Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

• Créateur
    Sujet

Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses

Ce n’est pas toi que j’ai modéré, Guigui Tu as acheté une moto dans un état qui te déçoit, cela nous est arrivé à tous Es-tu certain que ton vendeur connaissait ce mauvais état ? Est-il à blà¢mer plus que son acheteur ? Ce qui est sûr, c’est que tu as envie de remettre ta 11 sur ses pieds roues, et qu’on participe de loin à l’opération Aller de l’avant, voilà ce qu’il faut faire, le reste n’a que peu d’importance, non ?

Je pense qu’il savait qu’il n’avait rien fait ou pas grand chose dessus… et qu’elle n’était pas prête à faire le tour de gaule: juste à aller voir un pote pas loinle dimanche Mais en effet je vais de l’avant… même si je m’agace à chaque fois que je tombe sur une bouse Déjà, la partie Cycle est désormais nickel… peut être encore un micro serrage de fourche mais sinon nickel.

Les éléments de filtration sont décrits et photographiés dansCe Blog Je ne sais pas si tu as vu cette page remarquable sur la vidange du 1100 Sur les photos, on distingue trois trous dans le boulon de serrage (qui sert de conduit de passage d’huile) Celui du haut est celui du fonctionnement normal (passage de l’huile filtrée de l’intérieur du filtre au circuit de lubrification par le tube creux) Celui du bas est celui qui permet l’acheminement de l’huile non filtrée (fonctionnement de secours en cas de filtre bouché ou de très haut régime moteur ou d’huile pas assez fluide). Dans ce cas, la pression d’huile engendrée par le filtre bouché déplace la bille du trou du milieu et l’huile circule sans filtration par les trois trous. (C’est une des raisons, pas la seule pour laquelle on ne doit pas tirer sur un moteur froid.) Lorsque l’on serre le couvercle du filtre, on tasse le ressort sans l’écraser complètement Il est facile d’imaginer qu’une rondelle plus épaisse engendrera un tassement plus important, voire pire un écrasement total, empéchant tout passage d’huile par ce ressort « fermé » Je ne sais pas si cela est très clair, mais je ne peux pas faire mieux

Oui c’est parfaitement clair mais 0,5 mm de plus ou de moins ça ne changera pas grand chose.. les appuis se faisant sur du caoutchouc on se retrouve dans une tolérance plutôt large. De toutes les façons je remonte ça a l’origine.

Whaaa je viens de lire toutes les pages de ta publication, bon courage car t’as pas mal de boulot.. Lorsqu’on achète un 2 ou 4 roues on ne voit pas toujours les problèmes ,ça met arrivé comme beaucoup de monde. Le principal c’est que tu prennes plaisir à restaurer la bête. Moi je viens de faire mon embrayage, et là j’attends mes pastilles de poussoirs de soupapes. Bon courage

Je prends du plaisir mais modéré car je bosse dans un garage ouvert donc je dois tout ranger tout le temps…. et quand j’ai envie de pisser je laisse en plan en priant qu’on me gaule pas mes outils.

En réponse à Guigui37 (post 284163) ”Je prends du plaisir mais modéré car je bosse dans un garage ouvert donc je dois tout ranger tout le temps…. et quand j’ai envie de pisser je laisse en plan en priant qu’on me gaule pas mes outils.‚”

Bienvenue au club ‚Mais moi, si j’ai envie de pisser, j’ai un voisin qui veille depuis sa fenêtre avec un fusil de chasse Une fois, il ne m’a pas reconnu de suite, il m’a maintenu en joue en me téléphonant qu’un mec louche rodait vers le garage Faut toujours avoir son téléphone sur soi …

ETAPE DU JOUR : EMBRAYAGE !!! ETAPE DU JOUR : EMBRAYAGE !!! On accède au système hydraulique et on defait toutes les vis ‚ J’en ai ch… pour le sortir car c’était spécialement degeux… De l’autre côté j’ouvre le couvercle de l’embrayage… un peu collé… Je constate qu’en effet le premier disque est décalé d’une case (en rotation) Je sorts l’embrayage.. en faisant gaffe aux rondelles en bout d’arbre… J’empile tout dans le bon sens pour ne pas me gourer au remontage J’enlève mes disques… Je nettoie le plan de joint que je fii à la paille de fer (bien nettoyer la poussière de paille générée : à faire avant de mettre les disques neufs (pour ne pas risquer d’embarquer de la merde)

On voit que les vieux disques sont bien rongés (on ne sens quasi plus la fente entre les surfaces de frottement) … et allez on empile… disque d’embrayage, disque lisse etc… pour finir par le dernier… en le décallant. ‚A noter que les disques on baigné pendant 2 jours (une fois en place j’ai versé de l’huile sur l’ensemble et fait tourner à la main car elle va rester carter sec quelques jours) Je remonte les coupelles et ressorts (neufs et plus fermes en théorie )… avec un petit peu de frein filet… … et on serre tout ca au couple de 11NM (vu dans le manuel) Je positionne le joint (neuf) du carter en l’aillant très légèrement enduit de silicone haute température…. (ceinture bretelle)… pas besoin de faire degueuler (crade et inutile) Coté système hydrolique c’est crade… Et hop un petit coup de paille… Je nettoie le logement et le piston (paille aussi), je change le joint et le ressort… et remonte tout ca… pour faire la purge. (avec ma pompe à depression de merde)… que je fini à la main (sans la pompe) Au final, la sensation au levier est bien meilleure et plus ferme. Ne pouvant démarrer la moto parce que je n’ai pas fait son plein d’huile (j’ai pas encore la fameuse rondelle du filtre)… j’ai débrayé en la poussant (en seconde).. ben ca debraye : on sent que c’est neuf et que ca agripe un poil trop (normal)

Voilà un beau travail, mais c’est dommage que tu n’aies pas fait la purge avant, car là, on ne sait toujours pas d’où venait le problème Ne jamais traiter deux problèmes en même temps permet de mieux cerner les pannes

La tige de poussée était-elle dans le bon sens ?

Merci pour le compliment‚ Très simple, le fluide était gris et datait de …. ben il y a trèèès longtemps. Pour moi il y avait clairement deux problèmes : embrayage rincé ET hydraulique dégueux !!! Je dois déménager tout mon bordel quand je bricole… je n’ai pas le loisir de faire du pas à pas car c’est galère. Allez hop, une petite rince cochon dans le gosier : à la vôtre

En réponse à ZephO (post 284168) ”La tige de poussée était-elle dans le bon sens ?”

Le bombé côté piston : dont la forme « femelle » ôte tout doute quand au sens de montage.

Ça méritait d’être fait.‚ je ne suis pas fan du joint bleu .

En réponse à fabrice68 (post 284180) ”(…) je ne suis pas fan du joint bleu .”

Pourtant, après un gros silicone carné, un bon joint bleu …

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.