Pièces compatibles avec les Zéphyr

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  • #286332

    Bonjour, n’ayant pas trouvé un sujet identique sur le forum ou du moins pas centralisé sur un seul sujet. Je voudrais lancer le sujet « Pièces compatibles » pour ceux qui comme moi galèrent à trouver des pièces pour ma zéphyr ou qui tombent sur un mécano qui n’a pas envie de chercher. Je commence donc par cette info : Jauge essence ZRX 1100 2000-2000 se monte sur le Zéphyr 1100. Si vous avez d’autres infos du genre peut être pourrions nous les centraliser ici ou ailleurs je laisse les admin du site faire une autre proposition. Par exemple je cherche un maitre cylindre de frein avant. Zéphyrément ‚LeGlaude

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  • #286580

    Faudrait surtout que ceux qui savent confirment ou infirment : les amortos des zephyr sont-ils interchangeables ?

    #286581

    La même question peut se poser pour les commodo, les rétro, les repose-pieds.

    #286598

    Mon petit 1/4 d’heure recherche Pour les amortisseurs, je sais qu’ils sont différents entre 550, 750 et 1100 (confirmé par les références ci-dessus), mais je ne peux dire s’ils sont interchangeables. => Quelqu’un a-til déjà essayé ?

    #286604

    Super ton tableau William

    #286640

    J ai des amortisseurs de zrx sur ma 750.

    #286658

    Salut leGlaude, une info en plus grà¢ce à Zétienne : les phares sont identiques sur les 3 Zéphyr .

    #286659

    Et j’oubliais la Réf 23006-1020 pour le cerclage de phare. (Merci Zétienne).

    #286662

    En réponse à Polo59619 (post 282959) ”Salut leGlaude, une info en plus grà¢ce à Zétienne : les phares sont identiques sur les 3 Zéphyr .”

    Plus exactement : les diamètres des phares et les cerclages sont identiques. Pour lz reste, pas sûr du tout. Ce sujet réclame beaucoup d’attention pour pas être sujet à caution

    #286675

    Je suis ce post avec grand intérêt car je le trouve utile à ceusses qui bricolent récupèrent arrangent etc leurs belles Zephyrs. mais attention, il me semble qu’il faut avertir que certaines pièces comme celles de sécurité ( freins cà¢bles pneus etc …..) ne sont à choisir que dans le modèle d’origine. Je ne sais pas s’il y a vraiment un danger possible ou pas mais en cas de pépin grave……? bref, pour le moins, a tout document établit il conviendrait peut être de mettre un avertissement clair comme par exemple << privilégier les pièces d'origine du modèle en question.....etc >> sinon pour les pièces sans craintes, ça peux être très utiles de savoir que l’on peut se servir sur un autre modèle de moto ‚

    #286681

    A mon avis, par principe, toutes les pièces sont à prendre en origine. J’ai la preuve en voiture que les pièces d’origine sont largement meilleures que celles adaptables. J’imagine que c’est identique à moto…?

    #286683

    Der Motor von einer Z650 in den Rahmen einer Zephyr 750! Le moteur d’un Z650 dans le cadre d’un Zephyr 750 !

    #286687

    En réponse à andre_damien03 (post 282976) ”Je suis ce post avec grand intérêt car je le trouve utile à ceusses qui bricolent récupèrent arrangent etc leurs belles Zephyrs. mais attention, il me semble qu’il faut avertir que certaines pièces comme celles de sécurité ( freins cà¢bles pneus etc …..) ne sont à choisir que dans le modèle d’origine. Je ne sais pas s’il y a vraiment un danger possible ou pas mais en cas de pépin grave……? bref, pour le moins, a tout document établit il conviendrait peut être de mettre un avertissement clair comme par exemple << privilégier les pièces d'origine du modèle en question.....etc >> sinon pour les pièces sans craintes, ça peux être très utiles de savoir que l’on peut se servir sur un autre modèle de moto ”

    Il y a toujours un risque à remplacer une pièce par une autre, même une pièce d’origine, qui doit être posée selon des règles qu’un non mécanicien n’est pas censé connaître. Quelquefois, c’est facile, quelquefois moins simple qu’il n’y parait C’est sûr que dès qu’on touche les freins et la direction, on touche à la sécurité, mais le forum ne peut être tenu pour responsable d’un mauvais montage A nous tous de veiller que dans nos pages, aucun mauvais conseil ne soit donné. Il faut bien différencier les pièces d’origine communes à certains modèles des pièces d’origine compatibles d’un modèle à l’autre, des pièces adaptables, qu’il faut donc adapter car elles ne sont pas « Plug and Play » Exemple : les amortos des zéphyr ne portent pas la même référence, mais rien ne dit qu’il ne sont pas interchangeables « Plug and play »; rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, mais peut-être avec des systèmes de fixation différents C’est un sujet délicat, pour lequel l’expertise au cas par cas des membres du forum est à mon sens indispensable. Un tableau référent de ces compatibilités peut juste être une base saine de discussion, sans omettre justement ces discussions. C’est cela le forum

    #286693

    Et quid du CT et de l’assurance en cas de sinistre ?

    #286710

    Alle Teile die nicht dem Original gleichgestellt sind, màºssen vom TàºV abgenommen werden oder eine E Nummer haben, ansonsten erlicht die Betriebserlaubnis und der Versicherungsschutz. So in Deutschland. ‚Toutes les pièces qui ne sont pas équivalentes à l’original doivent être réceptionnées par le TàºV ou avoir un numéro E, sinon l’autorisation d’exploitation et la couverture d’assurance expirent. C’est le cas en Allemagne.

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