Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en forme
- Ce sujet contient 464 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui37., le il y a 3 mois et 3 semaines.
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21 juillet 2024 à 6h48 #292804
Merci c’est sympa, ‚ j’ai la même doc, mais ce qui m’intéresse n’y est pas, d’où mon interrogation ici… et je ferai sans. (Pas compliqué mais j’aime les confirmations visuelles)
20 juillet 2024 à 16h45 #292802Ce que je comprends du manuel d’atelier c’ est que tu dois caller ton repère de point mort haut du plateau d’allumage de sorte que ce soit les pistons 1 et 4 qui soit effectivement au point mort haut Ensuite tu contrôles le calage de la chaine de distribution selon les repères établis . Je te joins les photos des deux pages du manuel d’atelier
20 juillet 2024 à 15h20 #292800Oui j’ai, il y a les reperes sous les poulies mais je ne vois pas de repere permettant de fixer la poulie sur l’arbre a came (ni sur la rt), sachant qu’on a une chance sur deux de se gourrer… Maintenant, en tournant à la main doucement, si une soupape touche le piston ca cassera rien et la confirmation viendra par les points de calage pour mesurer les jeux de soupape : mais j’aime être ceinture bretelle. Il fait beau, je vais faire une mini sortie avec ma mémère‚
19 juillet 2024 à 5h52 #292769J’avoue ne jamais avoir fait de distri de mon coté. Il me semble toutefois me souvenir que les repères doivent être alignés au plan de joint sur le 750, mais je ne m’avancerai pas plus… Est-ce similaire pour la 11 ? As-tu la RT ?
18 juillet 2024 à 7h32 #292759Pas de détrompeur du coup ?.
14 juillet 2024 à 18h47 #292716Carrément ! Mais j’aime bien les anti cons (les detrompeurs j’entends )… c’est pratique‚
14 juillet 2024 à 13h38 #292708Le bon sens paysan y’a que ça de vrai.‚
14 juillet 2024 à 9h33 #292706Autre question ? le pignon d’arbre a cames j’ai bien compris pour les pà¢ires de trous à et EX … mais on peut se gourrer de 180 degrés pour le montage .. j’ai pas vue de repère ? ca va se faire au bon sens paysan , mais je suis étonné de l’absence de repère ?
14 juillet 2024 à 9h30 #292705Yes, merci c’est cool !!! Jai le rodoir , la pà¢te grosse et fine… et de l’eau pour faire 4 jolies marres aux canards‚
14 juillet 2024 à 9h23 #292704Oui tu peux faire le jeu aux soupapes sur l’établi, je le fais quand je nettoies les soupapes et il faut vérifier l’étanchéité après rodage .
14 juillet 2024 à 8h48 #292703N’oublie pas de faire une métrologie avant de tout remonter pour l ‘ailette cassée les mauvaises langues en ont pour leurr frais !!‚
14 juillet 2024 à 6h49 #292701Merci pour la vidéo je regarderai L’aillette a bien été cassé dans transport car elle arrivée tordue et branlante : je l’emmène à lorient (Guidel), un gars va me la ressouder. En attendant, j’ai viré les soupapes pour tout nettoyer en profondeur… et changer joints de queue aussi. Petite question ? Sur ce type de culasse je peux faire mon jeu au soupapes culasse sur l’etabli non ? Je ne vois pas d’incidence que la culasse soit loin du moteur dans ce type d’architecture (arbres a cames en tête)… a moins que le serrage de la culasse (au couple ) n’ait une grosse influence ‚ ‚ ‚‚‚‚
13 juillet 2024 à 16h14 #292692Tu peux donner le pseudo du vendeur si tu as pris ca sur leboncoin stp. Car j’ai acheté des pieces à un mec et il en manquait la moitié et il a fait le mort. ‚Merci à toi. En réponse à Guigui37 (post 288924) ”Pas de bol, une ailette a été pétée pendant le tranport… Elle va voyager avec moi cet été et elle ira voir un pro à Lorient (Guidel) qui me remettra ca d’applomb proprement… Le vendeur m’a remboursé une partie… Ca restera une bonne affaire quand même. ‚That’s life ! ”
11 juillet 2024 à 7h53 #292636Comme dit zetienne attendant de savoir si le morceau cassé se trouve dans le carton .
11 juillet 2024 à 5h07 #292632Bonjour, pour l’ailette c’est facile à savoir si c’est dans le transport, le bout cassé doit être dans la boite. J’ai eu le coup avec une culasse de 900, ce n’était pas une ailette, mais carrément un morceau à l’endroit des demi-lunes qui était cassé. Je pense que le vendeur a une part de responsabilité, il aurait dû bien caler la pièce dans la boite.
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