Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
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10 janvier 2024 à 19h34 #288007
Regarde déjà la date indiquée sur le flan . Dix ans, un max
10 janvier 2024 à 19h39 #288008Renifle quand même l’odeur de ton carter l’huile pour être certain que le surplus ne vient d’essence descendue dans le carter . Si ce n’est pas le cas un coup de seringue devrait permettre de remettre le niveau d’équerre . Prévois une durite de petit diamètre car le passage dans le carter est très serré.
10 janvier 2024 à 19h42 #288009Oui et oui‚
11 janvier 2024 à 6h39 #288011Quand elle sera remise en forme, ce serait bien que tu baisses le ralenti de manière à ce que la première claque moins Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour éviter le magistral klonk Il faut pour cela que ton ralenti soit stable et revienne rapidement, comme sur cette video d’une excellente chaine YouTube ‚https://www.youtube.com/watch?v=yEPBpmmiUac
11 janvier 2024 à 7h32 #288012Je suis jaloux‚ Ca c’est LE sujet qui me tient en haleine justement : ca me fait mal ce gros klonk !!! Pour le coup, je vais changer mes cables qui sont assez moches et détendus… Dans le service manual que j’ai trouvé, le passage des gaines n’est pas limpide. Je me débrouillerai, mais si quelqu’un a un croquis plus précis du passage des deux cables de gaz et du starter je suis super preneur. J’en profiterai aussi pour mettre une durite d’essence neuve et virer le filtre qui a priori n’a rien à faire là. (je regarderai dans mon réservoir plus en détail son état avec mon endoscope avant de le virer)
11 janvier 2024 à 8h37 #288013Au vu de l’age de la bécane, même s’il est propre, il n’est pas inutile de faire un traitement “Restom” de ton réservoir. Ca t’éviteras bien des déconvenues si jamais de la rouille passe dans le robinet, les carbus,…(et je ne l’espère pas pour toi vu les emm*rdes chi**tes que ça génère…) Je l’ai fait sur mon 750 il y a bien 10 ans maintenant, toujours aussi propre que le premier jour de résinage, et plus d’embêtements de carburation !
11 janvier 2024 à 9h19 #288015Excellente remarque qui va me faire temporiser : je vais laisser le filtre pour le moment, et une fois que la moto sera au point, avant de faire repeindre le réservoir je ferai ce traitement. (dégraissage, traitement rouille… si il y en a et resine) Si quelqu’un a un shémas pour le passage des cà¢bles ? Sous mon réservoir c’est tchernobyl !!!‚
11 janvier 2024 à 10h28 #288016En réponse à Guigui37 (post 284316) ”Excellente remarque qui va me faire temporiser : je vais laisser le filtre pour le moment, et une fois que la moto sera au point, avant de faire repeindre le réservoir je ferai ce traitement. (dégraissage, traitement rouille… si il y en a et resine) Si quelqu’un a un shémas pour le passage des cà¢bles ? Sous mon réservoir c’est tchernobyl !!!‚”
Pour le traitement restom, tu peux le faire dès lors que tu as à peu près 20 degrés dans ta pièce Rien de difficile, il y a des sujets là dessus Pour le cheminement des cà¢bles, c’est Tchernobyl pas que sur la tienne Il n’y a à ma connaissance pas vraiment de schéma Tu dois respecter certaines règles Priorité aux gaines des cà¢bles, tout le reste doit s’accomoder d’un passage non contraint des ces gaines, donc, tu vires bobines, cà¢bles HT et tuyauteries En deux, tu remets les durites qui vont de la boite à air vers l’avant En trois, tu rebranches les durites qui viennent des carbus En quatre, tu branches tes cà¢bles HT et tes bobines (dans le bon ordre) Tout ça doit coexister sans frottements ni contraintes, il faut rester zen, d’autant que le faisceau électrique est toujours là où on ne voudrait pas qu’il soit Si je peux, je fais une photo de la mienne, mais pas sûr, à moins que j’en trouve une
11 janvier 2024 à 10h41 #288017Si ça peut donner une idée Au moins, avec cette photo, tu as les bobines et de bouts de durites, de cà¢bles et de faisceau qui apparaissent ‚
11 janvier 2024 à 10h44 #288018Merci … en plus c’est beau et propre !!!
11 janvier 2024 à 10h48 #288019En réponse à Guigui37 (post 284319) ”Merci … en plus c’est beau et propre !!!”
Bah oui normal c’est la moto de zepho‚
11 janvier 2024 à 11h16 #288020En réponse à lezef (post 284320) ” En réponse à Guigui37 (post 284319) ”Merci … en plus c’est beau et propre !!!”
Bah oui normal c’est la moto de zepho‚”[/i]
C’était ! Est-elle encore aussi propre, maintenant qu’elle a mûri ? …
11 janvier 2024 à 11h58 #288021Pas facile a suivre sur plan , mais ça peut aider quand même
11 janvier 2024 à 12h12 #288022Canon, j’ai moins de détails sur mon doc anglais… en theorie les 3 passent sur la gauche : il faut dire que les deux gaz, si on les fait passer à droite ils sont alors directement contraints… Ce qu’on voit pas c’est si les cables des gaz passent tout de suite à gauche du cadre (donc devant le passage de fourche) ou à droite puis passe à gauche après (donc passe derriere le passage de fourche)… ce qui me semble moins plausible car cela ferait une gross coudure : et pourtant ca semble etre le cas => a voir en pratique. ‚Merci
11 janvier 2024 à 13h18 #288023A mon avis non . Les deux gaz passent à droite de la colonne ( vue sens de la marche) et le starter passe à gauche .
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