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- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KW06., le il y a 12 mois.
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19 novembre 2023 à 9h12 #286800
les contraintes des normes anti pollution sont à l’origine de ce pb d’accoup du à un manque de carburant dans la combustion ceci est aussi constaté chez d’autres constructeurs, la seule solution est de rajouter du carburant dans la combustion,comment ? soit pas modif de la prog du calculateur (mise à jour cartographie) soit par tromperie du calculateur en faussant les infos envoyées par la sonde lambda, ceci peut se faire par la mise en place d’un boitier électronique entre la sonde et le calculateur, solution bien préférable car le retour AR sera possible, il suffira de retirer le boitier … controle technique oblige …
16 novembre 2023 à 18h46 #286711En réponse à Didier34 (post 283009) ”… Pour la petite histoire j’ai interrogé mon concessionnaire Kawa à Béziers et il m’a dit n’avoir pas eu vent de ce défaut( on/off) ormis sur les derniers millésimes ( après 2020 je crois ou il pouvait intervenair par un réglage))… Je m’interroge sur sa compétance ??? … ”
Ca ne m’étonne pas vraiment (ou vraiment pas … ) ! J’avais eu le même type de réponse concernant le réglage du ralenti à froid … Au-delà de la question de sa compétence, je serais quand même curieux de savoir comment il peut intervenir sur le problème pour les modèles post 2020 !
16 novembre 2023 à 17h20 #286708Bonsoir, Merci pour vos réponses. J’ai lu avec attention les posts concernant le Rapid bike easy module et noté les avantages ( atténuation du coté on/off à 80/90%) et défauts ( perte de frein moteur et un peu de nervosité …) . Je m’était dit que peut être en agissant ( mécaniquement) plus ” mollement” sur la poignée de gaz on pouvait amélioré ou plutôt diminuer le défaut mais c’est vrai qu’aujourdhui avec l’injection et l’écu on ne peux corriger qu’électroniquement. Pour la petite histoire j’ai interrogé mon concessionnaire Kawa à Béziers et il m’a dit n’avoir pas eu vent de ce défaut( on/off) ormis sur les derniers millésimes ( après 2020 je crois ou il pouvait intervenair par un réglage))… Je m’interroge sur sa compétance ??? Salutations. Didier34
14 novembre 2023 à 7h33 #286608Didier, la poignée “atténuatrice” existe. Cherche “throttle tamer” sur le net. Il s’agit de poignées dont l’arrondi est trés diminué au départ. ( en gros, la partie sur laquelle repose le cà¢ble ressemble à une came) Le cà¢ble est donc tiré beaucoup moins vite pour la même rotation de poignée, d’où une accélération moins brutale, d’où un accoup diminué. Mouaif.
13 novembre 2023 à 20h39 #286596Sinon mettre un autre silencieux, cela avait atténué le côté on/off. D’ailleurs j’ai toujours le silencieux en vente. Mais c’est pas le même prix que le boîtier dont j’ignorais l’existence bien avant l’installation de mon silencieux.‚
13 novembre 2023 à 17h30 #286593Je crains que cela ne change rien à la prog de l’ecu . La réponse technique a été apportée ici avec une belle avalisation par ceux qui ont franchi le pas : https://zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/60808-rapid-bike-easy-module
13 novembre 2023 à 17h11 #286591Bonjour, Pour atténuer le côté on/off de nos Z900rs , ne pourrais-t-on pas changer la poignée d’origine 1/4 de tour par une 1/3 de tour ( par exemple) ? C’est juste une interrogation que je me pose.Peut être est ce une grosse betise de penser celà ? Je me souviens que dans les années 70 on mettais une poignée 1/4 de tour pour avoir plus de … ” patate”.( nervosité) ‚ Didier34 Didier34 a créé le sujet : Poignée de gaz Z900RS
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