Embrayage bloqué

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 Embrayage bloqué

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Gros problème d’embrayage, les vitesses ne passent plus ! J’ai vérifié l’émetteur et le récepteur pas de fuite. Donc bonne purge. Le récepteur joue bien son rôle, le piston pousse correctement. J’ai sorti et vérifié la tige derrière le récepteur ( 31 cm) Elle n’est pas cassée. Malgré tout je l’ai trouvé un peu trop enfoncée lorsque je l’ai remis à sa place. Je pense que son rôle est de pousser sur une fourchette comme sur une voiture. J’ai pu enfourner une petite caméra à la place de la tige et là j’ai vu les dégà¢ts….. la tige a traversé la fourchette . Je vois à la caméra que le métal est déchiré sur un côté. Dans je suis dans la mouise , je crois qu’il faut ouvrir le moteur pour la changer.! Vous en pensez quoi?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Réponses

Desserrer c’est une première étape mais pour resserrer faut tenir la cloche et serrer au couple preconisé.

En réponse à fabrice68 (post 282200) ”Desserrer c’est une première étape mais pour resserrer faut tenir la cloche et serrer au couple preconisé.”

Et c’est la tout l’intéret de la clé prévue pour bloquer la cloche .

J’ai acheté une à 700Nm comme me disait Zetienne. Je suivrais les préconisations et conseils du groupe.! Par contre je vois que mes disques sont usés surtout les non garnis.Par endroits on ne voit plus les petits picots dans le métal donc je vais tout changer. Sur le net il y a plusieurs épaisseurs! Lesquels prendre??

Tu n’as pas de rmt?

RMT ?? Notice atelier!

Apparement la rmt n’existe pas, j’ai trouvé sur le net 3 épaisseurs aussi en fonction de numéro de pièces. 2mm pour 13089-1068 2.3mm 13089-1004 2.6mm 13089-1067 couple de serrage de l’écrou 130Nm Si ça peut t’aider..

En réponse à Scaph (post 282209) ”… Par contre je vois que mes disques sont usés surtout les non garnis.Par endroits on ne voit plus les petits picots dans le métal donc je vais tout changer. Sur le net il y a plusieurs épaisseurs! Lesquels prendre??”

Lesquels prendre ? il n’y a que toi qui peut mesurer l’épaisseur de tes disques usés ‚

Si ça peut t’aider par contre il te faudra un comparateur

Super, je vais donc commander la même épaisseur de disques que j’ai . Même si je change les ressorts ça ne change rien? je suis obligé de prendre la mesure de la pression du plateau? Si oui j n’ai pas trop le matos… Je vous donne des news prochainement

Pour l’achat des pièces sur le net vous me conseillez quoi pour avoir de la bonne qualité ?

J’en ai acheté chez Louis moto il y a quelque temps pour mon zrx .

Perso, si j’étais à ta place, je remonterais les disques lisses dès l’instant qu’ils ne sont ni bleuis, ni voilés. Que risques-tu à le faire ? ‚Au fait, il avait quoi ton embrayage, comme souci ?

En faite je ne pouvais plus débrayer car la grande tige de 31 cm qui est poussée par le récepteur d’embrayage ne faisait pas son boulot ! En démontant le carter d’embrayage et le plateau poussoir, j’ai vu que le ressort étoile derrière l’écrou centrale est cassé. Maintenant j’attends de recevoir ma clé à choc pour démonter le reste et voir s’il n’y a pas plus de dégà¢ts. Pour les disques lisses tu as raison, mais certains ont des frottements prononcés par endroit (donc sûrement voilés)Donc si je remonte avec des disques garnis neufs…pas top

Clé à choc reçu….c’est vraiment génial ! J’ai donc tout sorti pour vérifier. A priori il n’y a que le ressort du plateau de pression qui est cassé ( 39130-1071).Je vais changer aussi mes ressorts d’embrayage car ils font que 35mm. Sur le site pièces kawa ou esprit kawa ,ils disent qu’il en faut 2 alors que moi j’en ai 1 seul!!

Des photos seraient bienvenues, si tu peux bien sûr

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.