Zeph 1100 Remise en forme

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en forme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 465)
  • Auteur
    Messages
  • #292804

    Merci c’est sympa, ‚ j’ai la même doc, mais ce qui m’intéresse n’y est pas, d’où mon interrogation ici… et je ferai sans. (Pas compliqué mais j’aime les confirmations visuelles)

    #292802

    Ce que je comprends du manuel d’atelier c’ est que tu dois caller ton repère de point mort haut du plateau d’allumage de sorte que ce soit les pistons 1 et 4 qui soit effectivement au point mort haut Ensuite tu contrôles le calage de la chaine de distribution selon les repères établis . Je te joins les photos des deux pages du manuel d’atelier

    #292800

    Oui j’ai, il y a les reperes sous les poulies mais je ne vois pas de repere permettant de fixer la poulie sur l’arbre a came (ni sur la rt), sachant qu’on a une chance sur deux de se gourrer… Maintenant, en tournant à la main doucement, si une soupape touche le piston ca cassera rien et la confirmation viendra par les points de calage pour mesurer les jeux de soupape : mais j’aime être ceinture bretelle. Il fait beau, je vais faire une mini sortie avec ma mémère

    #292769

    J’avoue ne jamais avoir fait de distri de mon coté. Il me semble toutefois me souvenir que les repères doivent être alignés au plan de joint sur le 750, mais je ne m’avancerai pas plus… Est-ce similaire pour la 11 ? As-tu la RT ?

    #292759

    Pas de détrompeur du coup ?.

    #292716

    Carrément ! Mais j’aime bien les anti cons (les detrompeurs j’entends )… c’est pratique

    #292708

    Le bon sens paysan y’a que ça de vrai.

    #292706

    Autre question ? le pignon d’arbre a cames j’ai bien compris pour les pà¢ires de trous à et EX … mais on peut se gourrer de 180 degrés pour le montage .. j’ai pas vue de repère ? ca va se faire au bon sens paysan , mais je suis étonné de l’absence de repère ?

    #292705

    Yes, merci c’est cool !!! Jai le rodoir , la pà¢te grosse et fine… et de l’eau pour faire 4 jolies marres aux canards

    #292704

    Oui tu peux faire le jeu aux soupapes sur l’établi, je le fais quand je nettoies les soupapes et il faut vérifier l’étanchéité après rodage .

    #292703

    N’oublie pas de faire une métrologie avant de tout remonter pour l ‘ailette cassée les mauvaises langues en ont pour leurr frais !!‚

    #292701

    Merci pour la vidéo je regarderai L’aillette a bien été cassé dans transport car elle arrivée tordue et branlante : je l’emmène à lorient (Guidel), un gars va me la ressouder. En attendant, j’ai viré les soupapes pour tout nettoyer en profondeur… et changer joints de queue aussi. Petite question ? Sur ce type de culasse je peux faire mon jeu au soupapes culasse sur l’etabli non ? Je ne vois pas d’incidence que la culasse soit loin du moteur dans ce type d’architecture (arbres a cames en tête)… a moins que le serrage de la culasse (au couple ) n’ait une grosse influence ‚ ‚ ‚‚‚‚

    #292692

    Tu peux donner le pseudo du vendeur si tu as pris ca sur leboncoin stp. Car j’ai acheté des pieces à un mec et il en manquait la moitié et il a fait le mort. ‚Merci à toi. En réponse à Guigui37 (post 288924) ”Pas de bol, une ailette a été pétée pendant le tranport… Elle va voyager avec moi cet été et elle ira voir un pro à Lorient (Guidel) qui me remettra ca d’applomb proprement… Le vendeur m’a remboursé une partie… Ca restera une bonne affaire quand même. ‚That’s life ! ”

    #292636

    Comme dit zetienne attendant de savoir si le morceau cassé se trouve dans le carton .

    #292632

    Bonjour, pour l’ailette c’est facile à savoir si c’est dans le transport, le bout cassé doit être dans la boite. J’ai eu le coup avec une culasse de 900, ce n’était pas une ailette, mais carrément un morceau à l’endroit des demi-lunes qui était cassé. Je pense que le vendeur a une part de responsabilité, il aurait dû bien caler la pièce dans la boite.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 465)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.