Casque & bandes réfléchissantes

Forums La vie du ZC Vos expériences Casque & bandes réfléchissantes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur

moi aussi j’ai posé des noirs

Ben moi, j’en n’ai pas … et je n’en ai jamais mis. Ca enlaidit le casque, et comme dit plus haut, s’il faut voir le casque avant d’avoir vu la moto, ça devient grave … Et pour l’instant, depuis plus de 40 ans, on ne m’a encore rien reproché …

J en ai sur mon Nolan mais c est con je ne roule jamais la nuit

J’opterais pour le phantasme . Y a plus qu’à…

Normalement avec ton casque, rien de suspect ou alors c’est un fantasme

Hum… enfin tout dépend de ce qu’on fout dans le bosquet :)

En réponse à andre_damien03 (post 281525) ”Hello tout le monde! J’ai acheté un joli casque Nolan que je viens de recevoir! Le vendeur me dit : il faut mettre les bandes réfléchissantes absolument! Sinon 135 ç et possiblement perte de points….. bon jusqu a présent je n’ai jamais mis ces horreurs sur mes casque…. et vous? Vous faites quoi??? ‚mercibde m’éclairer sur ce point les z’amis ”

A mon avis, vu l’importance d’être vu(e) la nuit, surtout en cas de soucis, il vaut mieux se protéger comme tu le ferais avec ton gilet air bag par exemple… Au moins, on est plus susceptible de te trouver si tu te caches dans un bosquet

A bien y réflechir, les stickers font partie de l’homologation du casque En cas de pépin, surtout la nuit, l’assureur ne pourrait-il pas refuser une indemnisation pour non-homologation du casque si les stickers ne sont pas présents ? ‚Et cela vaut aussi pour les catadioptres oranges latéraux et rouge arrière

En réponse à Feelooz (post 281559) ”si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas homologués. Mais ils ont l’avantage de faire preuve de bonne volonté devant un gardien de la paix pas trop hargneux, et donc d’éviter la prune. ”

Tes souvenirs ne sont plus valables apparement, selon le descriptif technique …. Mais bon , je serais pas étonné que l’homologation ne le soit pas vraiment avec ces sites d’achats de chinoiseries pas chères….

Pour ce qui est des noirs, (nan, pas de sous-entendu bordel), si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas homologués. Mais ils ont l’avantage de faire preuve de bonne volonté devant un gardien de la paix pas trop hargneux, et donc d’éviter la prune. Moi dans mon cas personnellement de moi même, j’ai mis les noirs sur du noir, et les blancs sur du blanc. Pour ce qui est d’être visible, le fait d’avoir un phare allumé, des bandes réfléchissantes, un girophare sur la tête, une plume fluo dans le fion, ne changera rien à l’affaire. Des études ont été faites sur les pilotes de chasse, et il en ressort que lorsque qu’un être humain ( ou une être humaine) balaye du regard une scène, ses yeux n’agissent pas comme une caméra qui filme toutes les images, mais plutôt comme un projecteur de diapos, qui n’aurait pas toutes les diapos. ‚ Il suffit donc de se trouver dans un “trou de vision” et, malheureusement, le blaireau qui te dit : ” je ne vous ai pas vu”; le dit en toute bonne foi… ‚ Moralité, je conduis comme si j’étais invisble.

En réponse à Flam (post 281548) ”Cela devrait être intégré à la déco du casque, mais il existe des bandes de couleur ou noires qui peuvent moins enlaidir..”

Ca n’est pas intégré au design d’origine car la France est un des rares pays à obliger de les avoir. Perso les derniers casques achetés sont noirs et j’ai mis des refléchissant noir, ça reste assez discret comme ça.

Cela devrait être intégré à la déco du casque, mais il existe des bandes de couleur ou noires qui peuvent moins enlaidir. Perso je les ai mises dans le souci d’être conforme, mais l’argument de Zepho est très bon, si tu te gamelles la nuit et que tu désolidarises de la bécane, vaut mieux que l’on te voit. Imagine le caisseux qui en évitant la moto te roule dessus parce qu’il ne te voit pas…

Le vendeur est dans son rôle de conseil et il ne peut pas raisonnablement t’inciter à ne pas les mettre. Pour ce qui me concerne, j’ai un casque noir uni (le même que kosak) sur lequel je les ai mis. J’en ai un plus récent, deux tons qui s’accordent avec les couleurs de la Z900rs. Je ne les ai pas mis pour une question esthétique. Je ne veux pas que mon casque ressemble à un kaléïdoscope. De plus, je ne roule pratiquement pas la nuit. ‚‚‚ ‚Comme le dit polo, si un automobiliste ne te vois pas avec le phare de la moto, c’est pas les bandes réfléchissantes qui vont changer quelque chose. Même si tu dodelines de la tête. ‚Mets des photos de ton casque pour ceux qui ne participeront pas aux Alpes Mancelles.

Quant à moi, mes deux Araï se prettent bien à la pose de stickers redécoupés, mais déjà, à la base, on voit très bien les motifs dans les phares, et ils sont imposants

Flo a choisi de découper les stickers et de personnaliser son casque Bon, c’est une fille, hein … mais bon, c’est pas mal, je trouve ‚

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.