Zephyr 1100 de MoP

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  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
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  • #285909

    En fait j’ai déjà eu des Bridgestone Bt quelque chose sur un VFR, et je n’avais pas du tout aimé et a cause de la monte particulière du zephyr, on ne trouve pas grand chose si ce n’est les Bridgestone ou le Dunlop. Et en plus en regardant plus précisément, j’ai vu que le T32 et le RS4 existent en normal et en renforcé (GT). Vu le poids je dirais que le GT est justifié mais vous vous avez quoi ? ‚Sinon j’aurais aussi le kit chaine a changer, donc va se poser la question de la démultiplication, vous êtes content du rapport d’origine ? J’ai tendance à raccourcir parce que je ne vois pas l’intérêt d’avoir une moto qui monte a 200 si c’est pour rouler a 80

    #285887

    J’ai déjà essayé plusieurs marques et l’avantage des Bridgestone est sa constance (toujours le même comportement malgré l’usure). Si tu veux plus de maniabilité (vue le poids de la 11), tu devrais prendre un pneu typé sport. Et de ce côté j’avais essayé les Pirelli version sport (Diablo rosso, il me semble): de la vraie colle et plus de maniabilité (monté sur ma Triumph Sprint RS)

    #285885

    Et depuis quelques temps, Bridgestone est passé au T32, a priori très bien aussi C’est ce que j’ai depuis plus d’un an sur ma 11 avec laquelle je n’ai pas roulé du tout En un an, aucune dérobade traitresse, bonnes impressions esthétiques, pas de perte de pression, maiabilité correcte à l’arrêt Je n’ai rien d’autre à rajouter sur ce pneu qui m’a jusqu’à présent donné entière satisfaction, et je suis ravi d’avoir pu aider ton choix ‚Pour répondre à ta question, je n’ai jamais eu de Roadsmart 4, et c’est un pneu plus français que beaucoup d’autres, ptet même bin auvergnat La preuveICI

    #285884

    J’ai monté du Dunlop , j’ai monté du Michelin . Et je suis arrivé à la conclusion que le Battlax T31 R GT de Bridgestone était le pneu idéal pour la 1100 . Bon équilibre du train avant par rapport au train arrière . Bon comportement sur route mouillée ou sur route sêche sur les raccord de goudron souvent présents en montagne . Enfin c’est avec ce pneu que j’ai trouvé un allègement du train avant pour une meilleure maniabilité de la moto en manoeuvre à l’arrêt , ce qui avec les 270 kg tout mouillé de l’engin est loin d’être anecdotique. Pour répondre à ta question de manière plus fermée , j’avais apprécié le roadsmart 4 en son temps , avant de basculer sur le Battlax . Mais il en va des pneus comme des huiles , les avis sont rarement partagés et ma préférence n’a aucune valeur absolue .

    #285879

    Avec le bac a ultra son et un coup de Dremel avec une roue brosse laiton ça va tout seul, c’est comme neuf. Je suis revenu faire la purge de l’avant, les bulles ne se sont pas faites priées pour sortir. Maintenant que le freinage est un bon état je n’ai plus grand chose à faire en attendant les cà¢bles (plus un kit de réfection embrayage, a 10ç me suis dit que ce serait dommage de ne pas le faire). Du coup j’en ai profité pour mettre un coup sur les chrome. ‚Petite question pneus, quelqu’un a essayé les Dunlop Roadsmart 4 ? Ils en disent beaucoup de bien dans les essais mais entre les z900 de l’essais et nos zephyr je me doute que le rendu n’est pas le même !

    #285856

    ‚En effet bien crade, il y a du boulot. Bon courage.

    #285818

    Yep tous les flotteur sont a 17mm et les niveaux arrivent juste au dessus des plans de joint des cuves. Je vais pas tarder à passer la commande chez bst pour les cà¢bles d’accélérateur, pis je vais en profiter pour faire le starter et le compteur aussi vu le prix. Je continue de profiter d’être seul a la maison pour avancer sur le zephyr même si mes autres véhicules tentent de me ralentir ! ‚J’ai refait l’étrier arrière et le maître cylindre avant, ils en avaient bien besoin. Maintenant faut tout purger, et si l’arrière s’est fait très vite, l’avant me résiste, mais vu l’heure je finirai demain ‚

    #285810

    C’est bien toi ça, toujours vite et apres tu te perds !!!!

    #285806

    Hello, je suis ton boulot avec admiration, merci du partage. Qu’est ce que c’est chiant d’attendre le nouvel épisode, on dirait une série américaine qui arrive au compte goutte en France ! Magne toi un peu, je me languis :) :)

    #285786

    J’ai renommé le sujet pour qu’on sache bien que c’est la mob de MoP ‚Merci de ton partage de restau !

    #285785

    Tes niveaux de cuve sont bons avec réglage des flotteurs à 17 mm ? ‚Juste au dessus du plan de joint des cuves ?

    #285784

    Le cà¢ble de gaz devait être sacrément fatigué William a raison, deux cà¢bles neufs et tu es sûr de ne plus être embété avec ça, sans compter la souplesse retrouvée de l’accélérateur

    #285783

    En réponse à Olivier95 (post 282074) ”J’espére que tu n’as pas fait les niveaux de cuve avec les carbus suspendus de la sorte, sinon ……‚”

    Si c’est de niveau et qu’il ne faut pas forcer pour ouvrir les vis de cuve et brancher les durites, sans vent fort de travers ou de face, c’est toujours mieux que de serrer trop fort dans un étau …

    #285779

    Si tu peins tes étriers, vernis les car le liquide de frein attaque les peintures, j’imagine que tu le sais.

    #285773

    J’espére que tu n’as pas fait les niveaux de cuve avec les carbus suspendus de la sorte, sinon ……

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