Forums › Technique › Maintenance › Autres › Pièces compatibles avec les Zéphyr
- Ce sujet contient 44 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malle., le il y a 12 mois.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2023 à 8h25 #286498
Est-ce que dans ton tableau, il est possible de mentionner la compatibilté des amortisseurs d’une 550, d’une 750 et d’une 1100 ? ‚De mémoire, 750 et 1100, c’est bon, mais 550, je ne sais plus
12 novembre 2023 à 8h09 #286496En réponse à beurklesharicots (post 282794) ”2 pièces essentielles hautement compatibles pour tout type de Zéphyrien(ne)s. Seules pièces que l’ont peut utiliser (avec modération) indifféremment sur nos 4 modèles 1100 / 900 / 750 / 550 !!! la Licorne de Zézé et Momone et les mogettes d’André.”
Sauf que les mogettes c’est sans modération!!!! y’a pas de risques graves de se faire mal comme avec un abus de Black…! juste quelques petites bouffées odorifiques qui remplissent de joie les Zephyriens et Zephyriennes en goguette….!
12 novembre 2023 à 7h40 #2864932 pièces essentielles hautement compatibles pour tout type de Zéphyrien(ne)s. Seules pièces que l’ont peut utiliser (avec modération) indifféremment sur nos 4 modèles 1100 / 900 / 750 / 550 !!! la Licorne de Zézé et Momone et les mogettes d’André.
11 novembre 2023 à 20h24 #286488Attention le mieux est l’ennemi du bien, ne pas non plus décourager Le Glaude,
10 novembre 2023 à 18h13 #286437En réponse à ZephO (post 282734) ” En réponse à briconaute (post 282727) ”Il y a des pièces d’héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc …”
C’est la raison pour laquelle j’avais pensé qu’un tableau indiquant les incompatibilités pouvait être intéressant. ”[/i]
La oui !!!! C’est pour cela que je disais que les pièces compatibles allaient vite remplir le tableau. @Glaude, ton idée est excellente mais faut pas travailler pour rien‚
10 novembre 2023 à 18h11 #286435En réponse à Olivier95 (post 282719) ”Parceque une Héritage c’est quoi ????? A part une 750 Zéphyr !!!! Donc oui, beaucoup de pièces sont compatibles (ça peut remplir le tableau rapidement !!!! )‚”
C’est une 750 zéphyr,avec quelques différences, sinon, ce ne serait pas une Héritage. On a eu souvent des questions pour savoir si des pièces étaient interchangeables, ma question n’est pas forcément dénuée d’intérêt.
10 novembre 2023 à 18h08 #286433En réponse à briconaute (post 282727) ”Il y a des pièces d’héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc …”
C’est la raison pour laquelle j’avais pensé qu’un tableau indiquant les incompatibilités pouvait être intéressant.
10 novembre 2023 à 18h03 #286432En réponse à briconaute (post 282727) ”Il y a des pièces d’héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc …”
Complètement d’accord, mais 95% des pièces sont les mêmes ….
10 novembre 2023 à 17h20 #286427En réponse à LeGlaude (post 282725) ”Hello, le but de ce post et de ce tableau est de proposer un endroit où connaître les pièces d’autres motos qui peuvent se monter. Je ne vais pas faire une conversation de comptoir pour savoir qui à raison ou tord ça ne m’intéresse pas. Donc je reprends l’idée pour ceux qui n’ont pas compris, je me propose de compiler avec VOTRE EXPERIENCE les pièces compatibles pour nos Zéphyr dans un tableau. Si ça n’intéresse personne on oubli si certains sont intéressés qui me fasse part de leur expérience et de leur idée pour améliorer le tableau. Le reste c’est un autre post. Si je comprends bien on oubli l’héritage perso je ne connais pas. Bien cordialement LeGlaude.”
Pour enrichir ta culture zephyrienne le glaude , une zephyr heritage
10 novembre 2023 à 16h47 #286426Il y a des pièces d’héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc …
10 novembre 2023 à 15h56 #286424Hello, le but de ce post et de ce tableau est de proposer un endroit où connaître les pièces d’autres motos qui peuvent se monter. Je ne vais pas faire une conversation de comptoir pour savoir qui à raison ou tord ça ne m’intéresse pas. Donc je reprends l’idée pour ceux qui n’ont pas compris, je me propose de compiler avec VOTRE EXPERIENCE les pièces compatibles pour nos Zéphyr dans un tableau. Si ça n’intéresse personne on oubli si certains sont intéressés qui me fasse part de leur expérience et de leur idée pour améliorer le tableau. Le reste c’est un autre post. Si je comprends bien on oubli l’héritage perso je ne connais pas. Bien cordialement LeGlaude.
10 novembre 2023 à 14h50 #286421Malle a raison, la plupart des pièce sont interchangeables sur le 750, sauf l’allumage (qui demande une adaptation, le faisceau électrique (à cause de l’allumage en particulier) et le chassis Malle hat Recht, die meisten Teile sind bei der 750 austauschbar, bis auf die Zàºndung (die angepasst werden muss), den Kabelbaum (vor allem wegen der Zàºndung) und das Fahrwerk
10 novembre 2023 à 14h41 #286419Was Le bon Coin bei euch ist, ist Kleinanzeigen.de in Deutschland. Dort gibt es einige Teile fàºr eine 1100 zu kaufen. Den Versand biete ich gegebenfalls àºber mich an. So viel mir bekannt ist, passen viele Teile der ZR7, wenn nicht sogar alles, auf einer Zephyr 750. Es gibt Forumsmitglieder, die den ganzen Motor getauscht, Gabel und Exsaus sowieso…. Ce que Le bon Coin est chez vous, Kleinanzeigen.de l’est en Allemagne. On peut y acheter quelques pièces pour une 1100. Le cas échéant, je propose l’envoi par mon intermédiaire. D’après ce que je sais, beaucoup de pièces de la ZR7, si ce n’est toutes, conviennent à une Zephyr 750. Il y a des membres du forum qui ont changé tout le moteur, la fourche et l’exsaus de toute façon….
10 novembre 2023 à 13h53 #286418Parceque une Héritage c’est quoi ????? A part une 750 Zéphyr !!!! Donc oui, beaucoup de pièces sont compatibles (ça peut remplir le tableau rapidement !!!! )‚
10 novembre 2023 à 12h11 #286415MAJ TABLEAU ‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.