Forums › Technique › Maintenance › Autres › Embrayage bloqué
- Ce sujet contient 75 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scaph., le il y a 1 année.
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3 novembre 2023 à 16h36 #286159
Je confirme, levier tordu suite à une chute à l’arrêt. Ça se casse quand on veut redresser. On peut détordre en chauffant, enfin, pas sûr, jamais essayé. Bien le coup du levier de secours, Momone en a de 550 et ER5.
3 novembre 2023 à 15h59 #286157Le levier du dessous (toujours en place) est exactement le même que celui du dessus et donc d’origine et tordu, sûrement, effectivement, dû à une chute précédente
3 novembre 2023 à 15h23 #286154Pas sûr que ce soit tordu, l’alu à vraiment tendance à casser, surtout les leviers. Ce ne serait pas un adaptable ? (et donc ta moto aurait déjà subi une chute ?)
3 novembre 2023 à 14h55 #286151Tu mets le neuf en respectant la procédure, et tu gardes le vieux dans un coin, et tu l’emporteras avec toi quand tu viendras au rasso. si jamais il y a une chute, ça peut permettre de repartir
3 novembre 2023 à 14h47 #286150J’ai mis le levier neuf par dessus celui qui est tordu pour comparer
3 novembre 2023 à 14h28 #286148Déplace ta main ou embraye avec 3 doigts !!! Soit tu as de grosses mains ou tu n’as pas acheté le bon levier ??
3 novembre 2023 à 14h07 #286143Alors là j’ai fait un grand bon dans la compréhension du fonctionnement d’un moteur Merci pour toutes ces explications Au sujet de l’embrayage, pour ma part je voudrais juste changer ma poignée, qui était tordue quand j’ai acheté la bête, mais je n’avais pas fait attention. Ca gène un peu ma prise, la boule tombe sur mon petit doigt. Alors pour éviter de faire des conneries, bien que j’ai un manuel d’atelier (en anglais…) avez vous de bons conseils à me prodiguer ? D’avance merci ! ‚
2 novembre 2023 à 17h55 #286105Nos deux compères pourraient ouvrir un magasin avec pignon sur roues
2 novembre 2023 à 17h35 #286104En réponse à fabrice68 (post 282404) ”Effectivementbon ça mérite un 12/20.‚ ”
Tu es un peu pessimiste.. à tous les deux vous frôlez les 19/20 !
2 novembre 2023 à 17h07 #286103Effectivementbon ça mérite un 12/20.‚
2 novembre 2023 à 13h01 #286100En réponse à fabrice68 (post 282394) ”Yes au début tu met le contact, coupe contact sur on, tu tiens ta poignée d’embrayage alors on va pour actionner la roue libre du démarreur grà¢ce au démarreur en même temps l’allumage est alimenté, quand le vilebrequin tourne, il envoie une information aux capteurs d’allumage qui alimenterons les bobines et créeront une étincelle, si il y a de l’essence ça va exploser et donner un mouvement au pistons montés sur le vilebrequin via les bielles ensuite en fonction des vitesses passées et aux démultiplications on avancera plus ou moins vite.. j’ai bon Oliv?‚”
Oui mais t’as oublié la dépression créée par le mouvement des pistons qui fait que l’essence arrive via les carbus pour faire fonctionner tout cela !!!
2 novembre 2023 à 11h26 #286098Supprimer les marques des disques sur la cloche à la lime douce, comme tu l’as fait, est judicieux Il n’y a pas si longtemps, j’ai du le faire sur la 600 Diversion d’un pote dont l’embrayage ne fonctionnait carrément plus Il faut rectifier ces portées à chaque fois qu’on dépose les disques
2 novembre 2023 à 7h31 #286093Yes au début tu met le contact, coupe contact sur on, tu tiens ta poignée d’embrayage alors on va pour actionner la roue libre du démarreur grà¢ce au démarreur en même temps l’allumage est alimenté, quand le vilebrequin tourne, il envoie une information aux capteurs d’allumage qui alimenterons les bobines et créeront une étincelle, si il y a de l’essence ça va exploser et donner un mouvement au pistons montés sur le vilebrequin via les bielles ensuite en fonction des vitesses passées et aux démultiplications on avancera plus ou moins vite.. j’ai bon Oliv?‚
2 novembre 2023 à 7h07 #286090C’est ça mais dans l’autre sens, c’est le villebrequin qui, via la chaine primaire, entraine le reste ……
2 novembre 2023 à 6h40 #286088La couronne sur la cloche entraine l’abre primaire qui via la chaine primaire entraine le vilebrequin et en fonction des vitesses passées grace à l’embrayage, tu auras un régime différent du moteur, l’arbre primaire entraine aussi la pompe à huile et tu retrouves sur cet arbre la roue libre de démarreur.
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