Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

• Créateur
    Sujet

Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 489)
  • Auteur
    Réponses

Eh bien sur la photo il n’est pas écrasé et j’ai bien fait les trous d’indexation dans le guidon… En revanche au remontage je pensais l’avoir bien positionné et je l’ai écrasé justement… j’ai fait un trou et mis un vis inox que j’ai découpée qui est devenu mon nouvel index.

Je viens de la vider… Jus très noir et surtout treeess liquide !!! je pense qu’elle est pas adaptée en plus d’être vieille: quand on achete d’occasion à un particulier qui semble connaître : ne pas le croire !!!

Bon ben les disques … ils baignent… pour éviter les mauvaises surprises … Les joints que j’ai reçu de wemoto ne sont pas pareil mais ça devrait aller, je refuse de monter des vieux joints Bassine et entonnoir nettoyés… ainsi que le support de filtre: si j’ai bien compris je dois vérifier que la bille n’est pas bloquée… Cette bassine, je l’utilise depuis gamin quand je bricolais vélos et mobylettes… pour y ranger des pièces le temps du démontage ou pour récurer … ma bassine collector. ‚ah oui j’ai deux caves : une cave normale et l’autre un atelier… qu’il faut que je range…

à noter que la rondelle entre le ressort et le filtre à huile manque à l’appel !!! ‚Je vais regarder dans mon bordel à trouver une rondelle qui se loge dans le cul du filtre et passe sur le tube.

En réponse à Guigui37 (post 284125) ”à noter que la rondelle entre le ressort et le filtre à huile manque à l’appel !!! ‚Je vais regarder dans mon bordel à trouver une rondelle qui se loge dans le cul du filtre et passe sur le tube.”

Mauvaise idée Cette rondelle est très particulière Elle n’est pas chère. Prends là chez Kawa

Merde … ça fait ch…, elle a quoi de spécial ??? Je ne vois pas ce que sa fonction a de spécial à part éviter que le ressort se plante dans le caoutchouc du filtre . Mais à plus de 2 euros la bête elle doit en effet être particulière … mais j’aimerai savoir ce qu’elle apporte fonctionnellement en plus de pas bouffer le caoutchouc. Franchement, c’est un sagouin le gars à qui j’ai pris cette bécane… ‚Sans aller dans cet excès, mon Ciao qui poussait très fort, je démontais le moteur tous les deux mois pour vérifier que tout allait bien et le nettoyer (oui c’est con)… bon on me l’a chourré. Mais il n’empêche que je suis un gros maniaque et ce genre de cumul de blairitude me gave !!! (Je parle du vendeur)

Elle est très fine et a la forme exacte du joint Elle est souvent collée au filtre quand on le dépose et part avec lui à la poubelle Il est très important de réaliser un empilage précis du système de filtration, et cette rondelle est un élément incontournable

Eh bien elle n’est pas la… j’ai revérifié… Dimensions : 20,5x30x1 … rien d’incontournable => rondelle il y aura

En réponse à Guigui37 (post 284127) ”Merde … ça fait ch…, elle a quoi de spécial ??? Je ne vois pas ce que sa fonction a de spécial à part éviter que le ressort se plante dans le caoutchouc du filtre . Mais à plus de 2 euros la bête elle doit en effet être particulière … mais j’aimerai savoir ce qu’elle apporte fonctionnellement en plus de pas bouffer le caoutchouc. Franchement, c’est un sagouin le gars à qui j’ai pris cette bécane… ‚Sans aller dans cet excès, mon Ciao qui poussait très fort, je démontais le moteur tous les deux mois pour vérifier que tout allait bien et le nettoyer (oui c’est con)… bon on me l’a chourré. Mais il n’empêche que je suis un gros maniaque et ce genre de cumul de blairitude me gave !!! (Je parle du vendeur)”

Pour moi l’épaisseur n’a pas grande importance étant donné le ressort. Par contre il se peut que le vendeur soit ou ait pu faire parti du forum donc évites les remarques négatives.

ExcellenteS remarqueS

En réponse à fabrice68 (post 284132) ” En réponse à Guigui37 (post 284127) ”Merde … ça fait ch…, elle a quoi de spécial ??? Je ne vois pas ce que sa fonction a de spécial à part éviter que le ressort se plante dans le caoutchouc du filtre . Mais à plus de 2 euros la bête elle doit en effet être particulière … mais j’aimerai savoir ce qu’elle apporte fonctionnellement en plus de pas bouffer le caoutchouc. Franchement, c’est un sagouin le gars à qui j’ai pris cette bécane… ‚Sans aller dans cet excès, mon Ciao qui poussait très fort, je démontais le moteur tous les deux mois pour vérifier que tout allait bien et le nettoyer (oui c’est con)… bon on me l’a chourré. Mais il n’empêche que je suis un gros maniaque et ce genre de cumul de blairitude me gave !!! (Je parle du vendeur)”

Pour moi l’épaisseur n’a pas grande importance étant donné le ressort. Par contre il se peut que le vendeur soit ou ait pu faire parti du forum donc évites les remarques négatives.‚”[/i]

àâdit Admin : pas d’insultes sur notre forum‚ je n ‘ai insulté personne je n ‘ai fait que reprendre les propos de notre ami guigui

Plus cette rondelle est fine, moins le ressort est compressé. En cas de filtration bouchée, l’huile est contrainte à passer par ce ressort. Le débit maxi d’huile est donc lié à la compression du ressort. En fin, c’est comme ça que je le comprends. ‚

Je viens de supprimer une insulte. Notre forum doit rester respectueux. Je vous invite à relire notre charte et à faire preuve de compassion envers ceux qui commettent des erreurs. On échange en convivialité

Pour revenir sur la fonction de cette rondelle, elle est là pour maintenir le joint du filtre en position. Sans cette rondelle, il y a de fortes chances de retrouver le joint à l’intérieur du filtre. Dans ce cas, l’huile qui passe directement par le trou du filtre n’est donc pas filtrée et il y a fort à parier que très peu d’huile passe par le filtre

En réponse à ZephO (post 284137) ”Pour revenir sur la fonction de cette rondelle, elle est là pour maintenir le joint du filtre en position. Sans cette rondelle, il y a de fortes chances de retrouver le joint à l’intérieur du filtre. Dans ce cas, l’huile qui passe directement par le trou du filtre n’est donc pas filtrée et il y a fort à parier que très peu d’huile passe par le filtre”

Oui ca me parait tout à fait être ca !!! En revanche, je pense que l’épaisseur (dans une certaine mesure bien sûr) ne compte que peu car le caoutchouc du joint est déjà une valeur assez vaiable en fonction de son epaisseur et de sa souplesse. Comme de toute facon je suis pas pressé, j’ai pris acte et vais prendre la rondelle d’origine… le carter sera bien égouté d’ici là PS: il est un fait que quand on achète une bécane « prête à rouler » et qu’on enchaine les décourvertes peu flateuses, ca énerve et j’étais énervé : mea culpa.

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 489)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.