Embrayage bloqué

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  • #285815

    Bonjour à tous, Gros problème d’embrayage, les vitesses ne passent plus ! J’ai vérifié l’émetteur et le récepteur pas de fuite. Donc bonne purge. Le récepteur joue bien son rôle, le piston pousse correctement. J’ai sorti et vérifié la tige derrière le récepteur ( 31 cm) Elle n’est pas cassée. Malgré tout je l’ai trouvé un peu trop enfoncée lorsque je l’ai remis à sa place. Je pense que son rôle est de pousser sur une fourchette comme sur une voiture. J’ai pu enfourner une petite caméra à la place de la tige et là j’ai vu les dégà¢ts….. la tige a traversé la fourchette . Je vois à la caméra que le métal est déchiré sur un côté. Dans je suis dans la mouise , je crois qu’il faut ouvrir le moteur pour la changer.! Vous en pensez quoi?

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  • #286088

    La couronne sur la cloche entraine l’abre primaire qui via la chaine primaire entraine le vilebrequin et en fonction des vitesses passées grace à l’embrayage, tu auras un régime différent du moteur, l’arbre primaire entraine aussi la pompe à huile et tu retrouves sur cet arbre la roue libre de démarreur.

    #286090

    C’est ça mais dans l’autre sens, c’est le villebrequin qui, via la chaine primaire, entraine le reste ……

    #286093

    Yes au début tu met le contact, coupe contact sur on, tu tiens ta poignée d’embrayage alors on va pour actionner la roue libre du démarreur grà¢ce au démarreur en même temps l’allumage est alimenté, quand le vilebrequin tourne, il envoie une information aux capteurs d’allumage qui alimenterons les bobines et créeront une étincelle, si il y a de l’essence ça va exploser et donner un mouvement au pistons montés sur le vilebrequin via les bielles ensuite en fonction des vitesses passées et aux démultiplications on avancera plus ou moins vite.. j’ai bon Oliv?

    #286098

    Supprimer les marques des disques sur la cloche à la lime douce, comme tu l’as fait, est judicieux Il n’y a pas si longtemps, j’ai du le faire sur la 600 Diversion d’un pote dont l’embrayage ne fonctionnait carrément plus Il faut rectifier ces portées à chaque fois qu’on dépose les disques

    #286100

    En réponse à fabrice68 (post 282394) ”Yes au début tu met le contact, coupe contact sur on, tu tiens ta poignée d’embrayage alors on va pour actionner la roue libre du démarreur grà¢ce au démarreur en même temps l’allumage est alimenté, quand le vilebrequin tourne, il envoie une information aux capteurs d’allumage qui alimenterons les bobines et créeront une étincelle, si il y a de l’essence ça va exploser et donner un mouvement au pistons montés sur le vilebrequin via les bielles ensuite en fonction des vitesses passées et aux démultiplications on avancera plus ou moins vite.. j’ai bon Oliv?‚”

    Oui mais t’as oublié la dépression créée par le mouvement des pistons qui fait que l’essence arrive via les carbus pour faire fonctionner tout cela !!!

    #286103

    Effectivementbon ça mérite un 12/20.

    #286104

    En réponse à fabrice68 (post 282404) ”Effectivementbon ça mérite un 12/20.‚ ”

    Tu es un peu pessimiste.. à tous les deux vous frôlez les 19/20 !

    #286105

    Nos deux compères pourraient ouvrir un magasin avec pignon sur roues

    #286143

    Alors là j’ai fait un grand bon dans la compréhension du fonctionnement d’un moteur ;-) Merci pour toutes ces explications Au sujet de l’embrayage, pour ma part je voudrais juste changer ma poignée, qui était tordue quand j’ai acheté la bête, mais je n’avais pas fait attention. Ca gène un peu ma prise, la boule tombe sur mon petit doigt. Alors pour éviter de faire des conneries, bien que j’ai un manuel d’atelier (en anglais…) avez vous de bons conseils à me prodiguer ? D’avance merci ! ‚

    #286148

    Déplace ta main ou embraye avec 3 doigts !!! Soit tu as de grosses mains ou tu n’as pas acheté le bon levier ??

    #286150

    J’ai mis le levier neuf par dessus celui qui est tordu pour comparer ;-)

    #286151

    Tu mets le neuf en respectant la procédure, et tu gardes le vieux dans un coin, et tu l’emporteras avec toi quand tu viendras au rasso. si jamais il y a une chute, ça peut permettre de repartir

    #286154

    Pas sûr que ce soit tordu, l’alu à vraiment tendance à casser, surtout les leviers. Ce ne serait pas un adaptable ? (et donc ta moto aurait déjà subi une chute ?)

    #286157

    Le levier du dessous (toujours en place) est exactement le même que celui du dessus et donc d’origine et tordu, sûrement, effectivement, dû à une chute précédente

    #286159

    Je confirme, levier tordu suite à une chute à l’arrêt. Ça se casse quand on veut redresser. On peut détordre en chauffant, enfin, pas sûr, jamais essayé. Bien le coup du levier de secours, Momone en a de 550 et ER5.

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