Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

• Créateur
    Sujet

Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Guigui37 (post 284405) ” Edit : qu’est ce qu’elle est longue à chauffer… en même temps il fait 0∞ ”

Perso j’ai ça sur mon 750, et ça me permet d’avoir une belle idée de la température. ;-) L’inconvénient, quand on regarde la température de l’huile, on regarde pas la route…

Y a les burnes aussi … quand on fait de la ville Mais perso, la ballade à la cambrousse à moto en été j’adore , mais en été la ville c’est scooter , la moto et la chaleur de son moulin c’est infà¢me en ville Mais bon je la prends quand même un peu pour la faire rouler (enfin celle sue j’ai‚)

En réponse à Guigui37 (post 284412) ”Y a les burnes aussi … quand on fait de la ville Mais perso, la ballade à la cambrousse à moto en été j’adore , mais en été la ville c’est scooter , la moto et la chaleur de son moulin c’est infà¢me en ville Mais bon je la prends quand même un peu pour la faire rouler (enfin celle que j’ai‚) ”

L’été dernier c’était Bonnie, ainsi que celui d’avant … et avant j’avais Fazer et R100 Rs Mon kif en plus de la Zef ça serait une Suz Gsx1100R des 90’s … j’aime pas les super sportives mais celle là j’aime‚mais madame sera pas d’accord

Si tu veux bricoler une 1100 GSXR, rachète la mienne, j’en veux plus

Pas la place … bon si je trouve une super affaire à prix de cacahuète je suis pas à l’abris de craquer… mais ça commence un peu à coter … (non trafiquée)

J’ai donc a priori fini la partie meca: – ajusté le cà¢ble de starter – tombé le té supérieur de La Fourche et tombée celle ci en partie pour graisser à fond les roulements et resseré ca bien comme il faut : le plus fort possible et testé au fur et à mesure (avant de la moto levé) : elle est plus douce qu’avant , il faut que j’aille rouler dans les pavés pour confirmer que ce sujet est terminé… On est pas mal… quand même , presque 6km pour qu’elle soit à température !!! Bon ca caille en ce moment !

Un sujet n’est jamais terminé, mon cher Guigui, sinon, ça se saurait ‚Bon, on te voit au rasso ?

C’est pas faux … mais disons que j’ai fermé pas mal de chapitres pour un temps‚ Ca fait un poil loin pour moi , et il n’y a pas de sujet, je suis déjà booké… Je reconnais que me balader en montagne à moto ça me botterait bien; je crois que c’est avec mon 200 (Vespa) que ça me plairait le plus pour la ballade à petite allure et papillonner pepouze … Pas taper hein

Hello, j’ai besoin de vos lumières expertes car je trouve tout et n’importe quoi… Quelqu’un saurait me donner le code couleur de la 900rs de 2022 ( je crois )… ce bleu : ‚ ‚

Je trouve bleu candy référence : 25U ‚Ca correspond ?

le bleu de la z900 RS s’appelle candy tone blue. Ta référence correspond à candy imperial blue sur certains sites. Je n’arrive pas non plus à chopper le code du candy tone blue… Ce site ne te demande la réf mais se contente du modèle année et couleur candy tone blue : ‚https://www.rsbikepaint.com//fr-fr/colours.php#makeid=82&modelid=3492&prodyear=2022&colourscheme=41177

En réponse à Flam (post 285220) ”le bleu de la z900 RS s’appelle candy tone blue. Ta référence correspond à candy imperial blue sur certains sites. Je n’arrive pas non plus à chopper le code du candy tone blue… Ce site ne te demande la réf mais se contente du modèle année et couleur candy tone blue : ‚https://www.rsbikepaint.com//fr-fr/colours.php#makeid=82&modelid=3492&prodyear=2022&colourscheme=41177”

Thanks

Et voilààààà:Candy Tone Blue / 68R

Très joli bleu ! Si tu aurais poussé le bouchon du puriste un peu plus loin, je suis sûr que le Candy Atlantic Blue (FC) originel des Zephyr te plairait ! (c’est les plus belles)

Oui, très joli aussi, j’ai envie d’un chouille plus sombre, l’histoire qu’on voit mieux la poussiere

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.