Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

• Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 7 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 157)
  • Auteur

euh non Fabrice sinon les chiffres sont à l’envers

Je crois qu’il faut mettre l’appareil à synchro dans l’autre sens, les colonnes vers le bas ..

Le bruit de raclement au ralenti a t-il changé avec la synchro ? As-tu un réglage intermédiaire sur le cà¢ble de rappel ?

J’avoue avoir un peu oublié de vérifier le tendeur pendant que la rampe était dehors. Je vérifierai a l’occasion. Pour le moment j’ai fait la synchro, le moteur tourne bien, pas de trou, plus qu’à régler mon problème de cà¢ble et aller faire un tour avec ‚

Le commun pour un changement d chaîne de distri de 11 , c’est plutôt à partir de 60000km . La mienne , je l’ai changée a 85000 par acquis de conscience. Le bruit de distri à froid est courant sur les 11 ou les 7.50 .

+1 avec Fabrice, il faut synchroniser tes carbus avant toute chose Avais-tu vérifié le bon fonctionnement du tendeur de chaine ?

Si la synchronisation n’est pas faite, ça génère aussi un bruit de ferraille..

Je n’ai pas de 11 mais oui ça s’allonge avec le temps faut vérifier aussi ton tendeur de distri.

Les cà¢bles sont montés, les carbus sont montés, la machine démarre sur ses 4 cylindres et le ralenti est stable, elle est prête pour un réglage carbu. Par contre j’ai un jeu monstrueux dans mon cà¢ble de retour d’accélérateur. L’ancien en avait beaucoup aussi mais vu qu’il était usé (c’est celui qui a cassé) je me suis dit que le neuf règlerai ça. Mais même avec tous les réglages a fond j’ai bien 20-30∞ degrés de zone morte. Je dois louper quelque chose, mais je n’ai pas encore trouvé quoi. ‚Et a froid la distribution fait un sacré raffut, ça s’est calmé en chauffant, mais rien de bien rassurant, même si elle est restée arrêté pendant longtemps, avec une huile qui date de je ne sais quand. A moins de 50 000km ça s’est déjà vu une distri hs ?

La demul plus courte sur certaines mob c’est indispensable. Sur mon 1050 sprint, j’ai tombé une dent au pignon et mis +3 a la couronne autrement a 30km/h c’est première obligatoire, et avec l’échappement full barouf j’avais un peu honte le matin en traversant toute la résidence. Et puis c’est agréable de pouvoir se servir de toute la boîte de vitesse. Et pour le coup j’ai récupéré la 11 en panne donc je n’ai encore jamais roulé avec. Mais je vais probablement attendre de la rouler un peu pour voir. Ce qui devrait arriver bientôt vu que les cà¢bles arrivent cette semaine !

Depuis une quinzaine d année je ne roule surtout en BT .Sur la 11 j avais des BT 23 avec des amotos de zrx c était un vrai rail ,sur la GPz BT 45 très bien aussi et dernièrement sur la GTR monte de BT 32 à l arrière pour l instant pression 2,90 voir 3,00 impec

En réponse à williamb (post 282345) ”Perso, il y a un petit moment, les BT021 sur le Zeph 750 étaient étonnants de souplesse et d’accroche !! un vrai régal !! (c’est le 023 qui le remplace ?)”

Oui Williamb, le BT023 remplace le BT021. Les Bridgestone mettent plus longtemps à chauffer que les Pirelli mais ils sont plus constant dans l’usure.

Salut, oui en solo pareil mais beaucoup moins flagrant depuis que j’ai gonflé correctement les pneus

Important aussi : l’alignement de la roue arrière, visible aux escargots de réglage, l’état des roulements de roue et de colonne de direction, le montage des pneus dans le bon sens. ‚As-tu ce problème lorsque tu roules en solo ?

Merci à tous pour vos conseils, Zepho oui mes pneus sont à la bonne taille et neufs en plus, mais dès que j’en ai l’occasion je fais vérifier mes amortisseurs avant et arrière. Bonne route

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.