- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 mois et 3 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
Les cà¢bles de moto et les faisceaux, sauf exception, ne contournent jamais la colonne de direction pour ne pas être étirés , mais contournent le tube de fourche du côté où ils aboutissent pour ne pas risquer d’être pincés ‚Il existe des guides qui accouplent les deux gaines de tirage et de retour
Les gars, vous etes au top ! J’ai bien noté ca : “Il existe des guides qui accouplent les deux gaines de tirage et de retour” => top remarque, je pense que je vais me faire ca en 3D : quoi de mieux que de les aparairer pour assurer un meilleur “non tortillage” et donc une meilleur fluidité du passage dans le temps. Je vais faire des attaches un peu dans le principe de celles des batons de ski… cf ci dessous, mais en les collant plus l’un à l’autre… en PETG pour la résistance à l’eau (que n’a pas le PLA) ‚
Il vaut mieux qu’elles ne soient pas trop rigides, ou articulées car les gaines ne sont jamais strictement parallèles
Des bouts de chambre à air de vélo ou du scotch, ça le fait aussi
Je vais essayer de faire ca car ca garde de la souplesse (en rotation au niveau de l’attache) et ca me permet de me reprendre facilement si je me gourre… et puis… ca m’amuse‚
C’est fait … j’ai fait deux modèles … car le diamètre des gaines varie… impression basique (non ébavuré, pardon‚ ) ‚
Belle réactivité et un certain savoir faire ! D’origine, ces coupleurs sont plus larges, genre 10mm. Les gaines sont clipsées sur une plus grande longueur
J’ai fait le choix d’une portée assez courte pour plus de souplesse (liberté relative) mais du coup avoir la possibilité d’en mettre plus si nécessaire… On verra face à la réalité du terrain, la théorie c’est bien beau mais c’est au pied du mur qu’on voit le maçon(j’en ai sorti 6 de chaque ce qui est bien trop)‚
Puuuutttaaaiiinnnnn !!! Elles tourne comme une grosse bombasse de sa race Gaine et cà¢bles full neufs , sunchro à nouveau et la c’est une transformation totale !!! Haaaappppyyyyy bordel Next step … deco … avant je la fais rouler Merci à tous !!!‚
Merci de nous avoir abreuvé de ton courage et de ta passion des choses bien faites !! Super content pour toi !!
Bravo ! Bien mérité. ‚Hà¢te de la voir avec sa nouvelle déco.
Ma memere la trippe a l’air (carbus off) ce matin …‚
Ouch, il y a un souci?
Non non, juste une sorte de mémorial Allez je file à Antony mais en courant .. Bon dimanche
J’ai fait un tour avec mon fiston… mode maniaque “on”… elle marche vachement bien, la boîte est douce et l’embrayage précis, le moteur ronronne impec. Si j’avais une remarque à faire il faudrait peut être resserrer la fourche… un petit jeu existe encore. Cest une moto treees agréable, c’est pas une fusée, mais elle emmène bien comme il faut et offre un super couple partout j’aime beaucoup… quelle différence avec la ruine que j’ai achetée. Je crois avoir trouvé la banane qui va m’accompagner longtemps… autant que mon px ? (21 ans à ce jour)… peut être ai je trouve son homologue moto‚ Edit : qu’est ce qu’elle est longue à chauffer… en même temps il fait 0∞
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !