Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Dimensions des pneus des Zéphyr et autres
- Ce sujet contient 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Polo59619., le il y a 1 année.
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5 novembre 2023 à 19h56 #286242
J’avais dans une vidéo qui parlait des modifications sur les motos. Et l’assurance “la mutuelle des motards” affirmé que la pose de suspensions est considérée comme une amélioration et non une “non conformité”.
5 novembre 2023 à 18h54 #286241Wie meinst du das? ‚Qu’est-ce que tu veux dire ?
5 novembre 2023 à 18h36 #286238OK pour les “peuneu” comme on dit chez moi; mais qu’en est il pour les suspensions ????
5 novembre 2023 à 18h30 #286237la traduction du post de Hans Avec l’accord du constructeur, je peux rouler avec différents pneus. Par exemple, Metzeler Roesdtec 01SE, Roadtec Z8 interagissent Michelin Roed 6, Route 5 Bridgestone BT 023, T31, T32, BT 46 etc.
4 novembre 2023 à 8h07 #286185En réponse à Olivier95 (post 282448) ”Oui les structures des pneus ont évolué heureusement, après tu te base sur quoi pour ton homologation, sur celle d’il y a 30 ans ????”
Les pneus, comme tu dis, ont sacrément évolué, et pas que leurs structures. Mais les homologations, par définition, datent de la mise de la moto sur le marché Les caractéristiques du chà¢ssis restent les mêmes aussi Un pneu moderne développé pour une moto dôtée de suspensions modernes et d’un cadre en alu n’est pas forcément adapté à une moto vieille de 30 ans C’est pour cela que certains manufacturiers créent des pneus spécifiques dont il ne faut pas se priver On pense aussi souvent à tort qu’un radial est mieux qu’un diagonal Or, il suffit d’avoir essayé des BT45 ou 46 pour savoir qu’un diagonal moderne est un excellent pneu. C’est pas Lolo qui dira le contraire.
4 novembre 2023 à 7h47 #286184Mit einer Freigabe vom Hersteller, kann ich verschiedene Reifen fahren. Z.B. Metzeler Roesdtec 01SE, Roadtec Z8 interact Michelin Roed 6 , Road 5 Bridgestone Bt 023, T31, T32, Bt 46 ‚usw.
3 novembre 2023 à 16h02 #286158En réponse à williamb (post 282453) ”Pas sûr que les CT aient les homologations de chaque moto depuis 50 ans. A mon avis, tant que la dimension est bonne, ils ne vont pas regarder la technilogie du pneu. (mais ce n’est que mon avis, et ce que j’espère…)”
Tu peux être certain que les contrôleurs auront les infos, il n’y a rien de plus simple. Quant à la dimension des pneus, elle est marquée dessus. Un 150/70R17 n’est pas un 150/70-17 (le premier est radial, l’autre diagonal). Ca se voit, c’est marqué dessus
3 novembre 2023 à 15h50 #286155Comme tu dis ce n’est qu’un contrôle visuel. Qui plus est le contrôleur n’y connais rien en moto. Il n’a pas besoin d’avoir le permis moto. Il ne faut pas oublier que c’est un impôt déguisé. à mon sens, ce n’est pas pour notre sécurité ; quel motard roule avec des pneus lisses, pas de frein et des suspensions mortes ? Vous avez 2 heures.‚
3 novembre 2023 à 15h20 #286152Pas sûr que les CT aient les homologations de chaque moto depuis 50 ans. A mon avis, tant que la dimension est bonne, ils ne vont pas regarder la technilogie du pneu. (mais ce n’est que mon avis, et ce que j’espère…)
3 novembre 2023 à 14h44 #286149En réponse à Olivier95 (post 282448) ”Oui les structures des pneus ont évolué heureusement, après tu te base sur quoi pour ton homologation, sur celle d’il y a 30 ans ????”
Evidemment, l’homologation de départ est la bonne.A mon avis, Il n’y en a pas d’autres.
3 novembre 2023 à 14h23 #286147Oui les structures des pneus ont évolué heureusement, après tu te base sur quoi pour ton homologation, sur celle d’il y a 30 ans ????
3 novembre 2023 à 14h02 #286141Le Pilot Road 4 étant un pneu radial, ce n’est pas une monte homologuée pour le 750 Tous les pneus que tu as cités sont des pneus à structure diagonale La RMT indique aussi cela (mention VB = diagonal)
3 novembre 2023 à 13h53 #286138Je confirme pour les dimensions des 550 et 750 Apres il me semble que seules les dimensions seront contrôlées au CT ainsi que l’usure de bande de roulement. Pour les pneus voici ce que donne le manuel d’utilisateur de la 750 : AVANT : – 120/70-17 58H BRIDGESTONE G547 ou DUNLOP K505F – 120/70 VB17 PIRELLI MT09 MATCH – 120/70 V17 METZELER ME33 LASER ARRIERE : – 150/70-17 69H BRIDGESTONE G548G ou DUNLOP K505L – 150/70 VB17 PIRELLI MT08 MATCH ou METZELER ME55A METRONIC ATTENTION utiliser des pneus de même marque sur les roues avant et arrière. TUBELESS de la C1 à la C5 et NON TUBELESS pour l’Héritage. Voilà, mais pas sur que ces modèles ce vendent encore Sur la RMT, je pense qu’il y a une coquille car elle donne un 150/70 -VB 17 en plus de ceux déjà cités ci dessus pour l’AVANT ??? Je sais qu’il est interdit de monter des pneus NON TUBELESS sur des jantes TUBELESS mais que l’inverse est autorisé, pneus TUBELESS (avec chambre à air) sur jantes qui ne l’est pas (c’est une question de compatibilité du talon du pneu avec la jante). C’est d’ailleurs comme cela sur mon Héritage ce qui me permet d’avoir des MICHELIN PILOT ROAD 4 dessus et je verrais bien le moment venu ce qu’ils diront (ou pas) au CT .
3 novembre 2023 à 10h53 #286136petite info pour la 1100: le Metzeler Roadtec Z6 160/70 R17 (pour l’arrière donc) taille légèrement plus grand à la circonférence. Conséquence, lorsque l’on met la béquille centrale les deux roues touchent le sol. La moto tient mais pour retendre la chaine s’est pas top. Ceci étant, question tenue de route, j’en suis très content. A l’avant, j’ai un Pirelli Gran Turismo qui s’accorde à merveille avec l’autre.
3 novembre 2023 à 10h36 #286135Je confirme pour la Z 900 RS
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