Zephyr 1100 de MoP

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 1100 de MoP

• Ce sujet contient 156 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMoP., le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet

Hello la compagnie ! Après un passage en 750 avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis tombé sur l’occasion d’essayer le 1100. Alors la bête ne présente pas bien, elle tourne mal et n’a pas beaucoup roulé pendant 10 ans mais elle semble avoir été entretenue en témoigne les factures qui l’accompagne. Qu’à cela ne tienne je ne résiste pas à une moto en détresse et je repars avec. Elle tient a peine le ralenti et il y a un trou immense a l’accélération alors je suis bon pour un nettoyage de la rampe de carbus. Mais du côté des bonnes nouvelles il y a des pièces récentes, bougies, filtre à air, manchons de boite a air, pipe d’admission. La fourche est d’une mollesse a faire pà¢lir le gouvernement alors pas sûr qu’un vidange soit suffisante. Le kit chaine est rincé et la peinture est maculée de rayures. Donc en résumé avant de reprendre la route j’ai la liste suivante : – Nettoyage de la rampe de carbus – Kit chaine – Vidange de fourche (+ ressorts? ) – Pneus – Liquide de frein et embrayage – Jeux aux soupapes – Rénovation de la peinture ‚- Un 4 en 1 si j’arrive à mettre la main dessus ‚

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 156)
  • Auteur
    Réponses

Des durites neuves ne serait pas un luxe, ça ne fuit pas mais elle ne sont plus toutes jeunes. Je confirme que j’avais monté tel que démonté, en essayant de brancher comme le schéma j’ai des durites un peu courte et les jonctions n’étaient pas aux bons endroits. J’ai mis de l’ordre là dedans pour essayer, je commande des durites neuves pour refaire ça propre. ‚J’ai testé et ça a l’air pas mal, donc soit j’avais mal monté, soit le montage que j’ai fait créait un problème. Reste a tester sur route pour confirmer que c’est mieux

Faudrait revérifier ta synchro.. à tout hasard..

Je ne suis pas certain que le schéma de montage doive être respecté. il est logique et préférable que le carbu maitre (celui commandé par les cà¢bles) soit relié au robinet. Mais tout ce fourbi, à condition d’être étanche et non pincé, fonctionne dans toutes les configurations. Je pense que le schéma de montage est étudié pour un passage des durites libre de frottements et de contraintes, vu que la place est assez limitée

J’ai visiblement des soucis quand je laisse ma session active trop longtemps, parce que j’ai posté un message en début de semaine et qu’il n’apparaît pas o_0. Bon j’ai pas fait grand chose depuis, j’ai surtout profité (enfin avec la pluie c’est encore un grand mot), j’ai remplacé les durites de dépression, j’ai cherché l’utilité du boost sensor mais sans succès. A l’occasion faut que je le teste. J’ai bien rodé mes plaquettes neuves. Ça freine bien sans avoir me mordant d’un bécane récente. Les suspensions sont d’un autre temps mais rien qui ne soit choquant vu son à¢ge. Je dois encore changer les pneus pour me faire un avis correct sur la machine ‚J’ai fait 150km avec cette semaine et pour le moment RAS tout fonctionne

Le zephyr avance doucement ces temps ci, j’ai fait monté des pneus neufs (Roadsmart 4) le weekend dernier, mais pas encore pu les essayer, je vous fais un retour quand c’est fait. ‚Maintenant je dois m’occuper de mes autres patientes, j’ai entre autre les deux tiers de la Triumph a repeindre donc je ne vais pas bosser sur la Zephyr avant l’an prochain (peut-être juste le polissage de peinture), sinon prochain travaux ce sera sûrement la pose de nouveaux amortisseurs et ressort de fourche

Une mamie sait attendre ! Nous ne sommes pas intégristes, nous aimons les Triumph également ! (Zépho peut en témoigner ;-) ) En attendant ton ressenti de tes pneus, si tu as quelques photos à nous partager, ce sera avec plaisir !! (nous adorons ça!! )

La Triumph mériterait presque son propre sujet. C’est une moto légèrement accidenté que j’ai acheté en début d’année et j’ai fait un peu de tout dessus, de la carrosserie (manque plus que la peinture) de l’entretien, et des upgrades (venturi de boîte à air racing, shifter…). ‚Très sympa à rouler mais en région parisienne c’est un peu trop agressif pour rouler lentement

Alors va pour son sujet à part entière !! Dès que tu le sens, vas-y, lance toi !! Avec une petite photo pour présenter la bécane, même en pièce et ce sera génial !! ;-)

Bien sûr que tu peux faire un sujet specifique pour ton anglaise ‚Cest même absolument nécessaire. Les obscurantistes présents sur ce forum y trouveront pour les plus dégourdis d’esprit matière à culture cylindrique et défloration neuronale.

Pour ceux qui veulent savoir comment les anglais en ont rien à braire des cylindres en trop, c’estICI, la trois pattes de MoP

Je ne sais pas si les entretiens ont étés loupés ou si c’est juste le résultat de la mode actuelle qui veut qu’on espaces les révisions le plus possible. 30 000km c’est l’intervalle courant pour le kit chaine et les bougies. En tout cas depuis elle roule impeccable il faudrait que je vérifie mais j’ai du faire 1000-1500km avec depuis. Là je pense que la batterie faiblit, elle démarre très mal depuis qu’il fait froid. Sinon retour sur le zephyr, j’avais 5 minutes à lui accorder alors j’ai décidé de m’attaquer à mon soucis de clé. Je peux mettre le contact et retirer la clé avec le moteur en marche, probablement qu’il a été forcé. Donc démontage du neiman, et séparation de tout le bazar pour voir si c’est réparable. Rien de bien compliqué, il suffit de virer le cache plastique dessus et percer les goupilles avec un forêt de 2.5mm pour sortir le barillet. Par contre mauvaise nouvelle, je ne pense pas que ce soit réparable. La clé passe dans des « cages »; une fois la clé mise, ces cages s’aligne avec l’extérieur du barillet. Dans le boîtier il y a une excroissance qui empêche les cages de redescendre qu’on le contact est mis. Si la cage ne bouge pas, la clé ne sort plus. Je vous laisse juger l’état des excroissance en photo… Donc je suis bon pour trouver soit un ensemble de serrure soit un neiman sans clé pour récupérer la pièce qui m’intéresse. ‚

Je n’avais jamais été jusque là dans le démontage… Merci pour ces precieuses photos!!

C’est une maladie des Neiman chez Kawa. ‚Je ne connais pas la martingale, aussi, je vais suivre l’évolution du tien de près

Bon suite a mon démontage de neiman, je pense que c’est réparable a la pà¢te epoxy, mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps. Et sur leboncoincoin j’ai trouvé un neiman fonctionnel donc immédiatement acheté, et avec deux neimans je devrais réussir à faire un neiman qui fonctionne avec ma clé d’origine. Plus qu’à commander des goupilles élastiques et recevoir tout ça

Tout ne se passe pas comme prévu, l’une de mes voitures a décidé que je n’avais plus besoin de direction assistée donc je n’ai plus de place dans le garage pour faire la peinture de la Triumph. Du coup j’ai repris le zephyr, et la non plus ça ne se passe pas comme prévu. J’ai échangé la pièce usée avec celle en meilleure état de l’autre neiman reçu. Même problème… Et j’ai fini par arriver a la conclusion que c’est ma clé me problème, les différences de hauteur entre les points haut et bas sont légers je n’ai pas de gros creux. Et si je mets le barillet reçu dans la pièce usée, la clé reste bien bloqué quand le contact est mis. J’ai eu beau échangé des cages pour que ça bloque plus la clé dans le neiman mais même s’il y a un mieux je peux toujours retirer la clé si je tire un peu. Donc ça m’a gonflé et j’ai décidé de faire quelque chose qui fonctionne, polir la peinture du réservoir. On part de loin, mais avec les bon produits on arrive a rattraper les vilains swirl qui ternissent la peinture. Avant après avec le polish fort Une peinture corrigée de doit d’être protégée Résultats final, même si il y a toujours des griffures profondes et des éclats, la peinture est bien mise en valeurs et l’état général se trouve grandement amélioré ‚Je ferai des photos en extérieur quand j’aurai fait le reste de la moto et qu’il y aura du soleil

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 156)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.