermique cela fera un spectre thermique moins large, en revanche un tel coup de feu sur du plastoque si mou, pas sur que ce soit idéal non plus: Voici en plus radical (je sais pas comment on met en prévisu une video fesse bouk ) => cliquer sur le lien pour voir la video (correspondant à l’image ci dessous) ‚https://fb.watch/qf9-bo7NxZ/

    #289328

    Hé hé ‚

    #289331

    C’est laquelle avant ?

    #289332

    Sans dec !!!

    #289333

    Au dƒócapeur thermique ou au lance-flamme ?

    #289334

    Au chalumeau

    #289336

    Avec lui Au final … je suis bleuffé… Juste un truc, au milieu (refroidit) j’ai passé le plastique avec du CIF et une éponge côté vert pour enlever quelques traces superficielles (il reste les grosse quand même) Perso , je valide ‚

    #289337

    J’avais pas remarqué ???? Le bras d’un des clignos est plus long que l’autre ???? C’est normal ça ???

    #289338

    plus long à l’arrière que l’avant, oui (ou l’inverse, je sais plus) Bon, maintenant faut faire les miens de plastocs!!

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