Zeph 1100 Remise en forme

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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #289171

    et voilà… prochaine étape la carrosserie … j’en profiterai pendant ce temps là pour refaire une santé à la boucle arrière qui est attaquée en surface ‚ et à lui torcher le cul (pardon pour mon élégance du moment) car elle est bourrée de cambouis partout !!! L’occasion aussi de lustrer le feu rouge qui est un peu terne.

    #289173

    Oulah.. Ca sent la peinture ça !! Rahhh !! On est gà¢té en ce moment en réfection carrosserie !! Ce sera un plaisir de suivre l’évolution de la transformation !!

    #289175

    Ce fameux bleu, ce n’est pas le bleu de la Zéphyr de mimi ?

    #289176

    En réponse à williamb (post 285474) ”Oulah.. Ca sent la peinture ça !! Rahhh !! On est gà¢té en ce moment en réfection carrosserie !! Ce sera un plaisir de suivre l’évolution de la transformation !!”

    Oui ça me donne la banane comme ce petit joint que je viens de recevoir il y avait un deuxième filtre qui se baladait dans le réservoir … il est hyper nickel (le réservoir), pas besoin de le restom

    #289178

    C’est la première fois que je fais appel à un pro plutôt que de me demerder à faire un relooking maison plus ou moins réussis. Vu lq cote de ce genre de moto c’est que je l’aime bien et que je compte la garder un bout avec mon Px 200 ‚

    #289179

    Dommage de ne pas voir sa transformation de tes mains.. Mais ton choix est réfléchi, ce ne sera que parfait ! Pour le Restom…. Bon, même s’il est nickel… C’est ton choix. Tu pourras toujours le refaire plus tard en protégeant bien ta peinture ! Mais le jour ou tu décides de le faire, c’est que tu auras déjà refait et nettoyé une nouvelle fois les carbus, les durites, le robinet, changés les joints, etc… Tout ça a cause de la rouille… Bref, c’est toi qui voit, ce n’est qu’un avis subjectif de quelqu’un qui est très content de son restom de 2012 !

    #289186

    J’airais aimé, mais la peinture c’est une affaire de pro !!! Je fais tout dans un espace partagé (cf photo) et pour la peinture, ma cave (atelier) est petite et surtout l’environnement est très poussiéreux : je peux faire un truc mais ca sera pas très beau et la peinture manquera de profondeur à coup sur. Ne pas avoir assez d’espace c’est aussi une opportunité de faire des coulures ainsi que de créer des zones qui au contraire manqueront de matière : bref, du boulot de merde… bon, après il y a des gars aux mains d’or qui sauront se démerder Chez mes parents (gamin), je me demerdais franchement pas mal mais j’avais surtout beaucoup de place. (à l’époque je bricolais beaucoup de mobylettes : et peindre la grande surface d’un reservoir de zephyr vs un petit de mob c’est pas le meme exercice). Pour le restom, j’ai regardé avec ma caméra endo : le reservoir est dans un était neuf, le passer au restom est absolument inutile, d’autant la moto est stockée au même endroit que ma vespa plus vieille avec un reservoir métal qui n’a pas un pet de rouille.(depuis 18 ans dans ce garage…) Stockage sain (quand on peut) et usage régulier (au moins une fois par semaine), normalement le réservoir n’a rien à craindre: sauf si on roule à l’eau de mer mais pas moi Il est clair que si on laisse une becane avec 2 litres dedans pendant deux ans dans un sous sol humide ou la cabane au fond du jardin, le réservoir sera bien rongé ‚‚

    #289229

    Hello, Quelqu’un saurait me dire si le protège chaine de Zephyr 7.5 et pourquoi pas du 5.5 est le même ou 100% compatible que le 11 ? ‚Merci :o) Update : bon, eh bien dans la foulée j’en ai trouvé un à 25euro boules livré, pas trop moche, je vais le passer au touret à polir et ca va le faire … super content Je posais la question parce que le modèle de 11 je le trouvais tout le temps à 40 boules voir plus avec 15 balles de porc (oui avec un c‚)‚

    #289230

    En réponse à williamb (post 285480) ”Dommage de ne pas voir sa transformation de tes mains.. ”

    La moto est toujours chez moi, je vais m’occuper de son berceau arrière (traitement + peinture) de mes mains=> polissage du feu, du futur parre chaine, rafraichissement du gb arrière ou gb inox que j’ai… on va voir ca… nettoyage au mieux du chassis et du bloc moteur qui est un peu deg (mais pas du tout gras), lustrage des pots… remplacement des durites avant par de la aviation que j’ai déjà. Je vais donc faire des truc s de mes mains.. ainsi que coller la déco adhesive que je vais recevoir : le carrosier va dépolir, après peinture le réservoir et la partie verte arrière au dessus du feu, je vais coller la déco et ensuite je lui ramène pour passer la dernière couche de verni. (donc déco sous le verni) => la première étape, je dois retourner le voir pour vérifier sur échantillon que le résultat me plait !!!‚

    #289243

    Je l’ai démontée un peu plus… afin de lui refaire une beauté, pas juste nettoyer… Vues d’ensemble : …elles m’amusent mes trompettes rouges‚ On voit bien que ca vaut le coup de nettoyer et repasser une couche de propre : ‚

    #289244

    Elles paraissent fort déportées tes trompettes,*rouge*, mais ça doit être un effet d’ optique vu que le réservoir est déposé.

    #289245

    En réponse à bop (post 285545) ”Elles paraissent fort déportées tes trompettes,*rouge*, mais ça doit être un effet d’ optique vu que le réservoir est déposé.”

    Eh bien oui mais vraiment d’un rien, j’ai refait des pattes sur mesure, car le diamètre est le même , mais ormis les « sorties » il y a une légère sur épaisseur , un tout léger décalage permet de mieux les placer: avec le réservoir ça se voit moins mais le cote louboutin les rend plus visibles : pour le moment ça m’amuse. (Ça claxonne fort)

    #289284

    Hello ca y est les plastokeducu sont nettoyés… Il y a plein de pans bien visibles très blanchis ‚Quelqu’un a déjà tenté de rafraîchir les gros plastoques avec un décapeur thermique ou chalumeau ? J’ai du polytrol mais si ce plastique est adapté, la méthode consistant à mettre un coup de chaud est top Des retours ? ps: le feu rouge lui sera lustré, au chalumeau il deviendrait une flaque rouge

    #289290

    Perso jamais osé mettre une flamme (même si j’y avais pensé à un mmoment). Je ne suis pas sûr de l’état de sortie du plastique…

    #289291

    Je pense tenter dans un coin caché… mais je préfère avoir un retour d’expérience si il y en a

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