Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
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7 janvier 2024 à 8h15 #287889
En réponse à fabrice68 (post 284180) ”(…) je ne suis pas fan du joint bleu .”
Pourtant, après un gros silicone carné, un bon joint bleu …
7 janvier 2024 à 8h36 #287890Mieux qu’une série Netflix ce fil :) ‚Thanks a lot !
7 janvier 2024 à 11h04 #287899Ça dépend où… Sur une Vespa, celui qui en met entre la baignoire du carbu et le carter… il a 2 chances sur 3 de boucher la pompe à huile… et de serrer. Dans un univers où il a deux portée lisse n’ayant aucune fonction de passage de fluide à assurer, c’est potentiellement un plus. C’est comme le ketchup : faut pas en abuser. ‚Souvent certains recyclent les vieux joints avec de la pà¢te à joint : et ça c’est du taf de m…
7 janvier 2024 à 14h43 #287905Je viens aussi de changer mes disques mais pas encore essayé si c’est OK car pas encore fait le plein d’huile. Par contre même en 1ère et en embrayant ( moteur non tournant) la roue n’est pas libre totalement car les disques d’embrayage font ventouses les uns aux autres au cause de l’huile…. En espérant que tout sera OK moteur tournant. Après je verrais si le problème du passage de vitesses sera résolu !
7 janvier 2024 à 16h42 #287909Pas libre du tout j’ai envie de dire … même sur mon px 200 (petite cylindrée en 2t) en comparaison, tourner la roue à la mimine ça fatigue pour les même raisons. Je n’ai aucun doute que moteur tournant plus les plus de 250 kg dessus plus mon petit cul musclé et ferme (on peut rêver) … elle reste tranquille sur place moteur démarré bien sûr‚
10 janvier 2024 à 18h04 #287997Enfin !!! ‚
10 janvier 2024 à 18h09 #287998Bon ben j’ai enfin fait le plein d’huile… Le moteur est moins sonore à froid, l’embrayage est transcendé !!! je suis de plus en plus convaincu que mon problème de régime qui baisse pas assez vite est assez bas vient de ma cà¢blerie qui est à chier ! Quand je vais vroum et que j’assiste la fermeture des papillons en poussant avec le doigt la tringlerie ça redescend direct donc… la situation doit être mise au propre avec du neuf que j’ai acheté… suite de l’affaire samedi !!! En revanche honte à moi … j’ai mis mon huile, fait tourné, remis de l’huile, pour arriver au milieu des repères… puis à la fin de mon essai long… ben le regard est rempli quasi en haut donc trop d’huile … c’est la première fois que ça m’arrive !!! Environs 4,5 litres je pense… ‚ Vous avez une astuce pour en enlever autrement qu’en ouvrant une des vidanges ? (Ça fait vraiment chier un truc aussi con)
10 janvier 2024 à 18h14 #287999Faut regarder à froid non ? Perso quand je reviens de balade, je suis largement en haut, mais à froid, bien au milieu. ‚Sinon seringue ^^
10 janvier 2024 à 18h28 #288000Comme sur toutes les motos à carters humides, à froid, le niveau doit s’établir entre les deux repères, au plus près du repère supérieur Normalement, il a fallu rajouter 4,1 litres d’huile sur ta 11 si tu as remplacé le filtre à huile, bien qu’il soit indiqué 5,0 litres au niveau du bouchon Dès que le moteur tourne, le niveau disparait et il faut attendre quelques minutes pour qu’il soit de nouveau lisible une fois le moteur coupé ‚Moto droite bien sûr !
10 janvier 2024 à 18h29 #288001T’as mis une huile JASO MA2 ?
10 janvier 2024 à 18h32 #288002Oui, j’ai suivi les (tes) recos dans un fil qui en parle. mais j’ai clairement merdé en en mettant trop … vive la seringue !!! J’ai ça, je les utilise pour remplir les carter de vespas… donc cette fois ça sera pour vider‚
10 janvier 2024 à 18h32 #288003Avais-tu bien vidangé les deux carters ?
10 janvier 2024 à 18h39 #288004Oui tout ! Les deux vis de purge et le filtre et remis la rondelle d’origine sous le filtre …
10 janvier 2024 à 18h49 #288005Si tu vois le niveau dans le hublot, c’est bon Le carter principal a une grosse capacité, il n’y aura pas de surpression et l’huile en trop s’évacuera par la mise à l’air libre de la boite J’espère qu’elle n’est pas bouchée et bien raccordée à la boite à air Mais si tu ne vois pas le niveau, alors, oui, il faut enlever de l’huile Si tu n’as pas de seringue, tu peux le faire softement en dévissant lentement le couvercle du filtre, ce sera très dosable, bien plus qu’un bouchon qui risque de t’échapper Le risque de ne plus voir le niveau, c’est si de l’essence se mélange à l’huile. Avec un embrayage complètement sec, il est possible qu’il faille verser plus de 4,1 litres, l’essentiel est de voir le niveau dans le hublot, moto droite et moteur “reposé”
10 janvier 2024 à 18h55 #288006Yes c’est cool, merci pour cette reponse J’y avait pensé pour le filtre … Je verrai demain matin en partant au taf si elle a fait des gouttes (suis toujours parano) et si le niveau est bien au ras du hublot…. à défaut je ferai à la seringue (et un bout de durite) vu que j’ai ça . Je commence à entrevoir la sortie … mais je prends mon temps car je veux qu’elle soit impec pour pas qu’elle m’emmerde et qu’elle file aux petits oignons… Next step… quand elle sera au point… peinture métal que j’ai repérée (de 900rs)… avec stickers typés z900 Point de détail super important, je vais regarder de près me gomards… que la gomme soit encore souple et pas fissurée .. ça craint des pneus merdeux
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