Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
6 février 2024 à 9h42 #288972
Oui, très joli aussi, j’ai envie d’un chouille plus sombre, l’histoire qu’on voit mieux la poussiere‚
12 février 2024 à 18h45 #289171et voilà… prochaine étape la carrosserie … j’en profiterai pendant ce temps là pour refaire une santé à la boucle arrière qui est attaquée en surface ‚ et à lui torcher le cul (pardon pour mon élégance du moment) car elle est bourrée de cambouis partout !!! L’occasion aussi de lustrer le feu rouge qui est un peu terne.
12 février 2024 à 18h51 #289173Oulah.. Ca sent la peinture ça !! Rahhh !! On est gà¢té en ce moment en réfection carrosserie !! Ce sera un plaisir de suivre l’évolution de la transformation !!
12 février 2024 à 18h56 #289175Ce fameux bleu, ce n’est pas le bleu de la Zéphyr de mimi ?
12 février 2024 à 19h00 #289176En réponse à williamb (post 285474) ”Oulah.. Ca sent la peinture ça !! Rahhh !! On est gà¢té en ce moment en réfection carrosserie !! Ce sera un plaisir de suivre l’évolution de la transformation !!”
Oui ça me donne la banane comme ce petit joint que je viens de recevoir‚ il y avait un deuxième filtre qui se baladait dans le réservoir … il est hyper nickel (le réservoir), pas besoin de le restom‚
12 février 2024 à 19h10 #289178C’est la première fois que je fais appel à un pro plutôt que de me demerder à faire un relooking maison plus ou moins réussis. Vu lq cote de ce genre de moto c’est que je l’aime bien et que je compte la garder un bout avec mon Px 200 ‚‚
12 février 2024 à 20h24 #289179Dommage de ne pas voir sa transformation de tes mains.. Mais ton choix est réfléchi, ce ne sera que parfait ! Pour le Restom…. Bon, même s’il est nickel… C’est ton choix. Tu pourras toujours le refaire plus tard en protégeant bien ta peinture ! Mais le jour ou tu décides de le faire, c’est que tu auras déjà refait et nettoyé une nouvelle fois les carbus, les durites, le robinet, changés les joints, etc… Tout ça a cause de la rouille… Bref, c’est toi qui voit, ce n’est qu’un avis subjectif de quelqu’un qui est très content de son restom de 2012 !
13 février 2024 à 9h48 #289186J’airais aimé, mais la peinture c’est une affaire de pro !!! Je fais tout dans un espace partagé (cf photo) et pour la peinture, ma cave (atelier) est petite et surtout l’environnement est très poussiéreux : je peux faire un truc mais ca sera pas très beau et la peinture manquera de profondeur à coup sur. Ne pas avoir assez d’espace c’est aussi une opportunité de faire des coulures ainsi que de créer des zones qui au contraire manqueront de matière : bref, du boulot de merde… bon, après il y a des gars aux mains d’or qui sauront se démerder Chez mes parents (gamin), je me demerdais franchement pas mal mais j’avais surtout beaucoup de place. (à l’époque je bricolais beaucoup de mobylettes : et peindre la grande surface d’un reservoir de zephyr vs un petit de mob c’est pas le meme exercice). Pour le restom, j’ai regardé avec ma caméra endo : le reservoir est dans un était neuf, le passer au restom est absolument inutile, d’autant la moto est stockée au même endroit que ma vespa plus vieille avec un reservoir métal qui n’a pas un pet de rouille.(depuis 18 ans dans ce garage…) Stockage sain (quand on peut) et usage régulier (au moins une fois par semaine), normalement le réservoir n’a rien à craindre: sauf si on roule à l’eau de mer mais pas moi Il est clair que si on laisse une becane avec 2 litres dedans pendant deux ans dans un sous sol humide ou la cabane au fond du jardin, le réservoir sera bien rongé ‚‚
14 février 2024 à 10h00 #289229Hello, Quelqu’un saurait me dire si le protège chaine de Zephyr 7.5 et pourquoi pas du 5.5 est le même ou 100% compatible que le 11 ? ‚Merci :o) Update : bon, eh bien dans la foulée j’en ai trouvé un à 25euro boules livré, pas trop moche, je vais le passer au touret à polir et ca va le faire … super content Je posais la question parce que le modèle de 11 je le trouvais tout le temps à 40 boules voir plus avec 15 balles de porc (oui avec un c‚)‚
14 février 2024 à 10h28 #289230En réponse à williamb (post 285480) ”Dommage de ne pas voir sa transformation de tes mains.. ”
La moto est toujours chez moi, je vais m’occuper de son berceau arrière (traitement + peinture) de mes mains=> polissage du feu, du futur parre chaine, rafraichissement du gb arrière ou gb inox que j’ai… on va voir ca… nettoyage au mieux du chassis et du bloc moteur qui est un peu deg (mais pas du tout gras), lustrage des pots… remplacement des durites avant par de la aviation que j’ai déjà. Je vais donc faire des truc s de mes mains.. ainsi que coller la déco adhesive que je vais recevoir : le carrosier va dépolir, après peinture le réservoir et la partie verte arrière au dessus du feu, je vais coller la déco et ensuite je lui ramène pour passer la dernière couche de verni. (donc déco sous le verni) => la première étape, je dois retourner le voir pour vérifier sur échantillon que le résultat me plait !!!‚
14 février 2024 à 18h52 #289243Je l’ai démontée un peu plus… afin de lui refaire une beauté, pas juste nettoyer… Vues d’ensemble : …elles m’amusent mes trompettes rouges‚ On voit bien que ca vaut le coup de nettoyer et repasser une couche de propre : ‚
14 février 2024 à 19h02 #289244Elles paraissent fort déportées tes trompettes,*rouge*, mais ça doit être un effet d’ optique vu que le réservoir est déposé.
14 février 2024 à 19h35 #289245En réponse à bop (post 285545) ”Elles paraissent fort déportées tes trompettes,*rouge*, mais ça doit être un effet d’ optique vu que le réservoir est déposé.”
Eh bien oui mais vraiment d’un rien, j’ai refait des pattes sur mesure, car le diamètre est le même , mais ormis les “sorties” il y a une légère sur épaisseur , un tout léger décalage permet de mieux les placer: avec le réservoir ça se voit moins mais le cote louboutin les rend plus visibles : pour le moment ça m’amuse. (Ça claxonne fort)
15 février 2024 à 19h56 #289284Hello ca y est les plastokeducu sont nettoyés… Il y a plein de pans bien visibles très blanchis ‚Quelqu’un a déjà tenté de rafraîchir les gros plastoques avec un décapeur thermique ou chalumeau ? J’ai du polytrol mais si ce plastique est adapté, la méthode consistant à mettre un coup de chaud est top Des retours ? ps: le feu rouge lui sera lustré, au chalumeau il deviendrait une flaque rouge‚
15 février 2024 à 20h50 #289290Perso jamais osé mettre une flamme (même si j’y avais pensé à un mmoment). Je ne suis pas sûr de l’état de sortie du plastique…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.