Zephyr 1100 de MoP

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  • Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 1 année.
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  • #284371

    Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

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  • #287464

    Ah et j’oubliais, la batterie de la Triumph (au lithium) était devenu trop faiblarde pour l’anglaise alors je l’ai mise sur le zephyr, c’est une équivalent ytx12-bs donc plus petite que la ytx16 d’origine, mais vu que l’ampoule principale est en LED tout comme l’éclairage de compteur, je pense qu’elle suffira

    #287470

    On dirait que le réservoir a changé de couleur ! La batterie d’origine du 11 est je crois, une 14A, pas une 16A

    #287471

    Très bon produits 3M. C’est quoi le « fusso coat »? Une céramique ?

    #287473

    3M? Le polish c’est du Koch Chemie, et l’autre c’est de la cire de chez Soft99, c’est japonais. Ce sont d’excellents produits, pas donné certes, mais la cire est donnée pour une tenue 12 mois

    #287474

    Génial le résultat !! Va falloir que je fasse la même sur ma bleue … Y a pu qu’à refaire une clé d’origine !! Sur les conseils de ZephO, Le Roi de la Clé[/url] à Chamalières m’a refait une clé conforme à l’origine qui fonctionnait parfaitement, à partir du code clé d’origine (et y sont pas nombreux à savoir quoi en faire de ce code clé…), et à distance aussi ! Je suis sûr que ce sera parfait pour toi ! ;-)

    #287478

    Ah la vache! Quel résultat ! L’ huile de coude nécessaire est bien récompensée.

    #288203

    Et encore c’est de l’huile de coude de perceuse donc on transpire même pas une goutte pour redonner vie à la peinture. Pour la clé j’ai abandonné, même le double qui est en bon état ne tien pas mieux, alors je mets ça sur la forme de la clé. Et puis c’est quand un mieux qu’avant même si c’est pas parfait. Autrement je n’ai rien fait sur la moto ou presque, la voiture est restée en panne a moitié démontée pendant trois semaines avant que je ne tente une réparation non conventionnelle qui donnerait des cauchemars au concessionnaire (le remplacement de la pièce abîmé nécessite la dépose du moteur). Et vu que ça a marché et qu’il fait trop froid pour rouler, j’ai fait des emplettes pour le zephyr. Une paire de poignées chauffantes trouvé a moins de 30ç, a ce prix là c’est sur c’est pas du technoglobe mais je ne perd pas grand chose a essayer. Toutes les connexions sont cachées dans le phare, seul le bouton disgracieux est accroché au pontet. Et après pas mal d’hésitation entre des YSS, un reconditionnement des origines ou des ohlins, j’ai finalement craqué sur les KA140, pas de réglage, mais taré en usine pour mon poids/utilisation donc la précharge doit suffire ‚ Reste a les monter et les essayer !

    #288207

    Ta mob s’en trouve valorisée de 30 % ‚Bel achat !

    #288238

    Ben çà en fait une Zephyr SE çà :)

    #288505

    Non seulement ça a de la gueule, mais en plus ça fait une vraie différence. Je ne sens plus de tout les petites déformation, sans pour autant avoir la sensation d’une suspension molle. Combiné avec les pneus Roadsmart 4 c’est top. Et petite info utile, les KA140 sont 1kg plus léger que ceux d’origine (2300g vs 1800g par amortisseur). Reste a acheter un kit de ressorts progressif pour l’avant pour que tout soit parfait. D’ailleurs je pense prendre du hyperpro, c’est ce qui me semble le mieux, mais je n’ai pas vraiment trouvé de comparatif donc si vous avez des avis je suis preneur. Donc prochains achats, ressorts de fourche et kit « Factory shift pro » tant que ma deuxième est encore en bon état, et la aussi, céramiques ou acier ca fait une différence ? ‚

    #288506

    Ça claque

    #288515

    Pleins fait aussi des kits pour les fourches ‚Pourquoi pas tout « made in Auvergne » ?

    #288521

    Pleins ? Pour le moment j’ai vu qu’il existe du Hyperpro, Wilber et Hagon. Wilber j’ai lu des choses pas vraiment top, Hagon j’ai rien trouvé et Hyperpro ils ont bonne presse pour beaucoup des leurs suspensions donc je penche un peu pour eux mais plus par défaut en fait. ‚La méthode Auvergnate (pas de méprise j’adore mes collègues Auvergnats), des tubes en guise de cale sous les ressorts, j’ai pas envisagé parce que les amortisseurs sont en ressort progressif et c’est le comportement que je cherche, confort pour tout les jours sans pour autant perdre en dynamique

    #288522

    En fait, mon cher MoP, Ohlins, c’est auvergnat, cantalou même

    #288531

    Ah il faut que tu me l’expliques celle là parce que un certain nombre de Suédois vont pas être d’accord ! ‚Et je n’ai pas trouvé de ressorts ohlins pour la fourche du Zephyr, en tout cas rien qui ne soit encore en production

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